Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivantpensez aux VRAI débutant S.V.P.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 01 Avr, 2006 00:09

sirakawa a écrit:Un des problèmes des discussions est que chacun considère comme "standard" le comportement de sa propre installation.
j'en prendrai pour exemeple le prompt qui, en standard UNIX, se limite à $, et qui n'est $nom_de_machine_nom_d_utilisateur que par la vertu du script de login.

Euh non, sous Unix, l'invite de commande ressemble un peu à autre chose; je m'étais un jour égarée à lire une doc sur les lignes de commandes, et je me demandais pourquoi ce que je lisais ne ressemblait pas à mon Shell : j'était sous Unix !!! (enfin, sur la doc... ) :shock: :D

Le problème ici est que notre ami veut faire une installation de pilote qui est de niveau avancé, sans connaitre les outils. J'aurais plutôt changé pour un routeur (chez moi c'est de modem que j'avais changé puisque en 56k). J'avais mis une semaine pour avoir la connexion sous Linux. Le temps de lire les docs et infos, et de voir ce qu'on me conseillait de bien comme modem.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Avr, 2006 18:46

Bon, ben apparament il n'est pas possible de mètre mon modem sur ma machine en Ubuntu !
Personne n'a plus rien à me proposer !
J' ai tout installé, les GCC-3.2, le CPP-3.2, le binutils-2.16.1, les 3 eagles !
Excusez-moi, mais je pense qu'il vous sera (hellas) difficile de faire passer des Windowsiens en Linux (même si c'est la faute des constructeurs) si on leur dit qu'il faut qu'ils achètent tel ou tel matériel sinon ça ne marchera pas alors que sous Windows, TOUT les matériels fonctionnent (d'ailleur, la plupart sans drivers pour XP ) !
Déjà que tout les programmes n'ont pas forcément de correspondance en linux (notamment certains logiciels très spécifiques et les jeux favoris !)
Pour ma part je voulais faire un essai, mais il n'est pas question d'acheter un autre modem pour ça (ni même de ne pas avoir internet d'ailleur) !
C'est vraiment dommage car j'adorais l'esprit Ubuntu ! ( Pas comme Mandriva, avec, pour avoir une version complète, entre 80 et 280 euro et 125 euro pour s'inscrire au "club" !!!)
Je suis désolé, Salut et merci quand même à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
volksman

Dim 02 Avr, 2006 20:42

volksman a écrit:Pour ma part je voulais faire un essai, mais il n'est pas question d'acheter un autre modem pour ça (ni même de ne pas avoir internet d'ailleur) !

Chez divers fournisseurs le routeur est fourni (pour un euro de plus également, ou même gratuitement). Un routeur pas un modem/daube en USB. Et là ton réseau est reconnu durant l'installation, et si tu t'équipes une fois l'installation faite ça se configure en deux clics dans la boite de dialogue ad'hoc (un des menus dans le menu administration).

Tu as été sur le forum de SlyUnix comme je t'ai conseillé pour demander un avis ?
Mélodie

Lun 03 Avr, 2006 19:07

Ben ici j'ai juste l'ADSL, je ne suis pas dégroupé, et je n'ai pas des centaines d'offres ! Mon modem de merde est justement un modem echeté pour un euro de plus d'ailleur !!!!
Oui oui, je suis allé sur le forum de Slyunix.com (ainsi que sur celui de Ubuntu_Fr.org ) mais je n'ai pas eu de solution non plus pour l'instant !
Je suis désolé de devoir rester avec mon bon vieux XP et encore engraisser Billy !
Bisous à tous et toutes.

Xavier
volksman

Lun 03 Avr, 2006 21:46

volksman a écrit: Je suis désolé de devoir rester avec mon bon vieux XP et encore engraisser Billy !

Tu sais faire autre chose avec ? (vérifier les possibilités qui s'offrent à toi avec un ou plusieurs moteurs de recherches et des mots-clés judicieux ? )
Mélodie

Mer 12 Avr, 2006 18:32

Ben non tu vois ! :!: Je suis quand même allé sur pleins de sites (et j'ai été surpris de voir les innombrables problèmes semblables au mien) et sur 4 ou 5 forums, et aucun ne m'a trouvé de solution jusqu'alors !!! :cry:
Aller merci quand même à tout le monde et adieu !

Xavier
volksman

Jeu 13 Avr, 2006 11:49

volksman a écrit:Je suis quand même allé sur pleins de sites (et j'ai été surpris de voir les innombrables problèmes semblables au mien) et sur 4 ou 5 forums, et aucun ne m'a trouvé de solution jusqu'alors

Peut-être en te rapprochant d'un groupe d'utilisateurs pas trop loin de chez toi. Regardes la liste de l'Aful pour en trouver un.
Il n'en reste pas moins que tu devras apprendre à installer méticuleusement un paquet, sans faute telle que l'utilisation de commandes spécifiques à Mandrake sur une distribution Ubuntu, entre autres, et à prendre patience, parce que les ordinateurs on n'est pas nés avec. De plus rien n'interdit de penser que l'actuelle version du pilote soit bogguée, j'ai déjà lu des témoignages de gens qui en ont réussi l'installation, donc ça se peut. Par ailleurs d'autres FAI fournissent des routeurs qui sont reconnus d'emblée.
Bonne suite.
Mélodie

Ven 14 Avr, 2006 11:36

As tu essayé sur ce forum: eagle_usb ?

C'est le forum des dévellopeurs du driver, donc ils connaissent le sujet.

J'ai eu le même modem (avec cegetel) quelques temps, j'avait réussi à le faire fonctionner sous mandriva.
Mais je l'ai remplacé par une cbox et depuis mon pc rame beaucoup moins.
Parce que ce genre de modem laisse la moitié du boulot à la charge du processeur.
Dernière édition par yvesA le Mar 18 Avr, 2006 08:48, édité 1 fois au total.
yvesA

Ven 14 Avr, 2006 12:54

yvesA a écrit:Mais je l'ai remplacé par une cbox et depuis mon pc rame beaucoup moins.

C'est quoi une Cbox ?
Ou les joies du clic-droit sous Firefox.
Mélodie

Jeu 20 Avr, 2006 22:37

Dommage pour le gars Volksman, il était motivé, mais...

Dire qu'en allant voir un LUG ou en posant la question "Quelle distro est la + adaptée à ma langue/situation/matériel" (puisqu'il veut pas changer son matos), ç'aurait pu etre réglé en 1 à 3H :?

C'est dommage car il aura tendance à aller raconter partout (?) que Linux c trop dur / pas encore au point... et celles et ceux qui l'ont courageusement aidé à persévérer sous une distro qui n'était pas la plus adaptée à son niveau ni à son matos, auront finalement contribué à son dégout "de Linux" :cry:
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Géo : À l'Ouest