Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:54
Supprimer les cookies

[Réglé] Lire du Real avec Real Alternative, MPC et Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 21 Mai, 2004 20:32

Salut à tous !

Bon, tout est dit dans le titre. J'ai Real Alternative 1.23, Media Player Classic et Firefox et çà ne marche. J'ai beau essayer divers réglages dans le player, rien n'y fait...
Quelqu'un connait une solution ?
Merci
Dernière édition par mateoOo le Dim 23 Mai, 2004 17:47, édité 2 fois au total.
mateoOo

Sam 22 Mai, 2004 09:27

En fait, pôur préciser ma question, n'y aurait pas quelque part sur le web un petit tutoriel sur la configuration de MPC : les filtres natifs et alternatifs, les réglages du décodeur audio et du basculage audio... tous ces paramètres qui font surement la différence. De la même manière je cherche aussi un tuto pour les bien plus nombreux réglages de ffdshow.
Merci
mateoOo

Dim 23 Mai, 2004 12:43

Bon, j'ai trouvé la solution pour ceux que çà intéresse :
dans les options de MPC, là où l'on choisit les formats pris en charges par le player, il faut sélectionner à la droite des fichiers Real l'option "RealMedia". Par défaut cet option est placé sur DirectShow.
Maintenant çà marche impecable, même pour le streaming audio et video.

Autre petite info intéressante pour ceux qui hésite à virer définitivement le Windows Media Player (avec XPLite par exemple) par peur de ne plus pouvoir lire les fichiers WMA, ASF, WMV...
Il suffit de télécharger ces codecs :
http://telecharger.xoko.net/modules/myd ... 12&lid=123

...puis de sélectionner ces formats dans le MPC : çà marche nickel !!

Alors, MPC lecteur media universel (sans avoir les autres player DEJA INSTALLE sur le pc) ??

Manque juste une bibliothèque Fichiers audio ou une fenetre spéciale playlist.... Quelqu'un sait si c'est prévu ?
mateoOo

Ven 21 Avr, 2006 00:51

Merci pour l'info, tu viens de me rendre un service bien appréciable ! :-)
supercitoyen