Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[PortableSofts]Portable TKCdRecord

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 03 Avr, 2006 14:22

Voilà un logiciel de gravure : CdRecord avec une interface graphique, le tout en GPL, discret et portabilisé.

Site d'origine : =>ici<=

La fiche de Framasoft sur CdRecord : =>ici<=

Pour le screenshot :
Image

Portable TKCdRecord est à télécharger =>ici<=

Taille du zip : 3 870 580 octets soit 3,69 Mo
taille décompressé sur une clef USB de 1Go en fat32 : 8,07 Mo

Bref, à vos test !

Voilà.
PS : [s]Si quelqu'un pouvait le mettre en téléchargement ailleurs, ce serait sympa, là où il est actuellement n'étant pas une place initialement prévue pour ça. Merci d'avance.[/s] Merci Joshua pour l'hébergement !
PS2 : [s]Si quelqu'un a un splashscreen et des icônes, ce serait aussi pas mal, pour le moment il n'y en a pas encore.[/s] C'est bon, merci Joshua !
PS3 : Si je garde la même mise-en-page pour ce soft que pour les autres, c'est grave docteur ?
Dernière édition par mageti le Lun 24 Avr, 2006 20:18, édité 6 fois au total.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 03 Avr, 2006 14:54

Wa! du grave libre, portable et discret. Merci

Je teste, retour ici demain.

PS : Si quelqu'un pouvait le mettre en téléchargement ailleurs, ce serait sympa, là où il est actuellement n'étant pas une place initialement prévue pour ça. Merci d'avance.

Pense au P2P
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Messages : 542
Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 03 Avr, 2006 15:36

Pense au P2P

c'est vrai que je n'y avais pas pensé. L'ennui c'est que mon PC n'est allumé et connecté que quelques dizaines minutes par jour, le fichier ne sera pas souvent là.
Mais Joshua, que je tiens à remercier beaucoup, a remédié à ce problème. Dès qu'il aura mis à jour, je changerais l'adresse de téléchargement, il suffira de downloader sur son site.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 03 Avr, 2006 18:29

Merci, merci, merci, merci!!! Tu me sors une épine du pied, ça fesait plusieurs semaines que je cherchais un logiciel de gravure libre à portabiliser et je piétinais.
Je vais tester tout de suite.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 03 Avr, 2006 18:56

@tuxmouraille, t'as des ressources a dispo a l'endroit habiltuel, mais dans le rep de mageti...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 03 Avr, 2006 19:18

Merci mageti !
Je m'en vais également tester cette appli. Je vous fais un petit retour prochainement. Bravo encore à tous pour toutes vos contributions. Je vois avec plaisir que la communauté de bricolos que nous sommes s'agrandit un peu plus chaque jour, et que les applis et initiatives commencent à pleuvoir de toutes parts :wink:
Quelle équipe, cette "french team" !...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Messages : 708
Géo : Marseille

Lun 03 Avr, 2006 20:09

au passage si vous pouviez tester http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15294 et me donner des retours
je vais essayer Portable TKCdRecord des que je retrouve un pc windows :wink:
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Messages : 222
Géo : Le puy (43)

Mar 04 Avr, 2006 09:21

mageti a écrit:Voilà un logiciel de gravure : CdRecord avec une interface graphique, le tout en GPL, discret et portabilisé.

Site d'origine : =>ici<=

Portable TKCdRecord est à télécharger =>ici<=



Bonjour mageti, merci de faire de la pub pour mon projet :D

Peut tu me dire avec quoi tu as réalisé l'exécutable "portable tkcdrecord" ?

Le programme n'ayant pas été prévu pour passer d'un pc à l'autre, il risque d'y avoir quelques problèmes:
Actuellement les emplacements des lecteurs et graveur cd/dvd sont stockés dans le fichier cdr.dat.
Ce fichier de configuration est généré ou mis à jour lorsqu'on va dans le menu Fichier->Options
Si on utilise le programme sur un pc dont les lecteurs/graveurs sont placés différement de ce qui est inscrit dans le fichier de configuration, il va essayer de graver avec le disque dur ou le lecteur dvd :P, ça fera un mesage d'erreur.

En l'état actuel il faud repasser par le menu options chaque fois qu'on change d'ordinateur.
Je vais essayer d'automatiser la procédure de détection du graveur, pour la prochaine version.
yvesA

Messages : 105

Mar 04 Avr, 2006 16:29

Aaarg, j'en ais laissé passer un autre : cdrtfe, mea culpa ! Je vais aussi tester.

Sinon,
yvesA a écrit:merci de faire de la pub pour mon projet :D

De rien.
yvesA a écrit:Peut tu me dire avec quoi tu as réalisé l'exécutable "portable tkcdrecord" ?

C'est fait avec Nsis, sur la base d'un script que j'ai dû reprendre d'un autre PortableSoft. Le code source est dans PortableTkCdRecordCode, c'est le fichier en .nsis. En gros, c'est un exécutable avec une icône (pour la prochaine "release", merci Joshua) et un splashscreen (aussi pour la prochaine, merci Joshua) qui lance tkcdrecord.exe, tout simplement. C'est une "mise aux standard" pour la framakey. S'il n'avait pas été discret on aurais fait en sorte qu'il le soit, mais là aucun souci, donc...
Pour remédier au problème de confuguration que je n'avait pas vu, on pourrait simplement supprimer le fichier cdr.dat à la fermeture du programme, comme ça, à chaque exécution, il redemande. Je vais regarder ça. Je pense que ce sera pour la prochaine "release", pour parler comme un gens bien. Vraisemblablement demain, je pense.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 05 Avr, 2006 02:56

Voila une base d'idee ou de travail pour les graphistes. Un coup de pouce pour le logo de TkCDRecord.

C'est du SVG fait avec Inkscape.
Il y a la plume de Tk et le CD.
La typographie est vraiment tres moche mais je fais confiance aux experts pour faire un vrai texte :wink:
Paoh

Messages : 527
Géo : Singapour (H+6/7)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit