J'ai découvert votre site aujourd'hui en cherchant des informations sur les différentes distributions de Linux.
Je trouve le site et le forum excellents et je tiens à féliciter et à remercier toute l'équipe qui est derrière ce site!
Je vous explique mon petit problème:
Je viens d'acquérir un portable Dell (inspiron 6400) et j'aimerais installer Linux dessus en dual boot avec Windows XP. Je me pose quelques questions... (j'ai déjà essayé il y a très longtemps la Red Hat sur un PC de bureau et cela m'avait séduit!!)
En fait, j'hésite entre la distribution Ubuntu et la Fedora. J'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix sachant que:
- Je suis plutot débutant dans le monde de Linux mais j'apprends vite

- Le portable est équipé d'un processeur Centrino Duo Core T2500, d'une carte graphique ATI X1400 256Mb Hypermemory, de 2Go de Ram et d'une connexion Wi-Fi par laquelle je me connecterai à internet. Je n'ai pas encore acheté le modem-routeur Wifi donc si vous avez des suggestions...( je pensais à un modèle D-Link dont les drivers sont open-source je crois)
- Je souhaite également avoir quelques outils de programmation (C, C++, Java) pour faire mes TP.
J'espère que vous pourrez m'éclairer

-
SalvaEice
- Messages : 2