Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDistrib Linux la plus stable

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Avr, 2006 16:16

salut

j'ai pu deja tester par le passé (pas lointain) quelques distributions en tant que gros newbie, car je connais tres peu linux : mandriva, ubuntu et quelques live cd.
Cependant j'ai eu quelques deboires avec une ancienne version de mandriva, la mandrake 10.1 qui regulierement bugguait lors des mises a jour ou lorsque je voulais ecouter des mp3 (amarok).

Je cherche aujourd'hui une distrib linux vraiment stable afin de retenter une migration ! alors quel est votre avis sur cette question ? de plus j'hesite a installer ubuntu puisque la nouvelle version devrait sortir dans a peine deux mois. je pense que son installation serait du temps de perdu puisque'il faudra que je recommence dans quelques semaines avec la nouvelle version, et que je risquerais alors de perdre mes telechargements... durant l'upgrade de version ?

merci pour vos futurs avis
zorro51

Lun 03 Avr, 2006 17:29

Justement en attendant la nouvelle version d'Ubuntu courant juin, tu devrais tenter l'installation de l'actuelle "Breezy" et comme çà tu seras fin prêt pour la nouvelle ... :wink: pour tes téléchargements envisage une Partition FAT32 sur ton disque dédiée à ceux-ci, ce qui les garderas lors d'une nouvelle installation d'OS et par la même occasion, cette partition sera accessible en lecture/ecriture par linux ou windows.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Lun 03 Avr, 2006 17:33

Bonjour,

Avez vous essayé avec une version live ?
C'est un bon moyen de tester le matériel avant une installation.
Voulez vous garder windows avec un double boot ?
Une installation n'implique pas une perte des données personnelles sous Gnu/Linux.
Tout est regroupé dans un dossier /home/utilisateur. Lors du passage à la nouvelle version rien n'oblige à formater ce dossier s'il est sur une partition différente. Par exemple :
/win
/swap
/root
/home

Donc installer Ubuntu breezy n'est pas une perte de temps. Elle est très stable et simple à deux conditions : matériels compatibles & apprentissage. Connaître Win est différent de connaître Unix.

Cordialement
esperanto2

Lun 03 Avr, 2006 18:29

<mode ="ALARME">
Sujet hautement trollogène
</mode>
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 03 Avr, 2006 20:09

korova08 a écrit:<mode ="ALARME">
Sujet hautement trollogène
</mode>

+1 :D
luluwind

Lun 03 Avr, 2006 20:54

La distro linux la plus stable est : <roulements de tambours>.. FreeBSD.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 03 Avr, 2006 21:31

Ne serait il pas plus juste de dire que l'os le plus stable est celui que l'on maitrise parfaitement ?

La ou on ne fait pas de betise qui rendent le systeme instable ?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 03 Avr, 2006 21:36

Pour un newbie la distro la plus stable c'est celle qu'il veut, mais en live CD. Si ça plante, alors tout plantera.
Knoppix permet une mise à jour des applications qui y sont (avec une partition persistante je pense, faut aller voir les docs sur le site français).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 03 Avr, 2006 22:11

gollum a écrit:Ne serait il pas plus juste de dire que l'os le plus stable est celui que l'on maitrise parfaitement ?
Lequel est-ce que tu maîtrises parfaitement de A à Z ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 04 Avr, 2006 17:46

Téthis a écrit:La distro linux la plus stable est : <roulements de tambours>.. FreeBSD.

BSD N'est pas un Linux, le noyau est différent.... C'est un Unix.
luluwind