Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:35
Supprimer les cookies

connexion internet sous SUSE 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Avr, 2006 19:22

Hello,

Voila j'étais un mandriva"ien" il y'a de ca de peu, et je viens de passer sur SUSE.
Premier gros problème qui fait que je suis vraiment bloqué, pas de connexion internet... Pourtant le système detecte très bien mes cartes réseau, mais le problème c'est que la connexion ne passe pas et je comprends vraiment pas pourquoi !

Je suis cablé chez moi, donc aucun modème, directement la prise dans l'ordi. Sous mandriva je n'ai eu aucun soucis avec ma connexion, car j'avais le choix entre DSL, CABLE, MODEM ect... Sur SUSE j'ai pas le choix de CABLE.
Donc j'ai juste configuré mes cartes réseau, enfin j'ai juste mis DHCP, vu que c'est le FAI qui donne l'IP.

Enfin si quelqu'un peut m'aider se serait génial, car la sans le net je peux rien faire ( niveau maj ).

merci d'avance !!! ;)
Sc4

Messages : 7

Lun 03 Avr, 2006 21:44

Sc4 a écrit:Sur SUSE j'ai pas le choix de CABLE. Donc j'ai juste configuré mes cartes réseau, enfin j'ai juste mis DHCP, vu que c'est le FAI qui donne l'IP.


Bonsoir

C'est effectivement ce qu'il convenait de faire.
Il se pourrait que la connexion ne soit pas activée

Je te conseille d'ajouter un applet dans la barre de menu supérieure (je suis sous gnome mais cela doit être également possible sous KDE) avec le menu Système > applet bureau > sélecteur de réseau

Cette petite icône permet de vérifier et au besoin d'activer la connexion (si le choix de la connexion automatique au démarrage n'a pas été fait lors de la configuration)

D'ailleurs c'est peut être qu'un simple redémarrage qui va résoudre ce petit problème passager.

Pour ce qui est de la mise à jour avec You ce sera assez long mais c'est ça de moins à faire pour la suite (changement de la version d'OOo, de firefox, du noyau, récupération des pilotes nvidia !!)

PS - je trouve l'environnement gnome plus esthétique sous la suse mais bon c'est toujours un peu subjectif :)

J'en profite pour ajouter un lien vers la doc d'open suse http://fr.opensuse.org/Documentation ( je ne suis pas sure qu'elle soit citée la page de présentation de framasoft ?) - dommage que la partie francophone ne soit pas aussi active que celle d'ubuntu
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Lun 03 Avr, 2006 22:08

Encore moi

Je nuance un peu à propos de la doc .. le wiki d'alionetest déjà pas mal non plus

Voila ce que j'ai pu y trouver à propos :

Reconfiguration automatique de la carte réseau

Salux !

En Ethernet, quand Internet n’est pas accessible après l’installation, c’est souvent que la carte réseau n’a pas pu être correctement configurée durant l’installation. Dans ce cas, il suffit de déconnecter le cable branché sur le PC, ensuite, aller dans YaST ⇒ Périphériques réseau ⇒ Carte réseau ⇒ [Changer] ⇒ sélectionner la carte ⇒ [Effacer] ⇒ [Terminer].

Ceci va supprimer la configuration erronée de la carte réseau. Pour qu’elle soit correctement configurée de la façon la plus simple, il suffit de rebooter et de rebrancher le cable juste avant le reboot. Une phase automatique du boot configure automatiquement le “nouveau” matériel.
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Lun 03 Avr, 2006 23:36

ok merci !
je testerais cela mercredi, vu que je ne serais pas à la maison demain :P

Je te tiendrais au courant !! merci beaucoup de l'aide !

Ouais je suis un peu décu d'avoir mis KDE sinon, j'aurais du tester GNOME ( qui est pour moi aussi, plus esthetique ) :D
Sc4

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit