Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Boycott de la télédéclaration des impôts

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 08 Avr, 2006 14:52

Persoça fait 2 ans que je télédéclare avec d'abord mozilla, puis firefox, sans aucun souci.

Tout à l'heure j'ai renouvelé mon certificat, sous linux et avec firefox, en utilisateur normal, sans souci et en 4 clics. Le plus long, ça a été de retrouver le deux papiers nécessaires pour m'identifier (la déclaration papier et le relevé d'impôt de l'année dernière pour avoir tous les numéros qui vont bien).
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 08 Avr, 2006 18:06

Bonsoir,

Je suis très étonné (et même franchement déçu) de vos réactions. Evidemment que ça n'a rien à voir avec DADVSI, si ce n'est quand même que c'est le même gouvernement, et qu'un boycott les emm... C'est un peu comme quand on bloque des trains, des bus, des facs, pour protester contre le CPE, ça n'a rien à voir non plus. Quand je vois que certains ne sont même pas prêts à faire un petit effort (faire une déclaration papier) pour protester contre DADVSI, je me dis que le gouvernement peut dormir tranquille. Heureusement que les anti-CPE sont plus motivés que les anti-DADVSI...
Dany04

Sam 08 Avr, 2006 18:14

Je ne comprends pas en quoi ça les emmerde.
Au pire, si tu ne déclares pas du tout tes impôts, c'est toi que ça emmerdera plus tard.
AntoineP

Sam 08 Avr, 2006 18:27

Parce qu'arrêter d'acheter des CD c'est rien faire !

Merci de me laisser choisir mes formes d'action ! et d'éviter les procès d'intention...
korova08

Sam 08 Avr, 2006 18:52

@AntoineP

Pourquoi crois-tu qu'il te font une (petite) ristourne pour télédéclarer ? Par philanthropie ? Parce qu'ils aiment bien les internautes ? Parce que ça leur permet de diminuer le personnel des impôts, et de ne pas prendre d'intérimaires au moment des déclarations ? A toi de choisir. Moi, je connais la réponse...
Dany04

Sam 08 Avr, 2006 18:58

Dany04 a écrit:@AntoineP

Pourquoi crois-tu qu'il te font une (petite) ristourne pour télédéclarer ? Par philanthropie ? Parce qu'ils aiment bien les internautes ? Parce que ça leur permet de diminuer le personnel des impôts, et de ne pas prendre d'intérimaires au moment des déclarations ? A toi de choisir. Moi, je connais la réponse...

Va falloir beaucoup de boycotteurs pour que ça fasse une différence sensible.
Tu peux tout aussi bien submerger les tribunaux de plaintes bidons, payer tes contraventions en petites pièces, etc. Jamais une initiative de ce genre n'a eu d'effets sensibles au niveau national.

Bref c'est ridicule, mais tu as le droit de te faire des films si ça t'amuse.
AntoineP

Sam 08 Avr, 2006 19:52

Je pense que tu as raison. De toute façon tout ceci n'est pas très important, et effectivement il n'y a pas de mobilisation nationale contre DADVSI.
Dany04

Sam 08 Avr, 2006 20:50

Je mense qu'il faut rétablir la vignette automobile : ça procurait du travail aux buralistes et aux fonctionnaires des impots chargés d'en enregistrer les montants.

Sans compter que les impôts, c'est mon salaire !

Et pis pas envoyer sa déclaration par la poste, ben ça fait monis de travail aussi pour les postiers ! (Je les aime bien, mon voisin qu'est très sympa travaille à la poste)
Je continue ?

(Pardon pour ce mouvement d'humeur, mais la correction de copies a tendance à faire baisser mon taux d'humour, surtout pendant le week-end)
korova08