Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:53
Supprimer les cookies

Reseau domestique 2 PC/mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 07 Sep, 2004 21:06

Bonsoir à tous,
Je viens de récuperer en pieces détachés un petit pc 233 hz, 128 de ram, carte son sb16 (isa !) dd 2.5 go, video S3 virge dx, carte reseau. Tout marche et tout est reconnu par mandrake 10.0. Je voudrais le configurer pour mon fils (4 ans mais qui veut toujours jouer à gcompris sur mon pc) avec gcompris, tuxpaint, abiword et autres petite choses.
Je voudrais surtout le mettre en reseau avec mon pc (mandrake 10) pour entre autres partager ma connexion internet (free degroupé sagem 800) ainsi que des fichiers (photo, etc), et installer ses logiciels à grands coup d'URPMI . Mais je ne sais absolument pas faire ca !
Si quelqu'un pouvait me dire quel materiel je dois utiliser pour relier les PC, quels paquets je dois installer sur les 2 PC et comment je dois configurer tout ca, et bien ca serait vraiment magnifique !
Je ne vais pas oublier de me documenter de mon coté, mais je vous l'avoue, j'ai bien envie de me la jouer super-feignant et de me laisser guider pas à pas.

Amicalement,
milane

Géo : Bordeaux

Jeu 09 Sep, 2004 11:39

Hello,

Le panneau de contrôle de Mandrake contient un assistant de partage de connexion.

Je ne suis pas familier avec ça, mais tu trouveras normalement ton bonheur dans "Réseau & Internet" / "Partage de la connexion internet".

Pour le partage de fichiers ... NFS ? Il y a aussi un assistant, mais qu'il faudra certainement installer à la main.

Pour les installations de paquets, si tu pointes sur des sources sur internet et que ta connexion est partagée, ça devrait passer tout seul.

Sinon, pour les pilotes du modem sagem, ils sont inclus dans les mises à jour de Mandrake 10.0
lg