Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:40
Supprimer les cookies

Linux je t'aime moi non plus

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Sep, 2004 13:25

Certains d'entre vous ont peut-être parcouru cet "article", fil de discussion LinuxFr mis en ligne cet été.

Juste pour signaler que l'auteur du deuxième message (celui très critique vis-à-vis de Linux et qui a fait couler le plus d'encre dans les commentaires) vient d'envoyer à son tour un message sur le forum attaché.

Je ne suis pas vraiment d'accord mais on ne peut occulter certains de ses arguments, d'autant qu'il écrit cette fois "à froid".

Linux je t’aime moi non plus
aKa

Géo : Roma

Ven 03 Sep, 2004 14:22

Salut,
Je trouve que ses arguments ne sont pas infondés.
Il "suffisait" peut être de voir qu'il écrivait à l'époque en cherchant la provoc' et en poussant la contre-réaction au bout. Celle-ci, "à froid", permet d'y voir plus clair dans son point de vue.
Je note tout de même sa conclusion, qui est :
Bref, tout le monde peut essayer linux, je le conseille même fortement, parce que cela ne peut être qu’une expérience positive

C'est un réel encouragement venant de sa part...

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Ven 03 Sep, 2004 14:35

salut,

Je trouve que ses arguments ne sont pas infondés.

c'est vrai que ça se dicute, et que le framapost est plus constructif que le "post n°2". Mais je regrette beaucoup de ne pas avoir pris le temps de voir quels étaient ses pbs et difficultés concrets, techniques, et surtout d'être personnellement incapable d'évaluer le bien fondé de ces critiques. Soit il a une sacré poisse, soit il est sacrément aventurier, soit on nous aurait menti sur linux ? Quelqu'un pourrait faire un mini-topo sur le pourquoi du comment de ces plantages à répétition ?

A+LS.
LS.

Ven 03 Sep, 2004 16:26

1. La majorité de ses arguments sont intéressants. Seuls quelques-uns sont discutables.

2. A mon avis, s'il a eu beaucoup de problèmes, c'est qu'il devait tester sur du matériel neuf dernier cri (utilisant des technologies récentes comme le Serial ATA pour les disques durs, le Wifi G, le CPL etc.. ) et/ou les toutes dernières versions des distributions Linux.

Si c'était le cas, il aurait dû changer de démarche en recherchant D'ABORD du matériel compatible avec telle ou telle distribution Linux avant d'installer quoi que ce soit.

Quand on est passionné, on a tendance à vouloir se faire plaisir en s'achetant du matériel dernier cri mais dans ce cas, les distributions Linux risquent de nous décevoir et on va essuyer les plâtres avant les autres...
Free like a bird

Géo : Région parisienne