j'ai voulu me convertir à GNU/Linux il y a quelques mois, j'ai donc opté pour ubuntu (Hoary à l'époque). Plus tard, j'ai voulu mettre à jour vers la version "Breezy Badger", en suivant scrupuleusement les étapes décrites sur le wiki d'ubuntu-fr, je me suis retrouvé avec un système d'exploitation inutilisable (je pense qu'il faut incriminer Gnome, mais je serais incapable de l'affirmer).
Quoi qu'il en soit, à cause de cette experience assez frustrante, j'ai mis un certain temps avant de relacher windows.
Mais maintenant que j'ai réinstallé ubuntu (breezy badger donc), les soucis sont de retour.
En premier, sous linux, mon pc est assez long, alors que la configuration n'est, je pense, pas trop mauvaise (Celeron 1.7Ghz, 128 Mo de ram). Je précise que j'ai une partition de Swap qui fait un peu plus de 256Mo.
Je me demande donc si ma configuration materielle est-elle vraiment obsolète pour accueillir Linux ?!?
Ensuite, autre mésaventure, cette fois ci avec easyubuntu (je pense que l'outil n'a pas besoin d'être présenté). Je l'ai téléchargé (dans la dernière version stable et la version Nightly built, c'est le même problème), et quand j'ai voulu l'éxecuter (par le biais de l'icone easyubuntu) j'ai eu droit à une erreur pas très claire (et qui ne disait pas grand chose d'interessant). J'ai voulu retender ma chance grace à une commande "gksudo python easyubuntu.py" (que j'ai trouvé sur le site officiel de l'outil), et on m'a cette fois répondu que le fichier n'éxistait pas... (j'ai quand même vérifié, et plusieurs fois !).
Pour finir, ça ne m'avait pas marqué la première fois, mais je n'arrive pas à monter la résolution à plus de 1024*768, alors que j'ai tout bien configuré lors de l'installation...
Je cherche donc quelques ames charitables qui pourraient m'aider à éclaircir ces quelques points.
Merci d'avance à tous
-
Martius