Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Tuxpaint, logiciel du jour mais ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 01 Avr, 2006 11:07

En passant sur 01net-Telecharger je vois que Tuxpaint est sélectionné comme logiciel du jour.

ça tombe bien j'aime bien ce soft rigolo et en plus c'est toujours un peu de pub pour le logiciel libre.

Evidemment sur la fiche rien ne mentionne qu'il s'agit d'un logiel libre, on y voit : "licence : gratuit".

J'ai remarqué qu'on peut noter ses logiciels favoris et laisser un commentaire (ooops tronqué le miens). Je crois que laisser un gentil et court commentaire de temps en temps pourrais aider le "grand public" et les journalistes à prendre conscience qu'il y a une différence entre freeware et libre.

Miantenant si il fallait proposer en deux ou trois mots par quoi remplacer "gratuit" vous diriez quoi:
- logiciel libre ; (là les rédacteurs diront oui mais le public ne sait pas ce qu'est "libre" ?)
- libre (gratuit) ; là le public comprends que c'est gratuit mais risque d'associer libre = gratuit et basta ?

vous proposez quoi ?
frenchy

Sam 01 Avr, 2006 11:28

Pourquoi pas: libre et gratuit.

Cette formule est la plus juste: c'est libre et c'est gratuit. Puisqu'il y a des libres qu'on peut payer / et des gratuits qui ne sont pas libres, les 2 mentions doivent être mise à côté l'une de l'autre et pas en conséquence l'une de l'autre.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 03 Avr, 2006 18:42

+1 pour libre et gratuit
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 03 Avr, 2006 20:16

Ils en mettent régulièrement. Aujourd'hui encore c'est ClamWin Antivirus, et en pleine période de trouble DADVSI ils ont placé eMule !! Manque plus qu'une petite précision sur la licence effectivement :)
mateoOo

Lun 03 Avr, 2006 21:58

mateoOo a écrit:Manque plus qu'une petite précision sur la licence effectivement :)

Précision qui apparaîtra par défaut au moment de l'installation : Licence GPL bla bla bla bla bla bla.

Je vois OpenOffice.org, téléchargé 810 fois la semaine dernière. Il se trouve que j'ai rencontré les logiciels libres par la présence de OpenOffice dans ma machine quand je l'ai achetée (mais juste à ce moment je ne pouvais pas me figurer ce que ça recouvrait) :)

Et je vois dans les nouveautés la liste suivante :

YamiPod 0.95
GCompris 7.4.0 Beta 2
Scribus 1.3.3
Synergy 1.3.0
NuFW 1.0.23
Abyss Web Server 2.3
Liferea 1.0.8
aMule 2.1.1
Azureus 2.4.0.2
Google Toolbar 3

La meilleure pub c'est le nombre des téléchargements pour chaque LL non ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France