Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:03
Supprimer les cookies

GTK ???

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 07 Sep, 2004 16:48

Je viens de faire la rencontre avec l'objet non identifié GTK pour ne pas le nommer. Oui, je sais dans vos têtes tout coulent de source...

Mais voilà, après avoir tenté d'installer Gimp 2.0.4 avec GTK avant comme il était prescrit...Tout mon système c'est planté, ou plutôt instable (ME, je sais personne n'est parfait). J'ai eu comme message que mon système était incompatible....

Bref! Si quelqu'une (un) pouvait me renseigner sur GTK ou me donner des bons liens ce serait merveilleux (j'ai cherché sur le net, mais je trouve qu'il y a trop d'info dans tous les sens).

Ici, j'abuse, GTK fait partie de Linux, est-ce que c'est un système à part, je veux dire par là un langage différent ? Et est-ce qu'il existe un ou des ouvrages sur GTK histoire de comprendre. Je sais que c'est un biblio mais j'imagine qu'elle ne travaille pas toute seule.

Merci.
didz

Géo : Québec

Mar 07 Sep, 2004 17:11

Gtk est une librairie de widgets (composants, fenêtres,...), couplé à une libraire de gestion de listes. Ca ne devrait rien changer au système, sauf peut-être de nouvelles librairies MS utilisées maintenant incompatibles avec ME. C'est pas dur, rien ne fonctionne sur ME.

Il n'y a qu'une chose à installer avec ME : un autre OS. C'est l'OS le plus instable et pourri que j'ai vu de ma vie. Je ne le filerai même pas à mon ennemi.
Invité

Mar 07 Sep, 2004 17:59

Oui je savais pour ME, Il y a quand même une chose qui est géniale avec ME, c'est tellement pourri que j'ai pu l'utiliser comme serveur pendant des mois sans me faire attaquer par des virus :-)))).

Cela dit, avant de m'initier à Linux, je devrais dans un avenir proche avoir win 2000 Pro.
Donc, si je comprends bien, vaut mieux attendre pour Gimp...

Minas Minas oooH grand sage, dit moi dit moi qu'elle serait le meilleur ouvrage ou endroit pour avoir des renseignements sur GTK ?

Merci ;-)))
didz

Mar 07 Sep, 2004 18:45

mimas a écrit:C'est l'OS le plus instable et pourri que j'ai vu de ma vie. Je ne le filerai même pas à mon ennemi.

Le plus drôle c'est que MS est d'accord avec toi. Je ne retrouve plus le lien où j'ai lu ça, mais Microsoft himself déconseille l'utilisation de ME :D (vaut mieux en rire qu'en pleurer surtout si vous l'avez acheté...)
xA

Géo : Verviers, Belgique

Mar 07 Sep, 2004 18:48

didz a écrit:Minas Minas oooH grand sage, dit moi dit moi qu'elle serait le meilleur ouvrage ou endroit pour avoir des renseignements sur GTK ?
Mimas avec un m comme ME :D

http://www.gtk-fr.org/ mais c'est de la doc développeur.
Invité

Mar 07 Sep, 2004 21:57

Et bien il s'en prend plein la tête le ME.
Je n'ai jamais eu de probllèmes particuliers avec Me depuis que je l'ai acheté il y a maintenant plus de 3 ans je crois, même si il a été réguliérement réinstallé (comme c'est nécessaire avec tout Windows). Même après un court passage sous XP, je suis repassé sous Me : pour moi, XP c'est la même chose en plus lent !
Mais de toutes façons maintenant je passe la plupart de mon temps sur ma Mandrake...
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 07 Sep, 2004 23:19

Désolé j'étais dans la lune pour le M comme ME...
Pour ME en passant, je ne sais pas s' il y avait plusieurs versions, ou alors plusieur cons pour l'installer, mais je n'ai jamais eu de Pb avec, sauf que oui c'est un escargot pour certaine chose.

z'@plûche.

Merci pour l'info, je vais me débrouiller si je trouve et même si je ne trouve pas.
didz