Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:01
Supprimer les cookies

[Résolu]J'ai perdu mes marques-pages Firefox !! Help !!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 14 Avr, 2006 15:18

Bonjour,

J'ai un problème un peu bête. Je suis sur Ubuntu Breezy en dual-boot avec FenêtreXP depuis 3 semaines et comme je commence à me débrouiller, j'ai décidé de démonter mes partitions de données et win du répertoire ~/média pour les remonter dans le ~/home/moi/ parce que c'est plus pratique à l'usage.

Y a pas eu de problème, j'ai modifié le fstab et tout va nickel... sauf que j'avais suivi ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m ... es+firefox

afin de partager mes bookmarks Firefox 1.0.7 entre mes deux OS. Donc comme j'ai modifié mes chemins, je suis retourné sur firefox, about:config, pour remettre le bon chemin sur la clé browser.bookmarks.file.

Mais ça veut rien savoir ! Impossible de forcer Firefox à lire ses bookmarks au bon endroit !! Résultat j'ai pu un seul bookmark !

Je comprend pas du tout pourquoi ça veut pas ! Quelqu'un aurait une idée ? A votre bon coeur !

Merci d'avance.
Dernière édition par Rulian le Sam 15 Avr, 2006 16:26, édité 1 fois au total.
Rulian

Ven 14 Avr, 2006 17:30

Regardes sous ton /home/user dans .mozilla ou un nom du genre. Dedans, firefox puis dedans, profile. Là, un fichier nommé bookmark.html. Tu peux le copier dans un répertoire visible. Tu peux même le renommer si tu veux du moment que tu conserves l'extension. On peut faire plein de choes, comme ça, avec les bookmarks. Exporter, importer... modifier...
En créer de nouveaux (à la main, très poétique).
Pour le reste, je ne sais pas, je sais que les partages ça me semble un peu nébuleux, j'ai jamais voulu y perdre mon latin, même entre deux Linux. Je préfère avoir un bookmark chef et l'autre en copie. (Deux navigateurs, à chacun ses meubles).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Avr, 2006 20:36

Pour synchro tes bookmarks, tu peux remplacer ton fichier bookmark.html de ton linux par un lien symbolique vers le fichier bookmark.html de ton windows...

Ou bien utiliser l'extension bookmark synchronizer... j'en suis très content !!
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Avr, 2006 22:50

yostral a écrit:Pour synchro tes bookmarks, tu peux remplacer ton fichier bookmark.html de ton linux par un lien symbolique vers le fichier bookmark.html de ton windows...

Ou bien utiliser l'extension bookmark synchronizer... j'en suis très content !!

+ 1 pour bookmark synchronizer, cette extension est géniale
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 15 Avr, 2006 16:25

Cherchez plus...

En fait firefox concultait toujours le bon fichier de liens... mais celui été remis à zéro et y avait plus rien dedans... va savoir comment...

Donc le problème et réglé, j'ai refait mes liens à la main...

Merci pour l'aide.
Rulian

Sam 15 Avr, 2006 18:51

Rulian a écrit:va savoir comment...

Ton WinXP est sur une partition NTFS? Si tu fais pointer firefox vers un fichier sur partition NTFS, il y a des chances que ca foire.... Linux et l'écriture sur ce type de partition, c'est pas encore trop ça. En gros, si tu veux rajouter un bookmark sous Linux, ça risque de bien faire planter ton fichier... voire plus. Ca serait embêtant ! Donc soit tu mets ton fichier bookmark.html sur une partition Fat32 et tu modifies tes 2 firefox, soit tu utilises une extensions du type bookmark synchronizer.

Ou alors tu ne fais que lire tes bookmarks sous Linux... sans les modifier!
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 15 Avr, 2006 23:24

Non ma partoche pour les données est bien en fat32 (ntfs pour système winxp et ext3 pour linux).

J'ai du faire une manip' foireuse un moment... C'est comme ça qu'on apprend :D
Rulian