Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:03
Supprimer les cookies

installation du norton

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Sep, 2004 14:26

bonjour
je n'arrive plus à installer le norton il y a marquer un programme d'installation du produit symantec est déja en cours d'exécution
merci pour vos réponses
aurelie15

Mar 07 Sep, 2004 15:23

peut être essayer de le trouver par le gestionnaire des tâches (Crtl + Alt + suppr) pour arrêtre l'éventuel processus qui te gènerait ... j'ai pas meilleure solution.

Si ce n'est choisir autre chose que Norton.
Harry Proton

Géo : Colmar (68)

Mar 07 Sep, 2004 16:03

merci pour ta réponse maintenant c'est marquer ,composant :complète
aurelie15

Mar 07 Sep, 2004 17:19

C'est à dire ?? C'est bon ?

Alors petite explication : c'est un forums sur le logiciel libre. Norton (norton quoi d'ailleurs ? une Norton Commando :)) n'est pas vraiment un modèle du libre. Il faut ensuite expliquer correctement son problème car, même si on est doué et vachement fort (super beau pour certains), on a pas le don d'ubiquité ni de vision extra sensorielle. On NE PEUT PAS voir ce qu'il y a sur ton écran, connaître ton OS et tes logiciels, et ce qu'il te lance comme insulte.
Invité

Mar 07 Sep, 2004 18:17

bonjour
non ça ne fonctionne toujours pas
je voulais réinstaller norton anti virus et il marque après le défilement des programmes composant complète et l'installation s'arrête.

merci ppour ta réponse
aurelie15

Mar 07 Sep, 2004 18:37

Salut !
Bon je peux pas t'aider directement... mais un piti peu indirectement. Pourquoi payes tu pour un antivirus alors qu'il existe des solutions gratuites (bon d'accord elles sont pô libres, mais des antivirus libres qui check, ben y en a pô, snif, snif)

Bref, jette au moins un coup d'oeil la-dessus :
http://www.framasoft.net/article149.html, pour Antivir...
http://www.framasoft.net/article157.html, pour Avast!

Comme ça, si tu installes un de ces deux là, ton problème est résolu : t'as plus besoin de Norton :D :wink:
Perso, j'utilse Antivir, mais c'est subjectif hein.
Voilà, voilà...
xA

Géo : Verviers, Belgique

Mar 07 Sep, 2004 19:33

Il y a, sur le site même de norton, un utilitaire permettant de supprimer REELLEMENT Norton de ton système. Je sait que je ne suis pas très précis (je ne me souviens plus du lien), mais ca existe.
Courage !
HeadWar

Mar 07 Sep, 2004 20:30

HeadWar a écrit:Il y a, sur le site même de norton, un utilitaire permettant de supprimer REELLEMENT Norton de ton système. Je sait que je ne suis pas très précis (je ne me souviens plus du lien), mais ca existe.
Courage !

Hehehe :wink: ... pas mal... Si tu suis les conseils de HeadWar, puis les miens t'es tranquillos... (En effet Norton à tendance a "s'incruster"...)

Si tu ne trouves pas ce dont il parle, quelques rêgles :
- Tu désactive Norton et tu relances l'ordi (mais chez toi il semble qu'il n'est pas installé donc tu zapes)
- Tu vas dans panneau de configuration/ajouter supprimer programmes et du désinstalles Norton + symantec live update et éventuellement d'autres produits Norton ou Symantec liés (qui m'échappe car j'écris de mémoire)
- Tu installes RegCleaner
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
et tu le lances... Ensuite tu effaces dans la page qu'il te présentes toutes les lignes où tu vois "Norton" dans les 2 colonnes (tu coches et tu fais suprimer en bas à droite)
- Voilà ! Y a plus qu'à te protéger avec d'autres programmes gratuits, et puis surtout tu peux découvrir la "philosophie" du "libre" sur ce site et télécharger pleins de logiciels bien cool.

Cordialement.
xA

Géo : Verviers, Belgique

Mar 07 Sep, 2004 22:12

merci merci vraiment merci pour ta réponse
j'en avais marre il y a toujours plus d'erreur dans mon PC mais maintenant ça va mieux
aurelie15

Mer 08 Sep, 2004 03:29

Salut Aurelie,

tiens, un petit cadeau :
........... ,,,,,,,,,,,, ;; :::::: !!! ??? et """""""" pour les citations.

Voilà, tu saupoudres sur tes messages et je suis certain qu'ils seront plus lisibles ensuite.
Pour l'utilisation : une espace avant et après les doubles ponctuations (:;?!), sinon, l'espace est après pour le point et la virgule. Comme dans ces phrases.
Bonne journée!

PS : et je confirme, Antivir est vraiment bien et gratuit mais en anglais.
Vincent

Géo : Lyon