Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:39
Supprimer les cookies

Page 116 sur 374Précédent 1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Avr, 2006 13:10

pour info j'ai plusieurs machines et c'est pareil elles font tourner ce que je leur demande le mac n'est pas le seul a pouvoir le faire ....

et ça m'etonnerai que tu tires un bon prix d'un mac de 1999 ....peut etre en brocante ?
wiko

Jeu 13 Avr, 2006 13:14

wiko a écrit:pour info j'ai plusieurs machines et c'est pareil elles font tourner ce que je leur demande le mac n'est pas le seul a pouvoir le faire ....

et ça m'etonnerai que tu tires un bon prix d'un mac de 1999 ....peut etre en brocante ?

Tu ne sais pas lire ou quoi? J'ai parlé de vendre le PC, pas le Mac. Un Mac de 99 comme le mien avec tout le touin touin plafonne à 400€.
Je préfére le garder.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 13 Avr, 2006 16:51

en vendant ton mac et ton PC, tu pourrais te prendre une super bombe en PC, et le metre sous nux.. rien que l'economie de licence, ça te fais du matos en plus.. tu pourrais avoir un super PC, mais tu prefere garder 2 vieux clou, et le fait de vendre le PC (le peut de fric que tu recupereras) te forceras a prendre un truc encore plus moisi avec une pomme dessus...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 13 Avr, 2006 17:46

joshua a écrit:en vendant ton mac et ton PC, tu pourrais te prendre une super bombe en PC, et le metre sous nux.. rien que l'economie de licence, ça te fais du matos en plus.. tu pourrais avoir un super PC, mais tu prefere garder 2 vieux clou, et le fait de vendre le PC (le peut de fric que tu recupereras) te forceras a prendre un truc encore plus moisi avec une pomme dessus...

Vieux clous vieux clous, hé vieu clou toi-même :D :D :D
Mon PC n'a qu'un an, c'est un socket 939 tout à fait actuel; je peux y mettre les derniers AMD dessus.
T'as pas compris, je ne veux plus de PC de chiotte, à moins de pouvoir y installer OSX, mais Steve ne veut pas...
Alors, je refourgue le PC et j'achète un Mac sur lequel j'installe Vista en plus... enfin quand il sera là.
A la limite, je prends le moins cher des macmini, puis dans quelque temps, je remplace le HD par un 7200trs et le proc par un nerom ou autre et basta. J'ai une mini bombe qui pétera V delux, Wifi, 2HD, 1Go de RAM, mon AMD actuel; le seul hic est la carte graphique, mais je m'en fiche, je ne joue pas.
Mise en vente 500€ pour un PC boîtier LianLi, carte mère Asus A8V deluxe, 2 HD, 120, 80 ou au choix, 1 Go de RAM, AMD 3500@2.4Ghz, 2 graveurs DVD dble couches (Plextor et Pioneer) Windows XP familiale + Mandriva 2006 (je sais c'est gratos, mais je file mon code abonné)etc. Linux, ça gonfle, y'a rien qui marche avec!
Rien que le boîtier vaut + de 200€. Qu'est ce tu en penses?
Renaud1

Jeu 13 Avr, 2006 18:14

que pour 500€ que tu recup avec ton PC et 400€ que tu recupere avec ton mac, + la licence vista ou une licence OSX... je te monte un PC de la mort....... et en plus tout mignon......

- Shuttle ST20G5 - Mini-Barebone (ATI Radeon XPRESS 200) 369€
- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 295€
- NEC ND-4570 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) 39€
- Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 109€ (disque systeme)
- Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2500JD "Special Edition" (bulk) 122€ (donnée)
- 1GBx2 DDR PC3200 • CL=3 • UNBUFFERED • NON-ECC • DDR400 • 2.6V • 128Meg x 64 146€
- ATI Radeon X1600 Pro - 512 Mo - PCI Express 134€

bon, ça fais un peut plus que 900, mais j'ai compté large vu que tu parle toujours de perf.. et de toute façon, j'ai fais ça en 10 minutes... donc, en choisissant un peut mieux, ya moyen de baisser de 150 ou 200€.....

mais la, t'as juste une petite bombe.. trouve moi la meme chose sous mac... a peut pret au meme prix?

double core 3800, 2 gigs de memoire, pci express, radeon 1600 512Mo, isque dur serial 10000trs pour le systeme, 250Gigs pour les données....

edition du post, pour rajouter que t'as 4 port usb, 2 ports firewire, un port gigabit, le son en 7.1 + entrée sortie optique, slopt pciX 1x et 16x... a comparer aux 3 prises du mac-mini....... pour pas beaucoup plus cher...

aller, j'te colle meme un lien pour recuperer un CD gratuitement de ubuntu en 64Bits pour aller avec ton futur shuttle de la mort qui tue... shipit.ubuntu.com
joshua

Jeu 13 Avr, 2006 19:36

Pfffff, j'ai un meilleur lien que le tien pour récupérer Ubuntoutou? je vais dans mon placard, j'en ai plusieurs versions dont une en 64bits.
Je n'ai jamais pu obtenir l'affichage sur mon écran... ni avec Ubuntoutou, ni avec une bonne Suze.... enfin pour la suse, je ne sais plus si c'est l' affichage ou le Wifi, mais ça ne marchait pas.
J'ai une pleine boîte à chaussures de CDs de différentes distribs Nulix.
Comment veux-tu que j'écoute la musique sur ma HiFi avec Linux? C'est juste un exemple, mais je m'en sers beaucoup.
T'as pas compris, je ne veux plus de PC... pourquoi voudrais-tu que je change le mien par un autre. Si je veux y mettre un autre proc, il suffit que je l'achéte, mais ça ne me donnera pas OSX. :wink:
Renaud1

Jeu 13 Avr, 2006 19:39

a ben si tu veux une 2 chevaux peinte en rouge ferrari avec un porte clé avec un cheval cabré dessus, fallais le dire de suite, je t'aurais meme pas fait le calcul...
joshua

Jeu 13 Avr, 2006 19:46

joshua a écrit:a ben si tu veux une 2 chevaux peinte en rouge ferrari avec un porte clé avec un cheval cabré dessus, fallais le dire de suite, je t'aurais meme pas fait le calcul...

Bon, sans dec, tu crois que 500€ pour mon PC, c'est trop cher ou pas assez? Je suis sérieux, je vais le mettre sur Ebay.

Pour Wiko:
Comme nous le laissions entendre juste en dessous, Aperture 1.1 est disponible sur le Store américain en attendant de l'être sur les autres.
Son prix a nettement baissé puisque le logiciel est proposé à 299$.
Apple propose aux anciens clients l'ayant paye plus cher 200$ de bons d'achats. Il y a donc toutes les chances qu'en Europe nous ayons droit à 200 Euros.

Source Mac Bidouille.
Cool chez Apple, t'en connais beaucoup qui auraient fait ça?
Cela dit la nouvelle version d'Aperture plante la pâle copie d'Adobe sur place. :D
Comment l'appelles-tu déjà? Personne ne le sait... bizarre! :D :D :D :D :D
Renaud1

Ven 14 Avr, 2006 07:00

tu penses vraiment que Apple aurai baissé les prix et sorti une maj aussi vite sans avoir un concurent sérieux en face ?
Pour ton info perso X-Press a fait le même coup. Mais indesign s'impose peu à peu dans le milieu. Car il est moins cher stable crée des PDF sans PB en natif.

On verra dans le temps qui va gagner .... je donnes peu de chance à Aperture.(20 pct du marché dans 2 ans peut etre)
wiko

Ven 14 Avr, 2006 07:29

Pfffff, pas besoin d'indesign pour créer des PDF, Avec OSX, tu peux en créer depuis toutes les applis qui peuvent imprimer...
Au fait est ce que Windows le fait en natif?
Bon, tu me diras que Indesign, ce n'est pas que ça; je suis d'accord avec toi, mais pour une utilisation domestique, Pages de Apple est très bien, et dix fois moins cher. Pourquoi défends-tu un monopole (Adobe) qui ne pense qu'à une chose, engrenger le maximum de bénefs, tout en se fichant royalement des clients? Le rachat de Macromedia n'est pas une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.
Je sais que l'éditeur de quarkxpress n'a pas toujours été "clair" avec ses clients, mais il ne faut pas prendre ceux de chez Adobe pour des saints. Les pigeons seront toujours les clients, il n'y a qu'à voir le prix d'une MàJ bidon qui coûte la moitié de la licence complète.
Renaud1