Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 04:46
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Accueil du blog STOPDRM.info

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Avr, 2006 12:45

ok, c'est ce que je voulais comprendre :)
c'est cool de plus avoir à antidater, par contre il va nous falloir faire attention à notre propre organisation dans les billets : garder les évènements groupés, les compte-rendus aussi, et éviter que des billets "à côté" ne perturbent cette organisation...
je vois pas comment gérer ça sans accrocs, on a déjà balader certains billets à droite a gauche sans arrêt.. faudrait qu'on évite..

tiens ca me rappelle un truc : est-ce avec toi qu'on a parlé des faire une page d'intro à proprement parler, qui envoyait ensuite vers les manif, ou les comptes-rendus, ou les infos?

ça peut etre une solution, à faire précéder de la page que tu prépares, pour avoir une vue d'ensemble du site à l'entrée...
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Avr, 2006 16:59

harfangDesNeiges a écrit:ouinnnn j'y comprend rien :shock: :cry:

je vein de faire deux test au boulot un sous ie6+win 2000 et un sous ie6avec wine sous ubuntu ca marche (bon ya des beug dans l'arriere plan des billet mais ca je pense savoir d'ou ca vien)

Ca a l'air lourd, comme moyen de test. Je te propose http://browsershots.org .

--
Tinou
tinou

Ven 07 Avr, 2006 20:42

Tin on en découvre tous les jours :shock:

Le concept de ce site est excellent, mais par contre la file d'attente est un peu longue :?
Faut espérer que ca va s'améliorer à ce niveau, mais sinon j'aime l'idée.
Mister V

Sam 08 Avr, 2006 00:48

bon je vein de mettre en ligne le menu et la page d'accueil.

sinon le site de test a l'air pas mal, j'ai demandé des capture d'ecran je verrais demain matin si elles sont faites ;)

et pour la page d'intro, c'est un peu le but du truc que j'ai fait : il donne acces direct aux flashmods, aux communiqués de presses etc (tien d'aileur je devrais mettre aussi un lein vers le forum de frama), il indique le titres des derniers billets (donc des truc recents), et permet d'avoir aussi un acces direct aux explicationx des drm de ce que l'on fait etc... (il faudrais peut être ajouter un billet sur la loi dadvsi dans son ensemble parceque en fait nul par on explique ce que c'est)

je pensais qu'il pourrait être interessant d'ajouter des liens vers les derniers commentaires aussi(mais ca je l'ai pas fait je vien juste d'y penser)

par contre c'est sur qu'il faut creer des categories correctement et bien ranger les billets si on veu que les gens s'y retrouvent, mais au niveau tri je trouve que c'est plutot bein fait actuellement, il faudrais juste peut être ajouter une categories comptes rendu pour ne pas avoir a faire les comptes rendu dans les commentaires de billet d'appel de la flashMob
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Sam 08 Avr, 2006 10:35

NON, NON et NON !

Sous firefox avec javascript désactivé, le résultat est HIDEUX ! Tout ça parce que le menu en question est affiché tout déroulé en superposition du reste de la page. Et puis les fond ne colle pas, notamment pour le bandeau d'introduction en haut, le texte déborde sur la droite.

C'était nettement mieux avant.
Mr Lapinot

Sam 08 Avr, 2006 11:44

hello, merci pour les infos, je prendrai le temps de mater tout ça en fin de week end ;)

sinon Mr Lapinot a l'air assez remonté vis à vis du javascript du menu horizontal qui resterait ouvert si javascript est désactivé. y'a pas moyen de faire sauter ce menu si javascript n'est pas actif sur la machine?

bon courage et à plus tard :)
Sythuzuma-Ka

Sam 08 Avr, 2006 11:56

Hello,
je viens de voir que le nouveau menu est en ligne, c'est nickel, merci ! :)
Le grillon

Géo : Paris

Sam 08 Avr, 2006 12:07

Mr Lapinot a écrit:NON, NON et NON !

Sous firefox avec javascript désactivé, le résultat est HIDEUX ! Tout ça parce que le menu en question est affiché tout déroulé en superposition du reste de la page. Et puis les fond ne colle pas, notamment pour le bandeau d'introduction en haut, le texte déborde sur la droite.

C'était nettement mieux avant.

hey t'enerve pas :shock:, j'avais prevu a l'origine de le masquer quand javascript est pas activé et j'ai du supprimer le bout de code qui le faisait sans faire gaffe. je vais le remettre ca ce soir. Mais bon en meme temps pourquoi refuser le progres et desactiver javascript ??? ;)
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Sam 08 Avr, 2006 12:19

Boh, j'étais pas énervé, c'était juste pour être sûr d'attirer l'attention ;-)
Sinon, je désactive javascript et le réactive au besoin selon les sites (extension NoScript de firefox). Tout simplement parce que j'aime controler ce qui est exécuté sur mon ordinateur, et ne pas le faire ramer inutilement (la plupart des scripts sont inutiles, du moins pour une navigation basique sur un site - mais il arrive qu'ils soient nocifs comme ici :-p )
Mr Lapinot

Dim 09 Avr, 2006 11:32

C'est corrigé, c'est parfait.
Merci :-)
Mr Lapinot