Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantManifestation anti-DADVSI : dim 7 mai (organisation)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 18 Avr, 2006 12:31

Sythuzuma-Ka

Mar 18 Avr, 2006 12:41

dans le slogan j'ajouterai, bien en tête, un gros "OUI au droit d'auteur", histoire de rappeler qu'on se bat pas pour la gratuité contrairement à ce vers quoi on est toujours directement catalogués...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mar 18 Avr, 2006 12:55

Lyonnais + 1

D'autres ??
De quoi éventuellement former des voitures? un bus?
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 18 Avr, 2006 13:37

Roux a écrit:...
Matthieu Chedid
Mickey 3D
Keren Ann
Jean Louis Aubert
Jeanne Cherhal
Bénabar
Tryo
Dominique A
Yann Tiersen
Art Mengo
Debout sur le Zinc
Le peuple de l’Herbe
....

c'est pas eux qui ont demandé si on ne pouvait pas controller le net "comme en chine" ?
l.jin

Mar 18 Avr, 2006 13:39

l.jin a écrit:
...
Tryo
....

c'est pas eux qui ont demandé si on ne pouvait pas controller le net "comme en chine" ?

non c'etait kyo
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Mar 18 Avr, 2006 14:22

l.jin a écrit:
Matthieu Chedid
Mickey 3D
Keren Ann
Jean Louis Aubert
Jeanne Cherhal
Bénabar
Tryo
Dominique A
Yann Tiersen
Art Mengo
Debout sur le Zinc
Le peuple de l’Herbe
....

T'es fou, ct Kyo
Tryo ce serait les premiers à être d'accord avec nous vu leurs propos habituels (c'est avant tout des artistes de scène en plus, qui se sont fait connaitre par le bouche à roreilles, avant finalement de devenir commerciaux ces derniers mois. C'est fou d'ailleurs de voir ma soeur de 13 ans écouter aujourd'hui des chansons que j'écoutais y a 7 ans!
Roux

Mar 18 Avr, 2006 21:10

Dites je fais un peu retomber sur Terre au milieu de toutes ces ambitions, mais est-ce que quelqu'un est allé à la préfecture ?
Latex

Mer 19 Avr, 2006 07:37

Latex a écrit:Dites je fais un peu retomber sur Terre au milieu de toutes ces ambitions, mais est-ce que quelqu'un est allé à la préfecture ?

pas encore mais c'est prévu : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=131800#131800
corsario

Mer 19 Avr, 2006 13:37

Bonjour tout le monde ! :)
Une manifestation, super idée ! Et ambitieuse...
Mais une manifestation, ca implique :
- Une grande banderolle au début du cortège (pour les photos). Probleme: financement, choix du slogan (je propose "RETIREZ LE DADSVI", ou "NON A DADVSI ET A SES DRM" mais le premier est plus fédérateur). L'idéal serait de se déplacer en "chaine humaine" (bras dessus, bras dessous) pour symboliser les DRM (pour la premiere file, ou plus si affinités...).
- Des affiches personnelles: faire un appel dans le site pour que ceux qui viennent ne viennent pas les mains vides.
- De la sonorisation: au moins un haut-parleur dans l'idéal (comme celui du moooorning liiiiive...). (La musique on va peut-etre éviter... ;)). problème: financement et volontaire pour lancer les slogans (si il y a personne, je m'y colle).
- Une sécurité (à faire soi-meme) pour éviter les dérives. Probleme: il faut des volontaires correctement reconnaissables (des brassards?)
- En plus, des animations amusantes et photogéniques pourraient etre simples à faire: quelqu'un déguisé en pingouin (ou en queue de pie, c'est plus classe et moins ridicule) pourrait être enchainé avec de grosses chaines. De belles photos en perspective pour les médias. ou quelqu'un avec le mot "AUTEUR" sur le front pourrait etre baillonné (pour symboliser la censure des auteurs). Déchainez votre imagination !

Il faut effectivement rallier d'autres organisations, et pour cela, le communiqué de presse doit etre fédérateur. Je vais essayer de faire quelque chose... J'ai déjà trouvé le site de que choisir qui peut aider (FYI): http://quechoisir.org/Position.jsp;jses ... css=IMA101
Les images contre les DRM sont à récupérer... ;)

En cherchant plus loin, j'ai vu que l'alliance public-artistes fait une campagne anti-verrous! ils sont aussi contre les DRM!
http://alliance.bugiweb.com/phpPetition ... rrous.html

MAJ : J'ai envoyé le mail au contact de l'alliance :
"Cher monsieur Thoumyre,
Je fais partie du collectif stopDRM http://stopdrm.info et nous sommes en total accord avec votre position sur les DRM. Nous avons organisé plusieurs manifestations dans ce sens (voir le site).
Nous organisons une manifestation le 7 mai à paris et je pense qu'il serait efficace de nous regrouper dans ce combat contre DADSVI dans lequel nous demandons le retrait et un débat national sur cette loi. Accepteriez-vous de relayer cet appel et/ou de participer à cette manifestation ? Vous trouverez sur http://stopdrm.info/index.php?2006/04/1 ... de-stopdrm les informations sur cette manifestation et notre manifeste (en cours d'organisation).
Je pense que notre mécontentement doit devenir malheureusement physique pour etre médiatisé.
Merci de votre attention. En espérant votre réponse,
Cordialement,
LAUTIE sebastien
webmaster de www.televore.com et membre du collectif stopdrm.info"
[MAJ] Thibaut a été plus rapide que moi... ;)

Pour le trajet, il vaut mieux se déplacer (on est plus actif quand on se déplace et on peut ainsi se montrer à tous ceux qui sont chez eux). Je ne connais pas assez bien paris pour aider...
.
A+
le televore (.com)
webmaster de www.televore.com
Dernière édition par televore le Mer 19 Avr, 2006 16:26, édité 6 fois au total.
televore

Mer 19 Avr, 2006 13:58

"Retrait!
Retrait!
Retrait des DRMS!

Non non non!
Aux verrous numériques!

Oui oui oui!
à la copie privée!"

sur l'air de retrait du cpe habituel et bien connu maintenant
Roux