Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:26
Supprimer les cookies

Scite programme par défaut des fichiers TXT sur ma framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Avr, 2006 10:12

Est-il possible de faire en sorte que le programme Scite soit le lecteur par défaut des fichiers texte que contient ma framakey.
ghost75

Mar 11 Avr, 2006 10:30

Oui c'est possible, tu prend un fichier texte, tu clic droit :Propriétés, dans "S'ouvre avec" tu clic Modifier, Parcourir et tu vas dans ta clé où tu trouve PortableSciTE que tu le sélectionne. Tous les fichiers texte s'ouvirions alors avec PortableSciTE, qui ce trouve sur ta clé.
Si il n'y pas ta clé, il n'y a pas PortableSciTE, et si quelqu'un esseille d'ouvrir un fichier texte il aurra un message d'erreur:"Programme introuvable".
L'utilisation des programmes par défaut pour chaque types de fichiers est enregistré sur le disque local.
Il faudra aussi que tu refasses la manip sur chaque nouvelle machines.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 11 Avr, 2006 10:36

Oui ça c'est un problème majeur : pour des raisons de discrétions, il est impossible d'associer par défaut une extension avec programme intégré dans la Framakey. Comme l'a dit Tux' on peut le faire manuellement mais la config est stocké sur le disque dur dans les dossiers du système et le registre. Impossible donc de transporter ta configuration sur un autre PC *. Si tu travail sur un ordi qui n'est pas le tien je te déconseil de le faire car ça va laisser des traces de ton utilisation et lorsque qu'il n'y aura plus ta clé, un message d'erreur apparaitra disant que PortableScite est introuvable et alors le propriétaire de la machine devra reconfigurer pour remettre le Bloc-Notes en éditeur par défaut.

* En fait c'est possible avec un fichier REG et un petit batch pour automatiser le tout mais là je ne l'ai pas sous la main ...
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 11 Avr, 2006 11:00

Merci pour vos réponse.
Sur ma clé, j'utilise framalauncher sans framakiosk, et je m'en sers professionellement pour installer des programmes professionnelles qui exécute automatiquement grace aux lignes de commandes existantes et que j'ai recopié. Ceux-ci étant, certains de mes programmes ont un fichiers texte qui contient le numéro de série, et je voudrai que lorsque je clique dessus, il s'ouvre automatiquement, car pour l'instant j'ouvre un répertoire qui contient mon fichier et je double clique sur ce fichier pour qu'il s'ouvre... J'espère avoir était claire dans mes explications pour expliquer ma demande.
ghost75

Mar 11 Avr, 2006 11:17

Tu veux, dans le launcher, que lorsque tu cliques sur (mettons Serial.txt) le raccourci, le fichier Serial.txt s'ouvre automatiquement plutôt qu'un dossier dans lequel se trouve ce fameux fichier ?

Alors là je peux t'aider. Le code est simple.
On appellera le fichier en question Serial.txt et le dossier où il se trouve sera le dossier Data à la racine de la clé (à modifier selon ta propre configuration).

Type: item; Caption: "Serial"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableSciTE\PortableSciTE.exe"; Parameters: "%Data%\Serial.txt"; Glyph: 5

Et voilà
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Ven 14 Avr, 2006 13:38

Ca marche Merci à tous
ghost75