Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 12:12
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4réseau P2P privé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 22 Fév, 2006 12:56

a priori, c'est comme pour un partage classique : les gens ne voient que les dossiers que tu partages, et tu dois pouvoir creer des utilisateurs avec des droits differents pour donner un acces plus restreint a certaine personnes... mais sinon, en effet, utilser hamachi pour faire des liaisons securise est tres pratique, c'est probablement par exemple le meilleur moyen d'etre joignable derriere un routeur, ou d'etre joignable malgre une ip fixe...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 29 Mars, 2006 13:13

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos divers expériences concernant le P2P privé.
Le problème de tous les softs que vous citez, excepté Waste, est que tous obligent à
se connecter sur un serveur de l'éditeur du soft.
Et là compte tenu de la question principale, je ne suis par certains que ces softs soient
bien adaptés à une utilisation privée (dite anonyme des autres réseaux).

Par exemple :
Hamachi: et son système d'ip virgtuelle qui demande une connexion à leurs serveur. Tout comme l'identification qui se fait via le même serveur... Question Indépendance ce n'est pas encore Waste.

Kdrive: Pareil, l'identiication passe par leurs serveur, donc aucunes garantie de ne pas être espionné par des moyens bas niveau (couche 2 et 3 d'ipv4...)

nodeGozilla: Recherche des fichiers qui passe par un serveur tiers, donc toujours pas d'anonymat garantie.

bittorent: Pareil serveur de recherche d'hôte centralisé, semble t-il...

En gros question anonyma rien ne vaut Waste qui lui souffre du manque de partage par bloc (comme donkey/torrent...).
Alors je me demande s'il ne faut pas recompiler le seul client/serveur P2P multipltforme du monde (emule) pour arriver à créer un vrai réseau privé à la Waste et qui n'interf-re pas avec le vrai emule/donkey...

Maintenant j'ai pu me tromper et je serais heureux de le savoir :)

Au plaisir et merci pour vos contributions plus que satifesantes!
James_Kirk

Mer 29 Mars, 2006 13:23

recompiler emule, je ne sais pas si c'est necessaire ni suffisant. il faut que quelqu'un choisisse de faire tourner un sereveur donkey protege par mot de passe.

hamachi passe par un serveur et c'est la son interet, il permet de construire un reseau local virtuel sans s'embeter avec des ip dynamiques et du port forwarding. c'est le meilleur moyen que je connaisse pour creer un petit serveur ftp, ou ssh, ou pour partager des fichiers de maniere transparente, ou etablir une connection VNC de maniere cryptée. le assage par le serveur ne sert qu'a connaitre l'ip de son correspondant, tout le reste est en connection directe et crypté. je rapelle qu'emule, lui n'est pas crypté, ce qui a mon avis engendre plus de risque que le passage par un serveur. je pense vraiment qu'un logiciel comme hamachi a un potentiel tres important au dela du simple partage de fichiers...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 29 Mars, 2006 19:54

Pas vraiment du p2p, mais qui pourra dire que j'ai TOR ? :D
dubdub

Mar 04 Avr, 2006 10:39

Jettez aussi un oeil du coté de DC++, je crois qu'il y a moyen de l'utiliser en réseaux internes et privés.
http://dcplusplus.sourceforge.net/

++
++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Mar 02 Mai, 2006 17:02

Bonjour a tous .

Connaissez vous des clients p2p pour réseau privé sans installation ( on dezippe et basta ) ?
playj

Jeu 04 Mai, 2006 09:08

"p2p", "privé", et "sans configuration" sont des concepts incompatibles.
Tu peux avoir "p2p" et "privé" ou "p2p" et "sans configuration" mais pas les trois ensembles. :wink:
Tonton