Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:38
Supprimer les cookies

Page 115 sur 374Précédent 1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Avr, 2006 10:57

Hé Wiko, as-tu remarqué que des trois concepteurs de systèmes (en supposant que le monde libre en soit un), seul Apple fabrique des ordinateurs. C'est peut-être un peu normal qu'elle privilégie son hard; non?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 13 Avr, 2006 11:16

on peut mettre Sun aussi >> open solaris tu connais ?

Oui Apple est le seul qui demande à ce que son OS ne tourne que sur une station Apple ....

le monde ne se restreint pas à Apple et M$
wiko

Jeu 13 Avr, 2006 11:24

wiko a écrit:on peut mettre Sun aussi >> open solaris tu connais ?

Oui Apple est le seul qui demande à ce que son OS ne tourne que sur une station Apple ....

le monde ne se restreint pas à Apple et M$

Je te parle des trois principaux, les autres sont si confidentiels, qu'il est inutile d'en parler.
Apple est le seul à concevoir ses propres ordinateurs. Tu ne demandes pas à Ferrari d'autoriser Renault à mettre des moteurs de twingo dans une 599GTB, pour que Mr duchmol puisse rouler en Ferrari.
Renaud1

Jeu 13 Avr, 2006 11:28

mac, et ces 2%, pour moi,, c'est confidentiel.....

donc, arretons la de parler de mac.........
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 13 Avr, 2006 11:32

joshua a écrit:mac, et ces 2%, pour moi,, c'est confidentiel.....

donc, arretons la de parler de mac.........

et sun, c'est combien?
Cela prouve la force de Apple, avec 5% on ne parle que d'elle.
Renaud1

Jeu 13 Avr, 2006 11:43

ben oui, et quand on parle de voiture, on parle souvent de ferrari, mais bon, aller au taff, promener les enfant, ou aller au supermarché en ferrari... bof... meme trip avec mac... trés bien pour faire "style", pour exposer dans un salon, pour alimenter la conversation (le troll), mais pour bosser avec en ayant un maximum de fonctionalité pour un prix moindre.. bof...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 13 Avr, 2006 11:44

mort de rire ....principal veut dire ?

5 pct de part de marché pour Apple = non principal, on aurai même pas du en parler !!

Toute autre pensée que la tienne est obsolete/obtue/... renaud ?

Tu affirme qu' Apple est le seul constructeur de machine qui fournit un OS ce qui est une assertion pour le moins douteuse apres tu veux que l'on ne parle que "des principaux"... dans ce cas Apple ne fait même plus partie de la discution.

Si par là tu veux nous montrer qu'Apple n'est pas une société qui a comme toutes les sociétés envie de faire le max de fric ... c'est raté.
Le cluf de leur OS montrent qu'ils font de la vente Forcée.

Apple est le seul à concevoir ses propres ordinateurs.

Je te parle des trois principaux, les autres sont si confidentiels, qu'il est inutile d'en parler.

encore une assertion un peu hative non? Sun c'est une petite PME qui bosse dans un garage ?

Tu ne demandes pas à Ferrari d'autoriser Renault à mettre des moteurs de twingo dans une 599GTB, pour que Mr duchmol puisse rouler en Ferrari.

je penses que ton analogie est mauvaise, il serait plus pertinent de dire "tu demandes à ferrari à ce que la voiture tourne avec toutes les essences de marques différentes ex total/shell/.... et non pas avec une seule essence d'une seule marque ferrari oil."
wiko

Jeu 13 Avr, 2006 11:47

joshua a écrit:ben oui, et quand on parle de voiture, on parle souvent de ferrari, mais bon, aller au taff, promener les enfant, ou aller au supermarché en ferrari... bof... meme trip avec mac... trés bien pour faire "style", pour exposer dans un salon, pour alimenter la conversation (le troll), mais pour bosser avec en ayant un maximum de fonctionalité pour un prix moindre.. bof...

Achéte-toi un 40 tonnes, tu pourras loger dedans, rentrer tes courses, recevoir tes amis, aménager une aire de jeu pour tes gosses, etc. etc. même bosser dedans; super convivial le truck pour moins cher qu'une Ferrari. Bon, pour aller draguer plein centre ville le samedi soir, c'est pas top, mais ce n'est qu"un petit détail. :wink:
Renaud1

Jeu 13 Avr, 2006 11:53

Bon, pour aller draguer plein centre ville le samedi soir, c'est pas top, mais ce n'est qu"un petit détail.

on voit bien l'argument de base d'Apple c'est beau donc c'est le mieux. Argument de quelqu'un qui n'a pas de pb de budget et qui peut peter 2 ou 3 000 euros pour avoir une machine.

Perso le design c'est bien mais moi je bosses avec une machine je veux qu'elle fasse ce que je lui demande. Si le design me coute 1000 euros de plus .... je me passes du design.
wiko

Jeu 13 Avr, 2006 12:04

wiko a écrit:
Bon, pour aller draguer plein centre ville le samedi soir, c'est pas top, mais ce n'est qu"un petit détail.

on voit bien l'argument de base d'Apple c'est beau donc c'est le mieux. Argument de quelqu'un qui n'a pas de pb de budget et qui peut peter 2 ou 3 000 euros pour avoir une machine.

Perso le design c'est bien mais moi je bosses avec une machine je veux qu'elle fasse ce que je lui demande. Si le design me coute 1000 euros de plus .... je me passes du design.

Là, tu te gourres, si j'ai un Mac de 99 c'est que je ne balance pas 3000€ comme ça. Ce Mac a toujours fait ce que je lui demandais, mais là, il commence à ramer. Les applis sont de plus en plus gourmandes, les systèmes aussi, et le matos doit évoluer. (ce n'est pas propre à Apple, mais à tout le monde) Si j'arrivais à tirer un bon prix de mon PC, (ce qui m'étonnerait) je prendrais un imac à la place, sinon, je vais attendre que mon G4 meurt de sa belle mort pour le changer par un PowerMac. (ça risque d'être long; c'est increvable ces bêtes là)
Renaud1