Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

Plantage régulier de mon ordi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Sep, 2004 12:47

Bonjour,
voilà j'ai un problème c'est que mon arrete pas de planter depuis quelques temps. il suffit que je j'y touche pas pendant 1/4 d'heure à peu pres et ca y est l'ecran reste figé( il est pas en veille) et des cet instant le clavier ne repond plus, ni la souris. je suis donc obliger de faire reset et de tout relancer.
Meme lorque j'ecoute de la musique il plante au bout du meme temps environ, la seule facon de l'empecher c'est de bouger la souris de temps à autre... je comprend pas du tout ce qui se passe, un virus? quelqu'un peut m'aider?
nb: c'est win XP, processeur amd atlon 1900.
merci
jacco

Jeu 02 Sep, 2004 13:23

Salut,
As tu aussi été voir dans la gestion de l'alimentation (arrêt des disques durs, du moniteur, etc...) ?
C'est ma seule idée...

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Jeu 02 Sep, 2004 13:28

jacco a écrit:nb: c'est win XP
C'était explicite dans le titre (pfff, je ne pouvais pas passer à côté).

Vérifiez dans économie d'énergie, si il n'y aurait pas une valeur proche de 1/4 d'heure.
Invité

Jeu 02 Sep, 2004 14:05

Deux hypothèses :
* Mémoire défectueuse. Tester la mémoire avec memtest.
* Chauffe trop. Vérifier la température du processeur dans le BIOS ou avec un utilitaire adhoc (speedfan par exemple).

PS: Ne pas sytématiquement accuser Windows :!:
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Sep, 2004 18:55

Bonjour,

c'est quoi t'as carte mère ?
Chipset ?

A+
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Mar 07 Sep, 2004 11:51

Si c'est la carte d'affichage qui plante, il y a des chances pour que la mise en veille est un probleme ou que la carte ne supporte pas le programme de mise en veille. Celui-ci est-il d'origine, ou bien s'agit-il d'une veille rajoutée après sur le PC? :|
totof78

Mar 07 Sep, 2004 13:31

Hello
J'ai un ami qui a eu exactement le même symptôme : l'écran se fige y compris le pointeur de la souris, plus de clavier :? Qui dit même symptôme ne dit pas nécessairement même problème évidemment mais bon...

En fait je n'ai jamais réussi à trouver l'origine du problème, d'autant plus que ça lui a pris comme ça d'un coup. Il n'y avais aucun écran de veille, et tous les paramètres de gestion de l'alimentation était sur "jamais" donc ça ne pouvais pas venir de là. Ma solution (après moult prises de tête) a été de redémarrer sur le CD de Win XP, et de faire un "repear" du système. Ensuite, il est repartis comme une fleur... Donc si tu ne trouves rien d'autres et que t'es pressé, y toujours cette solution...
xA

Géo : Verviers, Belgique

Mar 07 Sep, 2004 19:22

j'ai eu le même probleme
un antivirus en ligne , puis installation de spybot search&destroy , m'ont aidé......
en esperant que ce soit de même pour toi :)
trapik

Mer 08 Sep, 2004 23:22

Bonjour !

Même souci sur un de mes ordinateurs. Qu'est-ce qui apparaît sur ton écran quand cela plante ? Sur le mien, c'était l'économie d'énergie du moniteur qui faisait tout planter. Il a fallu que je change les réglages de celui-ci.
Bon courage.
Jean-François CAUCHE