Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Page 117 sur 374Précédent 1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 14 Avr, 2006 09:05

Pourquoi défends-tu un monopole (Adobe) qui ne pense qu'à une chose, engrenger le maximum de bénefs, tout en se fichant royalement des clients?

Pourquoi défends-tu un monopole (Apple) qui ne pense qu'à une chose, engrenger le maximum de bénefs, tout en se fichant royalement des clients?

je te rapelles qu'avant le passage aux puces intel installer autre chose que OS mac sur un mac etait très très deconseillé.

Si tu veux parler de politique logiciel Quark a demontré son foutage de gueule par rapport aux client pendant des années. T'as qu'a voir le nombre de Maj qui etait en fait le passage de beta à version stable de leurs produits.

Maj que tu payais au prix fort.

Pour le foutage de gueule du client on peut parler du Ipod premiere gen avec les ecrans qui tombait en rade qui etaient d'une fragilité abherante pour ce type de produit ou avaient des batteries d'une faiblesse affligeante.... avc comme toute reponse du SAV apres la garantie ... "Ca coutera plus cher de reparer que racheter un neuf " (garantie 2 ans ...). C'est pas du foutage de gueule ?

Y a eu des class actions aux USA contre Apple pour ça; Apple les a toutes perdues.

Alors tes leçons de morales à 2 balles me font bien rire.

Pour info chez adobe si une fonction du soft est defaillante t'as des maj gratuites (patch) en ligne. Chez quark quand j'ai arrété c'etait du foutage de gueule complet. Alors oui certaines société traitent mieux leur clients que d'autres. Quark n'en fait pas partie.

Si le soft est bon /productif/ et me permet de bosser correctement je l'adopte (j'ai jamais utilisé professionnellement l'editeur Html adobe par ex produit de pietre qualité par rapport à la concurence pour son prix).
wiko

Ven 14 Avr, 2006 10:34

Renaud1, pourquoi défends-tu un monopole (Apple) qui ne pense qu'à une chose, engrenger le maximum de bénefs, tout en se fichant royalement des clients?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 14 Avr, 2006 12:52

Vous me faites bien rire, Apple un monopole avec 5% au mieux de sa forme de parts de marché. Fô arréter la moquette!
En ce qui concerne Quark, Wiko, tu vas dans mon sens. Quark était en position de monopole, et prenait ses clients pour des outres à fric.
Les choses se sont améliorées depuis la concurrence avec Indesign. Par contre, je ne suis pas d'accord avec les MàJ de chez Adobe. En 1999 j'ai acheté une full licence de toshop 5.0, si je devais payer toutes les MàJ plein pot, et si je compte bien, cela m'aurait coûté env 2000€. Autant pour PageMaker/Indesign, Illustrator et Accrobat pro. Réponds STP honnêtement à cette question: Est-ce que les améliorations portées à ce Toshop valent le prix exigé?
Ma réponse est non; c'est du foutage de gueule.
Autre exemple, puisque tu connais le monde Mac, tu compares avec le prix qui est demandé pour Graphic Converter (28€).
Bien sûr, GC n'a pas toutes les fonctionnalités de Toshop, et ne vise pas le même objectif; mais quand même, la différence de prix est ... colossale.
Ce qui manque à Toshop, c'est un concurrent sérieux.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 14 Avr, 2006 14:56

depuis CS t'as des patch en ligne entre les maj et les maj sont de vraies maj sauf le passage CS 1/CS2 qui est franchement pas visible dans toshop mais visible dans indesign.

Pour graphique converter .... tu ne fais pas du tout la même chose avec GC qu'avec toshop. Sinon comme concurent serieux y a paintshop pro(photo retouche) et painter (anciement y a longtemps metacreation pour le dessin) qui sont tres bien. Avec the gimp si tu y passes un peu de temps t'arrives à la même chose que toshop si tu bosses en RVB et si tu fais tres tres gaffe avec l'exportateur CMJN ça peut encore aller.(mais t'y passe beaucoup plus de temps).

The gimp/inkscape sont très bien si tu n'as pas de contrainte temps, et sont gratos. Comme blender aussi pour la 3D avec le moteur de rendu intégré qui permet pas mal de choses maintenant (mais tu as besoin de connaitre bien la 3D pour pouvoir faire des choses cohérentes avec blender il n'est vraiment pas intuitif comme soft).

J'ai un peu tester scribus, bon perso j'aime pas, mais il est fonctionnel un peu comme un Xpress de 96/97 genre xpress 3.32 me semble.

Pour arriver au niveau des softs pro les solutions open ont besoin de bosser l'ergonomie des applis surtout parce que sinon à peu pres toutes les fonctions sont là.
wiko

Ven 14 Avr, 2006 16:56

J'utilise Painter (7) uniquement quand je sors ma tablette graphique; ce qui se fait de plus en plus rare.
Qu'est ce qiue je deviens fénéant!
voici une news que te fera plaisir...
Community contributor Jürgen Keil and Sun engineer Jan Setje-Eilers have been working together to get OpenSolaris based operating systems to work under Apple's BootCamp. Today Jan announced that he had successfully installed and booted build 36 of Solaris Nevada (plus some hacks). A series of bugfixes to make OpenSolaris distributions "just work" have been identified.
Les 0,0001% qui utilisent Solaris seront heureux d'acheter un Mac... ça les changera de la morosité. On dit chez nous le côté obscure. :D
Renaud1

Ven 14 Avr, 2006 17:46

OH... c'est un troll ici....... on est pas la pour sympatiser, mais pour imposer sa vision des choses!!!!!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 14 Avr, 2006 19:27

joshua a écrit:OH... c'est un troll ici....... on est pas la pour sympatiser, mais pour imposer sa vision des choses!!!!!!!!

c'est pas "du toll" ça?
Renaud1 a écrit:Les 0,0001% qui utilisent Solaris seront heureux d'acheter un Mac... ça les changera de la morosité. On dit chez nous le côté obscure. :D

C'est le soleil qui tape trop à Nice?
Renaud1

Sam 15 Avr, 2006 08:47

On continue le troll
Apple encore N° 1 des entreprises les plus innovantes... C'est d'un lassant!
source, pour Wiko. :D
Ce qui m'étonne le plus, c'est la 5ème place de Microsoft. Bon, ça doit être pour Vista; moi, je lui aurais donné la première place pour copie. Et au rythme, avec le quel ils "développent" Vista, ils vont être encore abonnés à la 5ème place pendant 10 ans au moins. :D :D
Renaud1

Sam 15 Avr, 2006 20:10

Et au rythme, avec le quel ils "développent" Vista

7 ans pour dev OSX ..... tu vas me faire mourrir de rire un jour renaud.
wiko

Lun 17 Avr, 2006 08:09

Tiens un petit lien pour te faire continuer à rire...
Fais en au moins autant avec ton PC... C'est moi qui me marre. :D
Et, ce n'est qu'un début.
Renaud1