Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantAccueil du blog STOPDRM.info

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 02 Avr, 2006 23:24

Salut,

j'ai bossé cette aprem pour ameliorer l'accueil sur le blog voila ce que j'ai fait :

- Elargi la colone pour avoir plus de place et ameliorer la lisibilte (950px de large.)
- Ajouté un encart visible uniquement sur la premiere page qui remplace le billet" drm pour les nuls" (plus besoin d'antidater les billets "drm pour les nuls" et "Les drm par ceux qui les aiment" pour qu'il seretrouvent en haut ), et qui donne un acces direct et rapide au contenu principal du site sans avoir chercher ni a scroller dans la colonne de droite.
- ajout d'un menu pour diminuer la hauteur de la colonne de droite ce qui ameliore la navigabilité

le menu etant encore totalement beuggé sous (cette merde d') internet explorer, je le met pas en ligne ce soir, je verrais a corriger les beugs demain soir et le mettre en ligne

l'appercu de ce que ca donne est ici : (supprimé)
(c'est sur mon ordi perso donc si c lent c normal ;) )

Dites moi ce que vous en pensez ....
Dernière édition par harfangDesNeiges le Mar 16 Mars, 2010 21:46, édité 1 fois au total.
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Lun 03 Avr, 2006 07:08

:D j'adore ! peut-être qu'un dégradé entre la colonne de droite et le centre blanc serait bienvenue en plus ceci dit ?

Pour les menus ca pourrait être interressant de reprendre l'idée des tracts (comprendre/agir)
l.jin

Lun 03 Avr, 2006 07:18

hello ;)

je reviens sur mes (petites) remarques :

-sous firefox en tous cas, les menus restent affichés quand on passe dessus
-le menu a gauche ne se démarque pas assez du premier billet, il faut descendre pour comprendre l'organisation de la page, ca peut etre déroutant
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Avr, 2006 12:02

Bon hier je voulais faire remarquer que sous Firefox le texte s'affichait parfois sur le bord ombré de gauche, mais ça a plus l'air d'être le cas ou j'avais pas les yeux en face des trous
edit: ah bas si j'ia retrouvé c pas sur lapage d'accueil c quand après on va sur les autres pages dans les liens, genre: http://fabrice.dellier.com/STOPDRM.info ... nous-aider dans les commentaires et à la fin

Sinon j'aime beaucoup, surtout les menus en haut, et l'intro "les drm c quoi"
mais celle-ci existante, ne serait-il pas mieux, de virer l'apparition en dessous des deux sujets les drm pour les nuls, et vus par ceux qui les aiment, en les détaillant un peu plus dans l'intro en faisant apparaitre directement en desus les annonces classiques(genre remplacer "détails", par le topo "Les DRM pour les nuls Les questions que vous vous posez sur les DRM, ou Verrous numériques. Ce billet sera tenu en haut du site, et est ouvert aux corrections." et ceux qui les aiment par les détails du billet)

Je suis aussi pour une réduction à la partie gauche du texte blanc du haut, quitte à caser le calendrier à ses côtés dnas la bande de droite
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Lun 03 Avr, 2006 12:10

oui je suis aussi d'accord sur le bandeau d'introduction maintenant que j'ai elargi le site il est trop large.

Sinon le but de la partie intro est effectivemnt de virer l'antidatage des deux post explicatif sur les drm pour que l'on retrouve en haut les derniers post reel

Pour le menu j'ai trouvé un script super bien fait (et meme compatible pour les navigateurs des malvoyant etc..) donc normalement ce soir j'aurais un menu fonctionel

et pour le decalage du texte je vais regarder ca aussi :)

merci pour tes idées et n'hesitez pas a me faire des "rapports de beug" si vous voyerz des problemes dans l'affchage (je peut pas tout tester et en particulier pas faire de test sous ie vu que je suis sous linux ;))
harfangDesNeiges

Lun 03 Avr, 2006 12:11

Je suis à mon école, sous IE 6.0. Bah c'est moche. Très moche (menus restent affichés comme signalé, plus une gestion pourrie des colonnes, tout se décale verticalement).

Si quelqu'un peut faire une impression d'écran, je n'ai pas les droits ici (et linux chez moi). Et ne me dites pas : "IE on s'en fout !" parce que non, on ne s'en fout pas, on fait un truc citoyen pour le grand public, pas un truc de propagande pour firefox.
Mr Lapinot

Lun 03 Avr, 2006 12:14

non je me fout pas d'IE rassure toi (meme s'il a tendance a m'enerver pusique il ne supporte pas le css comme firefox et que du coup c chiant a coder ;) ), c'est pour ca que je demande aux utilisateurs de ie de me dire ce qui cloche pour que je repare ça. Et pour le menu t'inquiete pas celui que j'ai trouvé marche impec sous ie donc devrais plus y avoir de problemes.
harfangDesNeiges

Lun 03 Avr, 2006 14:20

IE 5.2 (macintosh) : ca chie... :/
les menus déroulant reste déroulés et vont "sous" le reste
certaines images ne s'affichent pas.. (probablement le png) comme l'image en tout en haut à gauche
et quand on passe la souris sur les liens des menus déroulant ceux ci disparaissent...

je ne peux hélas pas faire de capture.. je sais pas faire sur mac. (déjà assez de mal avec la souris... :shock: )
l.jin

Lun 03 Avr, 2006 14:37

le menu c'est normal il est pas definitif et je vais en mettre un multiplateforme (donc arretez de me faire des remarques sur le menu ;))

sinon pour le png... c'est etrange que ca passe pas sous mac moi qui pensait que c'etait géré .. bon c pas grave je mettrait du jpg...
harfangDesNeiges

Lun 03 Avr, 2006 22:01

bon voila j'ai refait le menu, ce coup si il marche, normalement, sous plein de navigateurs (jespere que vous me ferez pas mentir ;) ) et il est meme plus joli que le precedent.

Sinon j'ai essayé de resoudre quelques beugs graphiques (sous ie notement) mais si vous en voyez d'autres hesitez pas

je rapelle l'url de la version test : http://fabrice.dellier.com/STOPDRM.info/

si c'est ok je tacherais de le mettre en prod demain soir
harfangDesNeiges