Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:12
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantQuelle distrib choisir pour un débutant

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Avr, 2006 18:53

Bé chépô, chui un gros béta c'est vrai :D...
Je pense que je vais me créer une deuxième adresse Gmail pour différencier celle des spams de hotmail, au moins là je suis sur qu'il n'y aura aucun problème. De toute façon hotmail, c'est surtout pour Msn (et pour pas me faire spammer Gmail alors bon...)

Mais bon je vais voir si je peux pas retourner sur mon vieux hotmail, parce que de toute façon ça a l'air bien lent cette nouvelle bêta... En fait chui un gros flemard, et ça me change de faire un formulaire de changement pour tout les forums ou je suis inscrit :D .

De toute façon je ne suis pas encore sous Nux donc j'ai un peu le temps de voir si j'ai envie d'abattre le Baobab qui pousse dans ma main :D
Sven

Lun 24 Avr, 2006 07:55

Tu peux garder ton compte hotmail pour utiliser MSN sous Linux... si tu dis adieu aux mails et a certaines fonctions "crétines" tels que les clins d'oeils, les jeux et tout le bazar (qui sont bien sympatiques mais dont on se passe tout a fait) il te suffira de prendre un truc tel que aMSN (déja dispo sous Windows, si tu veux tester) GAIM (qui propose en plus les protocoles Yahoo, AIM, ICQ... et est aussi dispo sous Windows) ou Kopete si tu préfere Kde a Gnome (a peu près la même chose que GAIM mais non dispo sous Windows)
Fastolph

Lun 24 Avr, 2006 08:45

Merci Fastolph :D, j'avais déja été lorgner du ôté de aMsn, et je pense que c'est plutôt vers lui que je me tournerai, il a une gueule plutôt sympa et les fonctions ont l'air d'être présentes pour la plus part. Et puis de toute façon z'aime pas les clins d'oeil (mode schtroumpf grognon :p ). Et puis je crois que je vais commencer à me faire une petite liste de software intéressants, une fois que je serais passé sous Linux, histoire de ne pas trop être dépaysé :D

J'ai just eune petite question Kde et gnome sont en fait 2interfaces graphiques ? Ou est ce que ça va plus loin ? :oops:
Sven

Lun 24 Avr, 2006 15:24

azertyman64 a écrit:y'a aucun moyen de revenir à un hotmail classique (car mauvais ou pas, les mails qu'on a c'est toujours bien de les lire).

Je demande ça, car yahoo viens de proposer une nouvelle version de son webmail ... non compatible avec linux, mais nous propose de retourner sous l'ancienne version.

Moi j'ai un compte yahoo mais je l'utilise depuis kmail ou thunderbird (depuis 2 pc différends), grâce au serveur pop3: pop.mail.yahoo.fr
et smtp.mail.yahoo.fr (pour l'envoi des messages).
yvesA

Lun 24 Avr, 2006 16:18

Sven a écrit:J'ai just eune petite question Kde et gnome sont en fait 2interfaces graphiques ? Ou est ce que ça va plus loin ? :oops:

Oui ce sont un peu plus que de simple interfaces graphiques, puisqu'ils intègrent chacun leur suite de logiciels.
D'ailleurs on parle plutôt d'environnements de bureau.

Dans Kde, il y a:
konqueror: le gestionnaire de fichier et navigateur web
Kmail: lecteur de mail
Knode: lecteur de news
K3b: logiciel de gravure
Et plein d'autres softs...

Dans Gnome, il y a:
nautilus: le gestionnaire de fichier
evolution: lecteur de mail, news
Gcombust: logiciel de gravure
etc...

On peut très bien utiliser des logiciels kde sous gnome et inversement, mais ils seront un peu plus lents a se lancer.
yvesA

Lun 24 Avr, 2006 16:42

en fait c'est plus un choix estétique ;)
Fastolph

Lun 24 Avr, 2006 17:52

Bonjour,

Pas vraiment. Ils sont très "souples" au niveau du graphisme. Au premier coup d'oeil, il est parfois impossible de les reconnaitre.
Surtout, qu'avec une machine puissante et de la place, on hésite pas à installer des softs de l'un chez l'autre.
Amarok est pour l'instant sans équivalent sous Gtk.

Cordialement
esperanto2

Mar 25 Avr, 2006 19:38

Merci beaucoup :D . Désolé pour le retard de ma réponse, mais avec les cours qui reprennent ça a été un peu dur.

Siles deux systèmes sont pratiquement identiques l'un et l'autre et que les programmes de l'un passe chez l'autre, qu'est ce qui fait différencier les deux. Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

De même j'aurais juste une petite question, est ce que sous linux, on a besoin d'antivirus et de firewall ? C'est une question un peu conne que je me pose :p
Sven

Mar 25 Avr, 2006 20:58

Bonjour,

Rolling Stones ou Beatles ?

Pour corser l'affaire, je rajoute :
Xfce 4 encore à mi-chemin du gestionnaire et de l'environnement complet. Léger et agréable, à condition d'aimer son ergonomie.
Windowmaker, hélas abandonné ?
Enlightenment
FluxBox
etc ...

Ce sont des gestionnaires de fenêtres à utiliser avec son propre choix d'applications.

Des idées sur http://www.lynucs.org/

Cordialement

PS : Firewall: oui, antivirus: non, mise à jour de sécurité: oui, oui, ne pas se croire invulnérable et s'informer: oui
esperanto2

Mar 25 Avr, 2006 21:12

Bonjour,

Pour revenir sur la différence Gnome/KDE.
Gnome, c'est en principe : un programme, une fonction, une fenêtre (sauf gimp !)
KDE est plus: un programme, des fonctions, des options.

Navigateur de fichier :
Gnome : Nautilus
KDE : Konqueror

Navigateur web :
Gnome : Epiphany
KDE : Konqueror

Cordialement
esperanto2