Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:07
Supprimer les cookies

J'aimerai installé linux sur un portable SONY VIAO vgn FS28H

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Avr, 2006 13:48

J'ai rechercher sur internet si on pouvais installer linux sur un Viao VGN FS285H mais je n'ai trouvé aucun site signifiant que l'on pouvai installé linux sur ma machine.
Si on peut installer, j'amerai savoir quelle est la distribution la mieux pour mon matériel.

merci
Dana froo

Dim 23 Avr, 2006 14:08

Je te conseille pour evaluer l'etendu des dégas d'utiliser un live CD (pas besoin d'instalation) (recherche knoppix sur google)
si le live cd tourne c'est que tu devrait t'en sortir sinon c'est pas fichu d'avance mais tu va en poster des messages sur le forum lol.
sinon je pense que kubuntu est pas mal, j'ai testé et l'instalation s'est faite sans encombre.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 23 Avr, 2006 18:30

Je te remercie DJ Mecra. Je vais essayer de réaliser se ke tu vien de me dire et si sa marche je vais me dépécher d'installer le linux.

Si d'autre personne, on des information suplémentaire je suis toujours preneur.

Bye
Dana froo

Dim 23 Avr, 2006 18:51

Je dis la même que monsieur le Dj
J'ai essayé le Live CD d'ubuntu sur mon pc qui est pourtant pas récent (plus de 6ans je crois) et tout est passé sans aucun problème... Teste avec différentes distrib : Mandriva, Ubuntu, Kaella etc, y'a tout plein de lien sur la page live CD de framasoft :wink:
Sven

Dim 23 Avr, 2006 22:28

J'ai installé sans casse ubuntu sur un sony vaio pcg k215s et il marche correctement.

Si le tien est comme le miens tu devra juste pour l'instant faire le deuil de tes touches fn et en ce qui me concerne de la carte wifi et de la batterie (en fait il marche en permanance comme si j'étais sur le secteur... le tout est de faire attentions aux diode d'alimentation qui clignotent en fin de batterie). Mais sinon tout est parfaitement reconnu/fonctionne.

@++
milouse

Géo : Nantes