-
gpl
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
gpl a écrit:Question : Peut on connaître la liste des organismes qui profitent de cette taxe ? Qui sont ils ?
Et je me demande aussi si les sociétés qui gérent les droits des photographes (SAIF par exemple) perçoivent quelque chose et combien (répartition...)
Je pose cette question parce qu'à chaque fois que
je grave mes propres photos sur un DVD ou un CD, des "auteurs" profitent de MON travail !
je grave un cd de mes cours pour mes étudiants, des "auteurs" profitent de MON travail !
je grave un cd de sauvegarde de mes travaux de recherche, des "auteurs" profitent de MON travail !
Je grave un cd avec le film réalisé par un étudiant, des "auteurs" profitent de mon travail et de celui de l'étudiant !
Mieux que le CPE, les étudiants payent pour travailler, sans contrat de travail !
Et à ce rythme là, je ne devrais plus payer pour un album...C'est l'auteur qui me doit de l'argent ! 10 dvd vierges achetés = 1 album gratuit !
gpl a écrit:Bon je trouve d'abord cela : http://www.euradisc.com/taxe.htm
et cela : http://saceml.deepsound.net/docs/adami_copie.pdf
et encore : http://www.sacd.fr/parcours/demarches/a ... privee.asp
Si quelqu'un sait si la SAIF perçoit quelque chose ? Me semble que non !
Je leur adresse un mail pour le savoir et je vous communique la réponse.
Alors que la rémunération pour copie privée est versée à l’occasion de l’achat d’un support vierge, les députés ont introduit une exception dans ce principe général. En effet, ils ont accordé aux cabinets d’imagerie médicale la possibilité d’être exonérés du paiement de la rémunération pour copie privée au motif que leur utilisation des supports vierges ne sert qu’à enregistrer des données numériques professionnelles et non des œuvres.
En introduisant cette exonération, la représentation nationale crée un précédent qui pourrait inciter de nombreuses professions à réclamer à leur tour une exonération du paiement de la rémunération pour copie privée. D’ores et déjà, les députés de l’opposition ont proposé d’étendre cette exemption aux hôpitaux et aux écoles…
Elle fait aussi du lien entre l’acquisition d’un support et son utilisation le fondement principal de l’application de la rémunération pour copie privée, en négligeant de rappeler qu’il s’agit aussi d’une redevance que chacun doit payer, quelque soit l’utilisation faite du support acheté. (c'est moi qui ait mis en gras)
Mais qu'est-ce qu'ils racontent là? Cette exception n'a pas été adoptée!?Alors que la rémunération pour copie privée est versée à l’occasion de l’achat d’un support vierge, les députés ont introduit une exception dans ce principe général. En effet, ils ont accordé aux cabinets d’imagerie médicale la possibilité d’être exonérés du paiement de la rémunération pour copie privée au motif que leur utilisation des supports vierges ne sert qu’à enregistrer des données numériques professionnelles et non des œuvres.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit