Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:51
Supprimer les cookies

Page 111 sur 374Précédent 1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 10 Avr, 2006 20:50

Après XP, voici Vista
Et dire que Vista ne tournera jamais sur certains PC, alors qu'il tourne sur un Imac... C'est encore la logique Microsoft... :D :D :D
Je vois déjà Steve dire que Vista tourne mieux sur Mac que sur PC. :D :D :D :D :D :D :D
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 11 Avr, 2006 08:36

Renaud1 a écrit:Après XP, voici Vista
Et dire que Vista ne tournera jamais sur certains PC, alors qu'il tourne sur [s]un Imac[/s] certains mac... C'est encore la logique Microsoft... :D :D :D
Je vois déjà Steve dire que Vista tourne mieux sur Mac que sur PC. :D :D :D :D :D :D :D

je me permet de corriger ton post.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 11 Avr, 2006 08:55

Surtout que Steve a dit niet. Je ne sais pas si tu as suivi le 13heures de France 2 vendredi, il a été clairement dit, et même écrit que les PC étainet plus chers que les Mac... 800 à 1000€ pour un Mac contre 1200 pour un PC. Very Happy Very Happy

bon tu prends un PC de base et un Mac de base le mac est plus cher, tu prends un PC custom et un Mac custom le mac est toujours plus cher.
Pour info c'est sur que si tu mets une carte GFX quaddro dans un PC son prix va monter en fleche..... etc

et tu cites des prix moyens : 800 à 1200 euros pour un mac ... permets moi de rire 5 minutes .....

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

voyons donc entre 500 et 1000 euros il n'y a que le mac mini ..... les Imacs sont à partir de 1376 euros et si tu prends un Power G5 c'est à partir de 2079 euros.

donc tout le monde achete un mac mini (sans ecran clavier ni souris) ou presque pour faire descendre autant les prix que tu cites.

Tes chiffres sont encore une fois erronés il suffit d'aller sur apple france pour le voir. Et ce n'est pas en citant un soit disant Steve (d'ailleurs lequel Balmer ou Jobs ?) que tu vas nous convaincre d'un fait qui est vraiment trop facilement verifiable (le prix d'un mac) en donnant des infos à coté de la plaque.
wiko

Mar 11 Avr, 2006 09:18

Je savias bien que tu allais encore contester les chiffres que je donne. Regarde cette video, et tu auras la preuve que je ne raconte pas des histoires.
Renaud1

Mar 11 Avr, 2006 10:17

maintenant les mac sont des PC sous windows, et billou à accordé les licenses win à apple.

pourquoi steve n'a pas fait le contraire ? parceque ce serait tout simplement la fin d'apple. on peut donc dire que le débat est clos et que le modele apple est naze sur toute la ligne. changement d'architecture, changement d'OS pour grapiller les clients.... si un mac c'est un PC sous win, alors OK, apple c'est génial mais trop cher, beaucoup trop cher, sauf pour qui aime payer le design (et tant mieux que ça existe)

quelle preuve veut tu en plus que celle qu'apporte steve lui-meme ? on t'aurait dit il y a 2 ans que mac allait passer sous intel/win, tu nous aurais ri au nez et traité de malade, et crier que jamais l'élite mac se serait abaissé à ça.... mais là; je comprends que tu mange ton chapeau, et je comprends que steve n'ai pas envie de voir OSX sur pc. ce serait la mort de la pomme, definitivement. est-ce d'ailleurs vraiment fair-play ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 11 Avr, 2006 10:58

muhahaha Renaud alors à mon avis les journalistes ne savent pas de quoi ils parles au niveau des prix :
"Windows ne fonctionnera que sur des macs dernière génération"

maintenant vas sur Apple france et check les prix :
comme je l'ai dit un peu avant le seul mac en dessous de 800 euros est le mac mini (sans souris clavier écran)et seulement valable sur le non dualcore qui est au dessus de 800 euros.
mac mini intel core solo 1,5 GHz
Eur 649,00
(Eur 542,64 HT)
Processeur Intel Core Solo à 1,5 GHz
2 Mo de mémoire cache N2
Bus frontal à 667 MHz
512 Mo de mémoire (SDRAM DDR2 à 667 MHz)
Disque dur Serial ATA de 60 Go
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)(mange disque)
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Télécommande Apple Remote

pour le dual core.
Eur 879,00
(Eur 734,95 HT)
Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
2 Mo de mémoire cache N2
Bus frontal à 667 MHz
512 Mo de mémoire (SDRAM DDR2 à 667 MHz)
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur SuperDrive double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés
Télécommande Apple Remote

le Imac de base est à 1.379,00 Eur

tu vas me dire que Apple vend 1 mac mini pour 1 imac (fourchette haute 1014 euros) ou 3 macs mini pour 1 imac (fourchette basse 831euros)

et c'est uniquement avec les prix des machines de base sachant qu'un mac mini sans ecran/clavier/souris induit des couts supplementaires non répertoriés.

sachant que 1 mac sur 3 vendu au premier trimestre est un G5 à minimum 2000 euros.... ca fait quand même monter la moyenne des prix .
467 000 iMac, eMac et Mac mini et 141 000 G5.(source Apple)(1/3,3 est un G5)

Je n'ai pas trouvé de source apple sur la repartition entre macmini/Emac/Imac visiblement non publiée.

Avant de rapporter des aneries aussi grosses que toi refléchis 2 secondes quand tu regardes la télé (elle ne détient pas la verité universelle).
wiko

Mar 11 Avr, 2006 11:00

Yosh a écrit:maintenant les mac sont des PC sous windows, et billou à accordé les licenses win à apple.

Absolument pas, Apple ne vend pas Windows. Aucune licence Windows n'est accordée à Apple.
Bah, tu refais l'info à ta façon encore une fois. Les gens qui achétent un Mac l'achète pour OSX, maintenant, certains ont besoin de Windows dessus, hé bien ils ont cette possibilité, voilà tout. Bientôt un Mac avec triple boot... c'est-y pas génial ce truc là? :D
Bon, c'est vrai, je ne vois pas ce que Linux pourra apporter de plus.... peut-être pour les accrocs de la bricole.
Renaud1

Mar 11 Avr, 2006 11:07

au fait si tu compares le prix des shuttles et celui du mac mini c'est encore le shuttle le moins cher.
wiko

Mar 11 Avr, 2006 14:17

quand je pense à tous ces ignorants mac-users qui vont corrompre leurs fichiers mac en se connectant au net avec win.... j'en rigole d'avance.

pourquoi steve interdit osX sur PC à ton avis ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 11 Avr, 2006 14:50

Yosh a écrit:quand je pense à tous ces ignorants mac-users qui vont corrompre leurs fichiers mac en se connectant au net avec win.... j'en rigole d'avance.

pourquoi steve interdit osX sur PC à ton avis ?

Et de un, au suivant.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est ça:
J'ai bien essayé les PC Media Center. Mais ils sont trop bruyants ou tellement balourds que je n'en veux pas dans mon salon. Alors quand le Mac Mini Intel est arrivé avec sa télécommande, je me suis dit qu'il ferait l'affaire.

Quand je pense à tout le mal que le bonhomme a dit sur les Mac, ça me laisse... pantois.
Renaud1