Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 17:14
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 SuivantManifestation anti-DADVSI : dim 7 mai (organisation)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Avr, 2006 14:18

niveau artistes je suis tombé là-dessus:

Pour ceux qui se demanderaient ce que pensent les véritables intéressés du piratage, à savoir les artistes, voici un avis parmi tant d'autres, celui de Manu Chao :

Le téléchargement gratuit de la musique sur internet est "inévitable", a estimé vendredi 29 octobre 2004 le chanteur Manu Chao, selon qui les grosses maisons de disques "meurent de leur propre loi", la loi du marché, et réagissent en "bête blessée" en poursuivant des internautes en justice.

"Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n'y a plus de place pour elles. C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat", a déclaré Manu Chao avant la sortie en librairie, lundi 1er novembre, de "Sibérie m'était contéee", recueil de textes, dessins et chansons élaboré avec le dessinateur Wozniak.
Le téléchargement gratuit "est inévitable, c'est la marche du temps, ajoute-t-il. C'est obligé, c'est la loi du marché. C'est le capitalisme qui a inventé ça: on choisit le moins cher! Ils (les responsables des multinationales du disque, ndlr) sont en train de mourir de leur propre loi".

Pour Manu Chao, dont les opinions sont marquées très à gauche, les poursuites judiciaires engagées par les responsables de l'industrie du disque contre les internautes utilisateurs des réseaux d'échange "peer-to-peer" (P2P) constituent "la preuve la plus totale qu'ils sont perdus" : "C'est débile, ridicule, c'est une réaction de bête blessée"

Manu Chao fait cependant une distinction entre "majors" et petits labels indépendants: "Les grosses boîtes morflent mais les petites aussi. C'est là qu'il faudrait une éthique du public: que les jeunes piratent les gros comme moi, mais qu'ils fassent l'effort d'acheter chez les petits labels".

"Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde, poursuit-il. La grosse industrie qui vend les petites machines à pirater, genre iPod, se fait des 'couilles en or'. C'est un pan de l'industrie qui se casse la gueule pour un autre qui se frotte les mains."

"LA SEULE CHOSE QUI N'EST PAS PIRATABLE, C'EST LA SCENE.

Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque", conclut le chanteur.

SOURCE : http://***spam***.skyblog.com/18.html

et sinon y a ça aussi pour tryo (mais zehunter est déjà passé par là-bas visiblement, et c'est pas ça qu'a fait réagir les gens de tryo, en même temps ils sont chez sony-bmg...)
http://saluto01.vps-hostingfr.com/tryo_ ... hlight=drm
quand on aura un texte clair d'explication de la loi à destination des artistes, j'essaierai de les contacter pour avoir vraiment leur avis et pas celui de sony-bmg...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 20 Avr, 2006 10:42

Le 7 me botte bien, par contre je suis sur Lyon. Si y'a assez de monde sur Lyon, on pourrait faire une manif simultanée sur Paris et Lyon ?

T'en fait pas. On était une quinzaine lors de la première flash-mobz, plus de vingt à la seconde (je n'y étais pas), et depuis, on a tous un peu contacter et informer nos proches. Une mailing liste a même été créée (pour éviter que les vigiles des fnacs soient au courant de nos actions avant qu'on arrive). De plus, comme pour une fois, on est au courant en avance, on va pouvoir faire de la pub, notament de l'affichage dans des lieux bien choisis (OpenSource café, bibliothéques, facs, écoles). Pour celà, il faut décider d'un lieu (surement Bellecour) et d'une heure.

De quoi éventuellement former des voitures? un bus?

Surement. Il y avait eu un petit arrangement lors de la première flash mobz. C'est pour accompagner/raccompagner des personnes qui habitent dans un coin proche et mal desservi ? Auquel cas, prévenez sur ce forum, je pourrais éventuellement emprunter une voiture.

Est-ce que l'argent de stopdrm pourra servir pour la manifestation ? Si oui, est-ce qu'on pourra en avoir un petit peu pour Lyon ?

Si on donne un lieu et une heure précise, est-ce qu'un graphiste pourra faire une affiche (format A4 ça suffira largement) ?
kaisse

Jeu 20 Avr, 2006 12:47

le 7 j'irai a Paris je pars de l'indre si certain ont des probs de transport me contacter
Harlequin

Jeu 20 Avr, 2006 16:08

salut, je suis nouveau ici pourquoi pas faire aussi une manif du coté d'Annecy ce serait bien dite moi ce que vous en penser....

@+ :D
wurlitzer140

Ven 21 Avr, 2006 08:48

bonjour a tous

y a t'il un peu plus de renseignements quand a l'organisation de la manifestation

est ce que le lieu de rassemblement a été arreté , quels sont les horaires choisis et avez vous une idée (meme vague) de la quantité de participants

nous sommes plusieurs sur le coup et nous attendons ces renseignement afin de nous organiser , on veut pouvoir se rassembler donc se donner rendez vous , plusieurs veulent monter (ou descendre) sur Paris pour y participer

pouvez vous nous donner un peu plus de details si vous les avez , meme par MP si vous ne voulez pas etaller ces renseignement sur le forum , on est sur le coup mais on n'en sait pas grand chose en fait !

Merci d'avance

toxxic
toxxic

Sam 22 Avr, 2006 12:18

corsario a écrit:Parcours envisagé :
  • Départ à 14h00, place du Panthéon
  • On passe rue des Fossés St Jacques devant le siège de Universal Music France (Pascal Nègre) pour déposer du courrier :wink:
  • On marche vers le Sénat.
  • Selon le nombre de participant on se disperse au jardin du Luxembourg pour une petite fête
  • Ou, si on est assez nombreux, on continue la manif et on marche sur le ministère de la Culture, rue de Valois

Bonjour, pour avoir partcipé à pas mal de manifestation ( anti fillon et cpe ),
je voulait juste donné quelque renseignement pour le parcours ;-)

Déjà, si c'est une manifestation qui va être déclaré, il faudra ce mettre quelque truc dans les esprits :
Marcher vers le Sénat , ok, pas de problèmes.
Mais dispersion dans le jardin du luxembourg ... ou pourra rêvé !!!
Déjà, la préfecture refusera incontestablement ceci, et puis en gros, le dispersement ( officiel ) devra être obligatoire avant le sénat ou bien le ministère, à part si le préfet nous sous estime, des crs nous empêcheront probablement d'accéder à ces lieu.
Officieusement, si on dépasse la centaine, il sera très compliqué de rentré dans le jardin du luxembourg ( l'année dernière, je faisait partit d'un groupe d'une cinquantaine, voir peut-être une centaine de lycéens, lors d'une manifestation "sauvage" a avoir accedé au jardin du luxembourg, pour avoir fini avec un sit-in qui a depassé l'heure de fermeture + un groupe de 5 personnes je croit qui a était reçu au sénat. Donc comme vous le savez, le jardin est un domaine militaire, il est sous la garde de la gendarmerie, et c'est eux qui garde les entrés !
Donc il faudra prévoir une fausse dispersion et rentré simultanément dans le parc par différente entré pour faire un effet de suprise et pour être plus discret...
enfin ... )

Et à ce jour, il y'a t-il des associations qui ont répondu à notre appel, et si oui lesquel ?
Merci et bonne journée
scientifik_u

Sam 22 Avr, 2006 16:56

scientifik_u a écrit:
corsario a écrit:Parcours envisagé :
  • Départ à 14h00, place du Panthéon
  • On passe rue des Fossés St Jacques devant le siège de Universal Music France (Pascal Nègre) pour déposer du courrier :wink:
  • On marche vers le Sénat.
  • Selon le nombre de participant on se disperse au jardin du Luxembourg pour une petite fête
  • Ou, si on est assez nombreux, on continue la manif et on marche sur le ministère de la Culture, rue de Valois

Bonjour, pour avoir partcipé à pas mal de manifestation ( anti fillon et cpe ),
je voulait juste donné quelque renseignement pour le parcours ;-)

Déjà, si c'est une manifestation qui va être déclaré, il faudra ce mettre quelque truc dans les esprits :
Marcher vers le Sénat , ok, pas de problèmes.
Mais dispersion dans le jardin du luxembourg ... ou pourra rêvé !!!

Si on est nombreux, on continue la manif vers le ministère de la Culture. Et comme c'est parti, on sera plutôt nombreux.

scientifik_u a écrit:Et à ce jour, il y'a t-il des associations qui ont répondu à notre appel, et si oui lesquel ?
Merci et bonne journée

On a une réunion lundi soir avec plusieurs associations (notamment de l'alliance public-artistes), donc on en saura plus à ce moment-là. Je pense qu'on aura des nouvelles pour mardi 25.
corsario

Sam 22 Avr, 2006 22:24

content de savoir que cela suis son cours , je commencais a ne plus y croire
avez vous d'autres adresses ou je peux aussi suivre la mise en place de cette manifestation s'il vous plait
toxxic

Dim 23 Avr, 2006 10:33

Vous avez contacté Florent Latrive de Libération pour qu'il en parle un peu ?
UFC Que choisir ?
antistress

Géo : Ile de France

Dim 23 Avr, 2006 10:41

salut,

j'ai fais une demande pour une manif sur Annecy mais aucune réponse merci de me donner quelques infos déjà si c possible...

merci @++ :D
wurlitzer140