Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:40
Supprimer les cookies

Firewall? ftp?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 06 Avr, 2006 09:53

Bonjour, voilà, c'est votre avis que je veux :D

1) Quel est le meilleur firewall?
2) Quel est le firewall le plus simple à utiliser?
3) Quel est le meilleur serveur ftp? graphique?

Merci 8)
arfelas

Jeu 06 Avr, 2006 10:59

Perso, j'ai désinstallé Guarddog et paramétré iptable à la main une fois pour toutes et ça marche impeccable. J'avais trouvé un super pdf sur le net qui expliquait comment configurer et tout un tas de choses sur les réseaux. Il y avait même des morceaux de codes, je vais essayer de trouver le lien. Tout en n'étant pas un pro de la ligne de commande, la configuration a été relativement aisée. Les tests sur PCFlank ou shields-up étant concluants (mode stealth sur tous les ports).

[Edit] Armen vient de donner ci-dessous l'adresse dont je parlais pour la config d'iptables :
armen a écrit:J'ai aussi beaucoup utilisé Iptables/Netfilter, après lecture de la documentation d'Olivier Allard-Jacquin. J'utilisais son script, après adaptation des adresses ip.
Dernière édition par Jean-Ni le Ven 07 Avr, 2006 07:32, édité 1 fois au total.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 06 Avr, 2006 13:07

Bonjour,

Au niveau Firewall, j'utilise Packet Filter, le Firewall d'OpenBSD. Pas de souci, il a été porté sur d'autres plates formes. J'utilise quasiment l'exemple "Pare-feu pour réseau domestique ou petite société". Donc c'est très simple à installer et aucun port ne répond (mis à part le port 80 puisque j'ai un serveur web) lors du scan de ma machine par Pcflank par exemple.

J'ai aussi beaucoup utilisé Iptables/Netfilter, après lecture de la documentation d'Olivier Allard-Jacquin. J'utilisais son script, après adaptation des adresses ip.

Au niveau FTP, j'utilise vsftpd. Par contre, je n'ai pas d'interface graphique installée sur les machines visibles depuis le net. Ce n'est pas la peine de s'efforcer d'avoir une configuration un peu sécurisée si on installe des surcouches graphiques source de problèmes potentiel.

Quand je suis sous Windows, j'utilise Filezilla comme client FTP graphique.

En espérant t'avoir apporté un petit peu d'aide ...
armen

Jeu 06 Avr, 2006 17:30

Bonjour,
Ftp, Gftp
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 06 Avr, 2006 18:22

Merci, je vais prendre vos remarques en compte.
Je vais voir pour la configuration d'iptable, car effectivement, j'ai toujours entendu dire que c'était le top.
Pour le serveur, je savais pas que gftp faisait aussi serveur, je vais voir ça.
En tous cas merci pour vos réponses 8)
arfelas