Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:06
Supprimer les cookies

Essai d'affiche

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 08 Avr, 2006 10:29

En voyant les têtes de terroristes j'ai eu envie d'essayez de faire quelque chose avec.
Je tiens à préciser avant d'être livré à la critique que je ne suis absolument pas graphiste
où expert en PAO. Et que ce fut pour moi l'occasion de découvrir les bases de scribus.

j'ai donc fait vite fait ça
Image

Je me doute bien que ça fait assez amateur néamoins je le livre à la critique ..
Je vous fille également les sources
On sait jamais que des gens jugent ce travail digne d'intérêt ou d'amélioration.
(vous aurez besoin de la police Eden Mills dispo ici par exemple
J'attend vos commentaires/critiques pour essayer de faire quelques améliorations
ovni

Sam 08 Avr, 2006 10:48

Salut
J'etais déja tombé sur ces images et ma principale critique est que les textes ne sont pas forcément accessibles au quidam.
(ex VLC Fansub) Il serait peut etre préférable de recentrer la cible sur les personnes n'etant pas encore sensibilisées et donc de choisir un vocabulaire approprié.
Sinon beau boulot !
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 09 Avr, 2006 18:51

Beau boulot !
Mais il faut trouver quelque chose pour expliciter le "loi DADVSI", le quidam ne sait absolument pas de quoi il s'agit.
Le grillon

Géo : Paris

Lun 10 Avr, 2006 08:06

Petite critique, bcp trop agressive, si tu affiches çà dans la rue, 25% des gens vont vraiment la regarder...les 75% restant qui survolent les images vont la trouver propagandiste.
Moi si je vois çà en passant en bagnole par ex, je vois l'intégrisme...rien de +
Mais tout ceci n'est que mon simple et humble avis.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Lun 10 Avr, 2006 08:09

hop je suis assez d'accord, l'air de rien ce sont (devenues avec le 11 septembre?) des images choquantes...
j'aime pas ce que je suis en train de dire, mais il faut ménager la "masse" pour arriver a faire passer le message :?
Sythuzuma-Ka

Lun 10 Avr, 2006 21:24

Pour l'aspect choquants des images
ce sont les têtes de terroristes faites par je ne sais plus qui et dispo sur le site stopdrm.info ( Je suis partit du principe que comme le matériel présent sur stopdrm.info n'était pas drm-isé :) il peut être réuttilisé pour des idées en rapport avec le projet )
Comme ces images m'ont amuser j'ai eu envie de faire un truc avec.
Oui ces images choquent c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu envie de faire un truc avec.
Maintenant celle qui me genent le plus est celle en haut à droite mais j'en ai pas trouver
d'autre sur fond sombre.
Je peux essayer d'en trouver des versions plus rigolotes ( je pense à celui qui à une cagoule à fleur )
mais mon idée reste de tous nous considerez commes des criminels ( une version hard du PV OK ... )
En tout cas content de voir que les échos sont plutots positifs
ovni

Mar 11 Avr, 2006 11:53

Le but des affiches est justement d'associer le terrorisme du 11 septembre a de betes actions idiotes, comme telecharger.
De cette maniere on parodie.
Je suis pour.

Neanmoins, pour que ca marche, il faut faire simple : 99.99% ne connait pas VLC, et ne veut pas connaitre.
Il ne faut prendre que des messages comprehensibles par tous (telecharger légament, site web...)
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Mar 11 Avr, 2006 17:31

Salut !

Globalement, je suis pour, ca a le merite de faire reagir les gens (ou tout du moins les intriguer) ... par contre (et la critique est facile vu que c'est pas moi qui ai realise l'affiche) je suis assez d'accord avec Sythuzuma-Ka au sujet de "la masse" qu'il faut menager (je n'aime pas non plus ce genre de phrases) et avec John par rapport au pourcentage de personnes qui risquent de mal interpreter de telles images au premier coup d'oeil.

Les cagoules a fleurs sont donc une bonne idee :D
Quitte a parodier, autant le faire a fond 8)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour
chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs (Art.35 DDHC)
whiterabbit