Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:18
Supprimer les cookies

Mandriva et modem Bewan ADSL2+ Combo Ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 18 Avr, 2006 15:31

Bonjour.
Depuis que j'attendais un modem Ethernet pour migrer sous Linux... Et pourtant je n'arrive pas à me connecter avec le Bewan ADSL2+ Combo sous Mandriva 2006. Sous Ubuntu pareil d'ailleurs. J'ai pourtant reconfiguré plusieurs fois après l'installation mais rien à faire.
:cry:
Qui peut me dire comment faire ?
leplacard

Mar 18 Avr, 2006 16:31

Peux-tu nous donner quelques détails supplémentaires (messages d'erreur éventuels, procédure utilisée, etc.) ?

Une première piste (par acquis de conscience) : en passant par l'Ethernet, le comportement par défaut d'une Mandriva et d'une Ubuntu est de choisir le protocole DHCP ; or, ton modem Bewan n'est pas un modem-routeur (nuance de taille), et tu dois donc choisir une connexion par pppoe ...
François D.

Mar 18 Avr, 2006 17:35

Les détails :
Quand je configure ma connexion et qu'en dernière étape je demande à l'ordinateur de se connecter le message suivant apparaît : l'ordinateur semble ne pas êter connecté. Essayez de reconfigurer votre connexion.
L'interface PPE est activée au démarrage, l'interface Eth0 aussi et le protocole choisi est bien ppoe.
leplacard

Mar 18 Avr, 2006 17:58

Salut, j'ai le même modem que toi (acheté il y a une semaine) et il marche très bien sous Mandriva 2005 LE.

Le "centre de contrôle" n'a jamais vraiment bien marché pour moi en ce qui concerne la connexion à internet, et en général quand il me dit "vous n'êtes pas connecté à internet", je le suis quand même ! As-tu essayé de naviguer sur internet , sans tenir compte du message d'erreur ?

J'ai également eu des problèmes avec le DHCP : ce modem est censé pouvoir le gèrer, mais même après mise à jour du firmware je n'ai pas réussi à le faire marcher. J'ai donc du configurer en dur l'adresse IP de ma carte réseau (j'ai mis 192.168.1.2, sachant que par défaut le modem est en 192.168.1.1).
zangiev

Géo : Rieux (56)

Mar 18 Avr, 2006 18:07

Bonjour.
J'ai essayé de me connecter avec Firefox, rien à faire.
leplacard

Mar 18 Avr, 2006 20:15

Avant de passer par un « monstre » comme FireFox, vérifie si la couche Internet de base tourne : que te dit
Code: Tout sélectionner
ping -c 5 www.google.fr
ping -c 5  66.249.93.104
François D.

Mer 19 Avr, 2006 08:50

Merci de votre aide. J'ai décidé de basculer sur une distribution Ubuntu 5.10. Plus dans l'esprit du libre selon ce que j'ai pu lire. Peut-être rencontrai-je les mêmes problèmes de connexion ? A bientôt alors.
leplacard