Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcollaboration win & linux?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Avr, 2006 08:34

Après avoir passé quelques temps sur Linux pour une utilisation perso et pour me former un peu je vais passer au double boot dans le cadre professionel. Donc je voudrais savoir comment faire des passages efficaces de l'un à l'autres: Est-il possible de transferer ces marques-pages de firefox et son carnet d'adresses mail+ses mails de manière "automatisé"? C'est à dire que ce serait pratique de rajouter un contact dans son carnet d'adresses sous linux et que je le retrouve sous win au prochain reboot, pareil pour une page web nouvellement marquée...Ce serait pratique parce que je vais être quasi-journalièrement dans le cas de passé de l'un à l'autre. Certaines applications qui me sont necessaires ne sont que sous win, d'autres que sous linux... :wink:

Merci à vous,
bank_rupt

Mer 12 Avr, 2006 09:22

Salut,

C'est possible... pour Ubuntu, tu trouveras les 2 infos sur cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/marque-page

Tasm
tasm

Mer 12 Avr, 2006 09:23

bank_rupt a écrit:Après avoir passé quelques temps sur Linux pour une utilisation perso et pour me former un peu je vais passer au double boot dans le cadre professionel. Donc je voudrais savoir comment faire des passages efficaces de l'un à l'autres: Est-il possible de transferer ces marques-pages de firefox et son carnet d'adresses mail+ses mails de manière "automatisé"? C'est à dire que ce serait pratique de rajouter un contact dans son carnet d'adresses sous linux et que je le retrouve sous win au prochain reboot, pareil pour une page web nouvellement marquée...Ce serait pratique parce que je vais être quasi-journalièrement dans le cas de passé de l'un à l'autre. Certaines applications qui me sont necessaires ne sont que sous win, d'autres que sous linux... :wink:

Merci à vous,

objectivement je ne vois pas l'intéret d'un dual boot ds ce sens. Amha le mieux : linux pour ce qui a besoin d'etre hyper sécurisé (docs importants internet etc) et win pour les applis que vous n'auriez que sous win.

Perso

90% sous Linux avec Internet openoffice.org etc
10% sous windows pour la dictée vocale professionnelle dragon naturally speaking pro juridique

mais passer de l'un à l'autre en dual boot alors que mozilla sous win et linux = pareils, aucun intéret. garder win pour les applis sans équivalent sous linux, mais linux pour presque tout .

De meme imaginons un Mac mini intel en dual boot : 90 à 95% des applis sousMac os X, ce qui n'existe pas sous Mac os x en dual boot via bootcamp, sur XP pro. (j' :D ai bien dit PRO)

quoi qu'en disent certains (pas ici :D ) pour bosser en toute quiétude, Linux et Mac os X. Je rale qud je vois que mon soft essentiel, soit dragon, n'existe pas sous Mac, qd on connait les qualités de mac os x en multimédia pro, c'est une ineptie informatique... mais pas le choix hélas.

Win est "devenu" stable au quotidien mais windows doit etre tous les 6 mois réinstallé ce qui est insupportable qd on bosse. Et parfois qd meme , meme sous win2K "il y a des écrans bleus de la mort" :shock:

Gros défaut de xp: lourd tres lourd et avec vista ça risque de devenir mammouthesque :shock: donc... :wink:
jazzride2006

Mer 12 Avr, 2006 09:33

N'oublions pas que selon les logiciels qui te concernent sous Windows il y a des solutions incroyables pour les faire tourner directement sous émulation depuis Linux : Wine (disponible en version très avancé dans les dépots d'Ubuntu et de Mandriva par exemple) permet même de faire tourner Microsoft Internet explorer 4, 5 et 6 (ou de manière plus constructive Coda Finale 2005 par exemple).
Tu peux même avoir une émulation de windows 98 lui-même dans une fenêtre avec Qemu, voire d'un peu n'importe quel autre système d'exploitation avec Kqemu1.3 ou Xen3, mais là c'est un monde que je n'ai pas encore exploré...

Bonnne recherches et bons essais.

linol

P.S. : à jazzride2006 : je serais bien intéressé de savoir si quelqu'un n'a pas déjà réussi à faire tourner Dragon Naturally Speaking sous Wine (quand on voit que pour Finale c'est possible et que ça utilise de l'entrée sortie Midi, micro, reconnaissance de caractères, latex et compagnie!!!).
linol

Mer 12 Avr, 2006 09:47

linol a écrit:
P.S. : à Jazzride : je serais bien intéressé de savoir si quelqu'un n'a pas déjà réussi à faire tourner Dragon Naturally Speaking sous Wine (quand on voit que pour Finale c'est possible et que ça utilise de l'entrée sortie Midi, micro, reconnaissance de caractères, latex et compagnie!!!).

oui j'ai essayé: catastrophique, faut etre sérieux qd meme, wine ne remplace pas windows. Il ne faut pas donner ds le militantisme "tout linux quitte à se faire ch..;" la vie est courte... Faut savoir si on veut faire joujou avec un ordi ou gagner sa vie en l'utilisant comme outil de travail. Dans le 1er cas on peut tester wine , ds le 2nd on met 2 disques durs et on installe un dual boot.

Donc en ce qui me concerne je confirme

90 à 95% d'usage Linux ou selon les personnes mac os X
5% pour les applis spécifiquement win, qui n'existent ni sous Linux ni sous Mac os X (perso un dual boot Linux/Mac os X me conviendrait mieux philosophiquement mais bon..)

Pour la dictée vocale à usage pro : gros doc: these article livres j"utilise un bicoeur 2,8ghz 1 go ram + carte son en rack 19 pouces + micro XLR rien que pour oo.org et dragon, et c'est pas du luxe, donc exit wine c'est de la plaisanterie ça lol :P

je sais que mon post va engendrer des réactions mais tant pis, la démago c'est pas mon crédo.

Linux c'est super mais y a pas l'outil dont j'ai besoin sous nunux et on est plein ds ce cas (utilisateurs photoshop etc)
jazzride2006

Mer 12 Avr, 2006 10:05

Ben voilà! j'ai enfin ma réponse pour Dragon avec Wine, mais fallait pas t'énerver pour ça jazzride :wink: Même si je ne suis pas aussi professionnellement "dictaphoniste" que toi je n'avais pas envisagé te t'obliger à utiliser une configuration désagréable rien que pour te faire bisquer!

Note quand-même qu'avec une config performante comme la tienne il y a justement certains logiciels que Wine fait tourner très très honorablement et que ça peut carrément éviter une license chez Microsoft, ce que certains peuvent apprécier même si ta démarche est différente... (j'insiste juste pour que ton emportement n'empêche pas que mon témoignage puisse aussi passer, ça n'a rien d'incompatible avec l'intérêt de ton expérience dissuasive pour Dragon...).

linol
linol

Mer 12 Avr, 2006 10:20

jazzride2006 a écrit:Win est "devenu" stable au quotidien mais windows doit etre tous les 6 mois réinstallé ce qui est insupportable qd on bosse....

Dans le monde pro, on utilise rarement des applications qui tendent à rendre le système instable, les jeux étant le meilleur exemple. Au bureau j'ai utilisé pendant des années un poste équipé en Win 9x et je n'ai jamais eu besoin de faire appel au service Info pour une quelconque réinstallation...

Il faut arrêter les trolls inutiles et sauvages sur la réinstallation de Windows, le gros des merdes survient toujours chez soi car on est toujours tenté d'installer toutes sortes de gadgets plus futiles les uns que les autres.
Leeloo

Mer 12 Avr, 2006 10:30

Bon, mais un systême d'exploitation qui peut être instabilisé par ce qu'on installe dessus ce n'est quand-même pas très digne d'être plebiscité :shock:
Quand on en est à accuser les utilisateurs de la fragilité de ce qu'ils utilisent c'est qu'il y a quand-même un défaut d'exigence sur l'outil à mon avis...

linol
linol

Mer 12 Avr, 2006 11:14

linol a écrit:Ben voilà! j'ai enfin ma réponse pour Dragon avec Wine, mais fallait pas t'énerver pour ça jazzride :wink: Même si je ne suis pas aussi professionnellement "dictaphoniste" que toi je n'avais pas envisagé te t'obliger à utiliser une configuration désagréable rien que pour te faire bisquer!

Note quand-même qu'avec une config performante comme la tienne il y a justement certains logiciels que Wine fait tourner très très honorablement et que ça peut carrément éviter une license chez Microsoft, ce que certains peuvent apprécier même si ta démarche est différente... (j'insiste juste pour que ton emportement n'empêche pas que mon témoignage puisse aussi passer, ça n'a rien d'incompatible avec l'intérêt de ton expérience dissuasive pour Dragon...).

linol

suis pas ennervé suis amusé lol :D
ben wine j'ai bcp misé dessus mais bof finalement ça permet de faire fonctionner des softs bureautique mais avec openoffice.org etc pas trop la peine en fait :)

quant a leloo win ca plante , il y a un mois je ne sais pourquoi (mon pc de travail ne sert qu'

- openoffice.org 2
- dragon
- interface carte son

eh ben disparition du lect/graveur dvd, fini plus rien meme pas possible de graver mon job, j'ai du passer par Kaella + graveur externe usb pour sauvegarder mon travail en secours .

un mec qui ne connait pas linux ds ce genre de cas EST MORT

alors arretons de dire que c'est un fantasme: c'est un cauchemar oui, et ça me fait bien ch... je le répete que les déveoppeurs n'aient pas créé le soft en version mac ou linux :x

Bon, mais un systême d'exploitation qui peut être instabilisé par ce qu'on installe dessus ce n'est quand-même pas très digne d'être plebiscité Shocked

en fait wind c'est super pour un truc; LES JEUX, d'ailleurs les microsoft games sont parmi les meilleurs
alors si installer du microsoft games fait bugguer du microsoft win où va t'on :shock:
Quand on en est à accuser les utilisateurs de la fragilité de ce qu'ils utilisent c'est qu'il y a quand-même un défaut d'exigence sur l'outil à mon avis...

+1
de tte facon avec les défenseurs de windows c'est toujours pareil au finish : jamais de la faute de l'OS toujours de l'usager et puis il y a aussi le "ah ben tu l'as cracké normal' ce qui , au passage releve de la DIFFAMATION.
là on n'y a pas eu droit mais ça va venir.

un peu comme les pauvres selon certaines théories ds les années 80: les pauvres sont pauvres c'est de leur faute :shock:
jazzride2006

Mer 12 Avr, 2006 11:21

Merci pour toute ces reponses aussi rapide. Je vais essayer de voir avec le lien pour ubuntu même si j'utilise gentoo ça devrait me donner quelques idées à adapter. Pour ce qui est du troll naissant, c'est pas la peine de resortir tous les arguments que tout le monde connait déjà, j'utiliserais un double boot parce que je DOIS utiliser les deux OS. Les raisons sont multiples, comme je l'ai dit plus haut, parce que toutes les applis ne sont pas dispo sous les deux OS, il y a aussi des histoires de licences (voyez avec mon chef^^, les licences ça me ...), et d'autres applis qui sont dispo sous linux et win mais dont les performances ne sont pas equivalentes (ex: gimp). En plus j'aime pas trop wine, j'ai eu pas mal de mauvaise experiences avec...et puis y'a pas tout qui marche :wink:
bank_rupt