Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Migo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 25 Avr, 2006 12:44

et moi qui ne voulait pas monter sur mes grands chevaux

renocz, vous etes le maillon faible. Au revoir. ;o)
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 25 Avr, 2006 13:14

Bonjour,

Le logiciel est en plus payant et je parie que pour 30$, on n'a même pas les sources....

L'as-tu acheté Renocz, existe-t-il des revendeurs en France/europe ? Sinon, il faut ne plus l'utiliser au bout de 30 jours.

Ce logiciel n'a vraiment pas sa place dans ce forum.

En plus, il n'y a pas de package pour Sarge (idem pour I.E. d'ailleurs ... Un intégriste barbu, où ça ???) :D
armen

Mar 25 Avr, 2006 13:19

armen a écrit:En plus, il n'y a pas de package pour Sarge (idem pour I.E. d'ailleurs ... Un intégriste barbu, où ça ???) :D

Ca doit être moi : j'ai un bouc... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 25 Avr, 2006 14:23

yvesA a écrit:
Baptiste a écrit:
à moins qu'il fasse qqch que Firefox ne soit pas capable?

Les activeX :D

Les surcouches sur ie, c'est un peu comme essayer de mettre un moteur de 2CV dans une ferrari.

et moi qui suis passé a firefox pour justement ne plus avoir d'activeX...... 8)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 25 Avr, 2006 14:28

C'est sûr que les ActiveX c'est un gage de sécurité... Comment ? Je suis médisant ? :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 25 Avr, 2006 15:07

ptite réponse à l'arrache.

Non pas sur migo, mais est-ce que sur l'objectif du forum framakey. Est-ce :
- ze lieu où l'on parle des logiciels portables
- ze lieu où l'on parle des logiciels portables *libres*

J'avoue pendant un temps avoir été tenté par la première solution : y a pas grand chose de francophone, le concept "portable" est porteur et a de l'avenir, et apres tout on aime bien aider les gens.
Cependant, il faut être cohérent :
- framasoft est un site qui a pour sujet la culture **libre**
- framasoft est un site collaboratif
- framasoft a laissé tomber la partie freewares de son annuaire (des centaines de notices à la poubelle) non seulement par philosophie, mais aussi parce que ça devenait intenable
- la framakey s'oriente sur du 100% libre
- <teaser> on a un gros projet en préparation autour de la framakey, mais surtout des logiciels portables libres </teaser>
- on a déjà du mal a gérer le forum pour tout ce qui est libre, alors en rajouter une couche ne profiterait pas à la qualité.

pour toutes ces raisons, et ça n'a rien a voir avec migo ou renocz, les participants "officiels" ne font et ne feront PAS de supports pour les logiciels portables *propriétaires*.
Après, on n'empêche personne de poster, et je n'ai pas trop envie de supprimer des messages d'utilisateurs qui pensent, en toute bonne foi, bien faire (ce qui est le cas ici).
Donc : merci renocz de l'info sur migo (dont je ne mets absolument pas en doute la qualité), mais il y a peu de chances que tu trouves de l'aide ("peu", c'est mieux que "0 chance"), non pas parce que nous sommes des "intégristes" ;) mais parce qu'on ne veut pas s'éparpiller. On préfère faire passer l'aspect libre avant l'aspect portable, c'est tout. C'est un choix qu'il nous faut assumer, et s'il nous fait perdre des visiteurs, de la notoriété, des occasions de faires des trucs biens avec des freewares... ben tant pis. Il faut rester humble, et ne pas céder aux sirènes de la gloire (hum, j'en fais trop, là ?) en tout cas, rester cohérent : on défend le libre, ici. Ca ne veut pas dire que "le proprio sapucépalibre" : juste qu'on doit rester intègre dans notre démarche.

Chais pas, vois-ça comme si on était un forum d'autoradios, et que régulièrement on venait y parler de marques de voitures (métaphore nulle du mardi). Soit on décide de parler de tout, soit on reste centré sur le sujet initial. Les posts sur les voitures ne seront pas "supprimés" (ni hués, ni moqués, je l'espère), juste qu'il resteront probablement sans réponse, ou réorienté ailleurs.
Il y a plein (mais vraiment plein) de forums qui seront prêts à accueillir ce type d'info (hardware-fr, pc-inpact, clubic, etc).

my two cents
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 25 Avr, 2006 15:57

Pas de soucis les gars, je comprend la philo du site mais c'est dommage car c'est quand meme ici que la communauté portable est la plus active!

sinon pour infos, migo je l'ai en evaluation donc oui je sais qu'il est payant mais pour l'instant je test...

++
renocz