Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Linux Rebute.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 06 Sep, 2004 11:38

Fredxx a écrit:
Conclusion : pour avoir Ms, faut être "riche" ou pirater; pour avoir linux, il faut persévérer (un peu plus que sous win). Ce qui est dommage c'est le manque flagrant de coups de pub de Linux qui le hisserait à une place économiquement beaucoup plus importante.

Hum!

Un peu de lecture ? :)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=216428

http://medecinelibre.nuxeo.org/

http://rencontresmondiales.org/article44.html

http://www.thematic74.fr/article.php3?id_article=53

http://www.slyunix.org/forum/forum.php? ... d_fil=2658

http://www.solutionslinux.fr/fr/exposer ... ations.php

Bonne lecture à tous,
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 12 Oct, 2004 21:08

Petit apparté: C'est normalement rare que XP plante sans avoir installé dix mille saloperies trouvées au choix sur les CDs des revues, sur internet , chez le collègue qui comprend rien mais qui sait tout.
Il faut quand même le dire, XP n'est quand même pas si mauvais que çà. Mais il ne pourra jamais éliminer le bug situé entre la chaise et l'écran.

Justement ! Si Linux entre chez les particuliers au même niveau que Win, les programmes pourries vont se multiplier ! et les virus aussi ! moi je dis que Windows est un bouclier aux conneries pour Linux :D:

Et que tant qu'il ya Windows, Linux restera pur et libre (c bô!)
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 13 Oct, 2004 08:54

Bloodshed a écrit:Justement ! Si Linux entre chez les particuliers au même niveau que Win, les programmes pourries vont se multiplier ! et les virus aussi ! moi je dis que Windows est un bouclier aux conneries pour Linux :D:

Et que tant qu'il ya Windows, Linux restera pur et libre (c bô!)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Si c'est ça, le "mal" doit être déjà fait depuis longtemps.
Je veux dire à HydroXyde, tu te trompes en disant que Linux ne peut pas être convivial.
Il n'y a qu'à regarder toutes les personnalisations d'écran qui sont disponibles depuis une barre de recherches, il suffit de saisir "Linux" et de mettre un clic sur l'onglet "Images". Avec plus de 600 000 images, HydroXyde peut se reconvertir dans la personnalisation des Pingouins :)
Athanor1.
Mélodie

Ven 15 Oct, 2004 21:58

HoaXyde a écrit:Aujourd'hui, dans la communauté du libre, on parle beaucoup de Linux, ce fameux système d'exploitation libre, qui éclate l'«O$ à B!lloµ de M!©ro$of™, w!nDow$».

J'ai testé Linux. Je suis sous Linux. Je reste sous Linux.

Et donc tu joue le rôle utile de provo, et c'est fort bien
Je suis passé sous Linux (mdk 9.2) et je comprends grosso modo ce qui rebute : c'est précisément ce qui m'attire !
- Fouiller sur le Web pour trouver comment émuler mes lecteurs en scsi pour graver mes données.
- Réécrire les fichiers de config, de lancement, pour arracher au Pingus ce que je veux, tout comme j'en rêvais du temps de §uper Gates, sans pouvoir outrepasser le cadre des choix proposés.
- Me plonger dans les arcanes du traitement de texte et du formatage numérique
- Redéfinir les fonctionnalités de mes périphériques

Et ce n'est pas fini, j'en apprends tous les jours ; parce que c'est aussi ça, Linux : entrer dans la communauté des GNU, pour petit à petit connaître sa machine, maîtriser son OS, et faire plus que taper sur des touches pour regarder de belles images.

A propos de beauté : tu trouves Windows "beau", vraiment ?
Je suis d'accord avec toi à condition d'installer Octalized, de placer en haut de la lucarne les icônes (personnalisées) d'Yzdock, de remplacer quelques .wav plutôt démoralisants... et être enfin débarrassé du sinistre bouton vert qui t'invite à démarrer quand tu souhaites arrêter...
kde est une belle interface graphique, mes gamins n'imaginaient pas voir ça, sans autre modif qu'une photo en décor de bureau.

Mais, si Linux est si bien, pourquoi tant de gens ne fonctionnent pas dessus ? Pourquoi ai-je des amis qui, après l'avoir testé, sont retournés sous Windows ?

"Il y a pour expliquer cela de multiples raisons", dis-tu et c'est vrai.

La première, c'est tout simplement qu'ils ont la trouille que ça ne marche pas : "c'est libre, c'est gratuit, c'est donc un truc d'amateurs, pas de pros, c'est donc suspect" :idea:
La deuxième, c'est que Windows apporte des "services" des facilités, et des fonctions de "transparence des tâches" qui séduisent, parce qu'elles n'avouent pas qu'elles le font payer par des malwares, des spywares et autres joyeusetés.
Enfin, je pense que windows joue sur l'impression illusoire que la routine est un confort d'utilisation. Tes amis sont comme les miens, sans doute : pourquoi s'emmerder à découvrir le GIMP quand on peut pianoter sans états d'âme son photoshop préféré ?

C'est bien de cela qu'il s'agit : tout est fait dans Windows pour que l'utilisateur n'ait pas à se poser de questions, c'est fort bien ainsi. Quelques lambdas dans mon genre se bagarrent des nuits durant pour faire reconnaître leur matériel par un OS souvent buté et borné, mais ils sont très peu nombreux, ce qui met pour l'instant les pingouistes à l'abri de saletés virales ou troyennes.

Faut-il que Linux soit une réplique apparente de Windows pour en attirer d'autres ? Je ne crois pas, mais par contre et pour ceux-là, une installation sans intervention autre que répondre par "oui" ou "non" serait surement un plus non négligeable, et là, les distributions ont encore du pain sur la planche.

Et moi aussi, d'ailleurs : je n'ai pas fini de pester contre des occurences incontrôlables :D
ErJiEff

Sam 16 Oct, 2004 07:42

Bonjour ErJiEff,
C'est vachement bien ce que tu dis.
Lu et approuvé ! :D
Athanor1 :twisted:
Mélodie