Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 03:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLogiciel de remplacement pour winamp

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Avr, 2006 16:27

shukin a écrit:Il y a peut-être un conflit. Je vais essayer en désinstallant winamp avant de l'installer.

Pas ça : J'ai Quintessential en "concurrence" avec Winamp (et d'autres players...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 03 Avr, 2006 16:29

Ben alors, je vois pas trop d'où pourrait provenir le problème. J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Peut-être qu'il faut que je pense à un autre player (même si le design de celui-ci me plaisait vraiment).
shukin

Lun 03 Avr, 2006 18:11

Bonsoir,

Serged a écrit :

shukin a écrit:
Il y a peut-être un conflit. Je vais essayer en désinstallant winamp avant de l'installer.

Pas ça : J'ai Quintessential en "concurrence" avec Winamp (et d'autres players...).

Exact, moi aussi, j'ai eu les deux ensemble et ça fonctionnait...
Je suis retourné sur leur Forum pour voir... Il y a eu des problèmes de dll sur les versions en cours de développement, mais pour cette version aboutie, je n'ai rien vu...
Peut-être quand même un pb de dll corrompue, d'archive téléchargée endommagée ou un pb d'incomptabilité d'humeur entre quelque chose qui tourne en tâche de fond et Quintessential ?
Mais que se passe-t-il exactemment et à quel moment ?
Si le soft te plaît (y a de quoi : 60 skins très chouettes et faible encombrement) et que t'as pas trop peur de l'anglais, écris-leur : t'auras une réponse...
Roncevaux

Lun 03 Avr, 2006 20:49

En fait, il ne se passe pas grand chose. A la fin de l'installation, le player est lancé. Il s'affiche correctement mais quand je passe dessus avec la souris, j'ai un sablier.

Si j'ouvre une fenêtre qui se met dessus et que je la réduis, il reste l'image de la fenêtre sur le player. Et ça reste comme ça indéfiniment. Je suis obligé de fermer avec le gestionnaire de taches. J'ai beau redémarrer le pc, ça refait la même chose.

Si il faut, j'essaierai de poster sur le forum.

EDIT: j'ai posté un message mais impossible de le retrouver :shock: Je comprends rien à ce forum...
shukin

Lun 03 Avr, 2006 22:22

Une petite nouveauté après réinstallation de quintessential player.

Très lent au début (le player s'ouvre rapidement mais reste bloqué 5 minutes) et seulement après, je peux faire ce que je veux avec.
shukin

Mar 04 Avr, 2006 11:40

Salut,

Bizarre comme problème... T'aurais pas un Norton sur ta bécanr par hasard ? Paece que ce truc, il bloque le fonctionnement de pas mal de softs... J'ai eu le cas au Bahut : notre logiciel de notes plantait systématiquement, si on le désactivait pas avant...
As-tu désinstallé la 1ere fois ou as-tu réinstallé par dessus ?
Si tu as désinstallé, as-tu nettoyé ta BDR, avant la réinstalle, des dernières scories résiduelles ? Quelle config as-tu ?
Roncevaux

Mar 04 Avr, 2006 13:22

Encore mieux. Il a fallu que je formate mon disque. Je me retrouve donc avec un disque tout propre et je viens juste d'essayer de le réinstaller mais ça me met toujours le même problème (2 minutes pour se charger complètement, enfin il est chargé mais on dirait qu'il attend quelque chose...).

Pour ce qui est de la version du quintessential, c'est la dernière qu'on trouve sur le site.

Pour ce qui est de ma config, j'ai un Pentium 4 à 2,4Giga et 768Mo de ram (OS : win xp sp2).

Dernière chose, j'ai l'antivirus AVG 7.1 et j'ai beau le couper, ça ne change strictement rien.
shukin

Mar 04 Avr, 2006 17:11

Bonjour,

J'ai aussi XP SP2 mais 512 Mo de RAM seulement et AVG 7.1 aussi : j'ai beau le torturer dans tous les sens, changer de skin, il ne me cause aucun souci ! :!:
Je commence sérieusement à être à court d'idées...
Peut-être s'il attend quelque chose ? la connexion internet ?
Va voir à Menu principal --> Paramètres --> réseau et vois si la case connexion est cochée (j'ignore si ça sert à qq ch, mais chez moi, elle n'est pas cochée)
As-tu le skin par défaut ? Quid du module de langue ? Vois de ce côté aussi...

Je vais tâcher de l'emmener au bahut, faire des essais sur d'autres machines (c'est moi l'admin...) !
Roncevaux

Mar 04 Avr, 2006 21:13

Déjà, merci de passer du temps à essayer de m'aider à trouver une solution.

Pour répondre à tes questions, la case connexion au niveau du paramètre réseau est aussi décochée chez moi.

J'utilise le skin par défaut. D'ailleurs, tout est mis par défaut. J'ai uniquement installé le plugin français trouvé sur le site de quintessential.

En fait, le blocage se fait entre le moment où le player est affiché et celui où le message "powered by gracenote" est à son tour affiché. je ne sais pas si ça peut donner une indication.
shukin

Mer 05 Avr, 2006 08:06

Bonjour,

Shukin a écrit :
En fait, le blocage se fait entre le moment où le player est affiché et celui où le message "powered by gracenote" est à son tour affiché.

Enfin, une différence !...
Cette fois, chez moi, je ne vois pas ce message : j'ai un délai de 2 s entre le moment où le Player est affiché et celui où une playlist apparaît et qu'un titre de morceau défile en boucle....
Donc, déjà, faut mettre la main sur cette pub et on verra si c'est elle qui est en cause. Peut-être qu'entre le moment où je l'ai récupéré et il y a qq jours ils ont bricolé quelque chose qui foire sur certaines machines : Windows est si capricieux... (Edit : non c'est pas ça, les deux versions sont identiques 4.51a du 13 mai 2004. cf plus bas)

Bon, je viens de le retélécharger et le réinstaller, je vois effectivement cette pub apparaître, une fois, en haut et à gauche de l'écran,; une fois c'est tout ! Je ne crois pas l'avoir vu à ma première installe... Je ne peux même pas te proposer de te faire parvenir quelque part mon fichier d'origine : je ne l'ai plus..
A moins que...
A moins que je ne compresse mon propre dossier QCD avec 7z et que le découpe avec winfrag et que je t'envoie les morceaux séparémént que tu recolleras ensemble avec le fichier reconst.bat , lequel est créé avec le découpage (8 500 ko compressé en .7z, 9899 ko en .zip : on m'avait bien dit que ça compressait plus fort, mais je n'avais pas encore essayé)

Sinon si tu t'es paumé dans leur Form, il te reste cette solution : QCD@Quinnware.com

Voilà, j'attends ta décision...
Roncevaux