Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:35
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Linux et NTFS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 14 Avr, 2006 13:58

Bonjour,

lu sur usenet
linux.debian.user a écrit:Thanks, Mark. The HPT can be "disabled" so that HDs are (presumably) run
through southbridge, as you suggest. I'm dual-booting with winxp at the
moment, though (boo, hiss :D) and I have found in the past that doing
this causes terrible and inexplicable stability problems in windows (no
surprise there, then).

Cela peut éventuellement permettre d'installer une distribution Linux.

Lors de ma petite recherche, j'ai aussi vu plusieurs messages laissant penser que l'installation est possible sur une carte mère ABIT AT7 Max2 voir ici (le problème est dû à une webcam et pas à la carte mère) ou (fonctionne sous SUSE 8 ).

Pour des questions assez techniques comme celle-ci(support d'un contrôleur IDE "particulier"), je te conseillerai de passer plutôt par les newsgroup du genre fr.comp.linux.configuration que par un forum généraliste comme celui-ci. Du temps ou je fréquentais ce newsgroup, je trouvais que certains intervenant étaient très très pointus.

Et surtout, si je puis me permettre un autre conseil (en toute humilité), essaye d'être moins agressif. Cela ne sert à rien, si ce n'est à diminuer le nombre de personnes susceptible d'essayer de t'aider.
armen

Ven 14 Avr, 2006 19:06

armen a écrit:Bonjour,

lu sur usenet
linux.debian.user a écrit:Thanks, Mark. The HPT can be "disabled" so that HDs are (presumably) run
through southbridge, as you suggest. I'm dual-booting with winxp at the
moment, though (boo, hiss :D) and I have found in the past that doing
this causes terrible and inexplicable stability problems in windows (no
surprise there, then).

Cela peut éventuellement permettre d'installer une distribution Linux.

Lors de ma petite recherche, j'ai aussi vu plusieurs messages laissant penser que l'installation est possible sur une carte mère ABIT AT7 Max2 voir ici (le problème est dû à une webcam et pas à la carte mère) ou (fonctionne sous SUSE 8 ).

Pour des questions assez techniques comme celle-ci(support d'un contrôleur IDE "particulier"), je te conseillerai de passer plutôt par les newsgroup du genre fr.comp.linux.configuration que par un forum généraliste comme celui-ci. Du temps ou je fréquentais ce newsgroup, je trouvais que certains intervenant étaient très très pointus.

Et surtout, si je puis me permettre un autre conseil (en toute humilité), essaye d'être moins agressif. Cela ne sert à rien, si ce n'est à diminuer le nombre de personnes susceptible d'essayer de t'aider.

Oula bien joué je vais regarder à ça, t'es le seul qui m'a apporté une réponse instructive.
Oué mais tu sais un nerveux ne peut pas être moins agressif c'est dans le sang, avec un calme je m'entends très bien car un calme c'est patient.
Jolie recherche là bravo moi même j'avais pas réussi à trouver ça :)
PegHorse

Ven 14 Avr, 2006 22:19

'soir

En fait une recherche sur www.google.fr ne cherche pas dans les newsgroups (=usenet). Tu peux passer par news.google.fr (qui ne cherche pas sur le web).

Sur fr.comp.os.linux.* il y a des gens vraiment très pointus. Mais vas-y doucement parcequ'ils sortent parfois un RTFM plus vite que leur ombre. :wink: Enfin c'était comme ça il y a quelques années quand j'ai fréquenté ces newgroups. 8)

une recherche dans le fichier de config du noyau donne ceci :
grep a écrit:armen@armen:/home/kernel-src/src/linux-2.6.11.4$ grep HPT .config
# CONFIG_BLK_DEV_HPT34X is not set
# CONFIG_BLK_DEV_HPT366 is not set
armen@armen:/home/kernel-src/src/linux-2.6.11.4$ grep -i HightPoint .config
armen@armen:/home/kernel-src/src/linux-2.6.11.4$
Le noyau connait certains contrôleurs HightPoint, mais pas vraiment le tien...

Je suis quand même assez pessimiste sur la réussite de ton histoire. ça m'a l'air bien compliqué ...

Reste à voir si tu peux effectivement passer par le contrôleur de base du "southbridge" (sans que ça ne mette la zone dans ta config Windows ...).

Bref bon courage pour la suite des évênements. N'ayant pas de carte de ce type sous la main, je crois fort ne pas pouvoir aller plus loin pour t'aider.
armen

Sam 15 Avr, 2006 01:43

armen a écrit:'soir

En fait une recherche sur www.google.fr ne cherche pas dans les newsgroups (=usenet). Tu peux passer par news.google.fr (qui ne cherche pas sur le web).

Sur fr.comp.os.linux.* il y a des gens vraiment très pointus. Mais vas-y doucement parcequ'ils sortent parfois un RTFM plus vite que leur ombre. :wink: Enfin c'était comme ça il y a quelques années quand j'ai fréquenté ces newgroups. 8)

une recherche dans le fichier de config du noyau donne ceci :
grep a écrit:armen@armen:/home/kernel-src/src/linux-2.6.11.4$ grep HPT .config
# CONFIG_BLK_DEV_HPT34X is not set
# CONFIG_BLK_DEV_HPT366 is not set
armen@armen:/home/kernel-src/src/linux-2.6.11.4$ grep -i HightPoint .config
armen@armen:/home/kernel-src/src/linux-2.6.11.4$
Le noyau connait certains contrôleurs HightPoint, mais pas vraiment le tien...

Je suis quand même assez pessimiste sur la réussite de ton histoire. ça m'a l'air bien compliqué ...

Reste à voir si tu peux effectivement passer par le contrôleur de base du "southbridge" (sans que ça ne mette la zone dans ta config Windows ...).

Bref bon courage pour la suite des évênements. N'ayant pas de carte de ce type sous la main, je crois fort ne pas pouvoir aller plus loin pour t'aider.

Merci pour ces précisions.
Moi même j'ajoute que ce n'est pas une carte HPT que j'ai, c'est intégré à la Carte Mère sinon je l'aurai retiré :)
PegHorse