Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

je pense a une idee ???? pour le téléchargement

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 03 Avr, 2006 20:38

moi mon idée étais toute simple, puisque un artiste audio fait le meilleur de son "beurre" la première année de sortie voir au bout de 6 mois pour les plus connus, je penser quand m'étant leurs nouvelles musique au bout de ce temps en téléchargement libre ne serai plus du vol.... Pour ce qui est des films c'est un peu identique puisque un films quand il sort au cinéma, il met en régle général 6 mois à passé en DVD du moins en location, voir à la vente si c'étais un "navet", donc en d'autre termes, si un film était mis en téléchargement libre au bout d'une année, à partir de la date de sortie au cinéma, je pense encore une fois que ceci n'est plus du vol et en plus tous le monde y gagne car les internautes aurrait une meilleur qualité de films et ceux à qui appartienne l'oeuvre aurrai gagné de koi ce remboursé largement. De plus il s'y gagne encore sur le prix des cd ou dvd vierge que l'on achetent.... Dites moi ce que vous penser de sa ????
D'avance merci.
BERNIER

Lun 03 Avr, 2006 21:24

Le probleme à mon avis, c'est que les gens vont atendre que l'oeuvre soit librement telechargeable au lieu de l'acheter.

5 ans seraient plus raisonables non?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 03 Avr, 2006 21:33

C'est une brève de comptoir plutôt qu'un débat non ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 03 Avr, 2006 22:30

Je ne crois pas ta proposition soit appréciée par le fils de Cloclo que je respecte mais dont le métier et de contrôler (et vivre aussi) des droits d'auteurs de son papa.

PS quand j'étais petit je croyais que lorsqu'on héritait des ses parents on héritait aussi de leur retraite !! si si
La seule chose que je ne savais pas c'était que cela était vrai pour certains mais pas pour d'autres :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 03 Avr, 2006 22:34

Pourquoi ne pas dire plutôt : dès que N personnes ont acheté mon CD, j'estime que j'aurai amorti mon album (et que j'aurai bien gagné ma vie...). A partir de ce moment, je laisserai les gens télécharger mon album gratuitement.

Ceux qui ont acheté mon CD auront la jaquette, la primeur du CD, des bonus (Daft Punk avait mis un numéro unique dans son CD pour télécharger une chanson inédite si je ne m'abuse... Kinder Surprise met aussi des numéros pour avoir une surprise sur le web...) et le plaisir d'avoir permis à un artiste qu'ils aiment bien de vivre... et de continuer...

Après, tout est question du N et de la façon dont c'est vérifié...

Les contrats des maisons de disque laisseront-ils cette latitude ?...
janolap1

Géo : Bourges

Lun 03 Avr, 2006 23:50

Avec ce genre de projet on est loin de se mettre à la place des messieurs qui sont en haut de la pyramide :

"En dehors du profit, point de salut !!" ... Et si Johnny...
Jean_R

Géo : Toulouse

Mar 04 Avr, 2006 06:42

Cela n'est malheureusement valable qu'avec les "soupes" servies par les majors avec force pubs et propagande dès leur sortie. En effet, nombre d'artistes de talent ne sont découverts que tard, voire trés tard, aprés la sortie leur album. Il n'y a que les grosses prdouctions des majors qui bénéficient d'une couverture comm' suffisante...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 04 Avr, 2006 06:53

salut

honnetement, j'ai du mal à suivre vos réflexions.

Pourquoi est ce qu'un artiste qui aurait trimé pdt des années, pour écrire, composer, interpreter, s'enregistrer, tourner (bref qui se serait investit dans son bébé (financièrement, et peut etre au dépend de sa vie personnelle))..... devrait brader son oeuvre passer X années ou X ventes ?

D'ailleurs on voit déjà des cd "bradés" (pas trop cher on va dire, après qq années) par les distributeurs.

Le problème ne vient pas d'eux (pour certains vieux machins, si, évidemment), mais de tout ce qui vient se greffer autour d'eux et qui prennent une gratte énorme sur le produit de base.
Baptiste

Géo : Lyon