Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDébutant linux cherche conseils

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Sep, 2004 20:54

Bonjour,

Je voudrais débuter dans linux et je sais pas trop quoi choisir parce que ya plein de choix et que je suis débutants.

Pouvez vous me conseiller sur :

1°/ La distribution : Mandrake, Knoppix, Redhat ou Debian ?
2°/ L'éditeur : Vi, emacs, pico ou nano ?
3°/ Le logiciel musical : xmms, noatun ou JuK ?
4°/ Le traitement de texte : OpenOffice.org ou abiword ?

Je voudrais aussi pouvoir éditer des fichiers mid et mod, pouvoir imprimer, pouvoir aller sur le net (linux sait-il faire ça ?).

Je voudrais aussi pouvoir lancer filemaker sans wine, clarisworks sans wine, pouvoir utiliser Topaze Kinésythérapie avec ou sans wine et puis aussi pouvoir jouer a TOUS MES JEUX 3D sans wine.

Et finalement, puisque j'en demande trop : Que vaut-il mieux ? Linux ou Windows ?

Car moi avec Framasoft depuis que j'ai plein de libre sur mon windows je sais pas si ça sert de passer a linux.

Vaut-il le coup de passer a Hurd ?

Et puis, que pensez vous des BSD, c'est bien ?

Et puis aussi, on m'a dit que solaris allait être libéré, faut-il commencer avec lui ?

On m'a dit qu'on pouvait faire de l'ordinateur directement en 01000111101 ou en assembleur, c'est pas plus rapide et facile ? L'avantage c'est que ya pas d'os donc pas a se demander si c'est libre ou pas !

Merci, j'attend vos conseils avec impatience
alexissoft

Sam 04 Sep, 2004 21:22

ou là là mais c est que tu est exigeant pour debuter !
vus que tu as autant d envies je pense que la kaella installer sur le disque dur serat adequate.

Elle est française et il n y a pas de gros probleme connus.
tu as aussi la possibilité de prendre Aurox qui est assez complete

Si tu cherche le multimedia garde bien le choix par defaut de Gnome

et pour le HURD je te le deconseille pas au point ce truc

BSD pourquoi pas mais pas trop user freindly

Linux ou Windows ? et pourquoi pas Linspire ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 04 Sep, 2004 21:27

on a dit que mon ordinateur ne serait pas assez puissant pour linux et qu'en plus linux a BEAUCOUP de bugs et que c'est pourri? c'est vrai ?

enfin je peut tester sur mon pentathlon au pire
Dernière édition par alexissoft le Sam 04 Sep, 2004 21:31, édité 1 fois au total.
alexissoft

Sam 04 Sep, 2004 21:30

bonsoir,

1) Je crois qu'il faut essayer pour trouver une distrib. adaptée.
2) Oulah ! des gens sont fans d'emacs, d'autres de vim,... Peut-être se limiter aux éditeurs user-friendly de gnome ou kde (kedit, gedit,...). Savoir un peu de vim est bien aussi :q :w.
3) xmms, mais j'ai pas d'avis très prononcé
4) Openoffice.org est complet, Abiword est un peu plus "lite" mais dépanne bien quand même. OOo si confortable sur la machine, Abiword si petite machine ou besoin d'un traitement de texte léger aux fonctions "basiques".

Après avoir aperçu le message en envoyant le mien.
j'ai un 8086 avec 512ko de ram et 40Mo de hdd et actuellement avec windows xp c'est super mais on m'a dit qu'avec linux ça marchait pas bien.
C'est une blague (pentathlon, 8086 avec XP) ?!
Dernière édition par Invité le Sam 04 Sep, 2004 21:35, édité 1 fois au total.
Invité

Sam 04 Sep, 2004 21:34

c'est kde ou c'est gnome le mieux ?
alexissoft

Sam 04 Sep, 2004 21:37

alexissoft a écrit:linux a BEAUCOUP de bugs et que c'est pourri?

Ouais à ce niveau c'est une blague, j'aurais dû lire la fin du premier message pour me rendre compte du quota d'idioties débitées .

Modos : svp, dégagez ce compte, c'est du spam. (cf http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=2096 pour voir le reste)
Dernière édition par Invité le Sam 04 Sep, 2004 21:47, édité 3 fois au total.
Invité

Sam 04 Sep, 2004 21:41

alexissoft a écrit:On m'a dit qu'on pouvait faire de l'ordinateur directement en 01000111101 ou en assembleur, c'est pas plus rapide et facile ? L'avantage c'est que ya pas d'os donc pas a se demander si c'est libre ou pas !

Si ça c'est pas du foutage de gueule!
Et puis un débutant qui me parle de nano, de hurd, de solaris...
Bref je ne crois pas un instant à ce post. Si toutefois tes questions sont sincères, mimas t' a répondu pour l'essentiel.
Et non tu ne pourra pas faire fonctionner tes jeux conçu pour windows. Alors essaie le dual boot (à chaque démarrage tu as le choix) et fais toi ta propre opinion. Et puis je ne vois pas pourquoi je passe du temps à te répondre. Ton post est impropable.
Vincent

Géo : Lyon

Sam 04 Sep, 2004 21:41

C'est une blague (pentathlon, 8086 avec XP) ?!

Oui c'est une blague.

Si tel n'est pas le cas je préfèrerais que tu poses ces questions à tes collègues de l'irc de Framasoft, celà evitera de trop troller ici.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 04 Sep, 2004 21:50

Sep 4 22:46 alexissoft kernel: Joke found, shutdowing CPU82
alexissoft

Sam 04 Sep, 2004 21:57

Sep 4 22:46 alexissoft kernel: Joke found, shutdowing CPU82

Puisse-t-il faire un kernel panic et ne pas redémarrer
tbernard

Géo : Aix en Provence