Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 10:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLes Videos de StopDRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 02 Avr, 2006 12:32

bastien a écrit:j'utilise un soft sous mac qui s'appelle ffmpeg et j'ai pas eu besoin de triturer les reglages comme j'avais eu a le faire sous windows et j'avais eu les meme problemes que toi, ici c'est sorti directement en bonne qualite.

Sur Mac, tu as MPEG Stream Clip qui est trés efficace lui aussi. Pas libre mais en freeware.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 02 Avr, 2006 13:48

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Attention avec le Xvid et consorts... Ca ne fonctionne pas toujours aussi bien suivant les OS et les lecteurs. Un bon vieux MPEG passe n'importe où.

MPEG (version 1, la v2 n'est pas lisible partout...) est effectivement le plus diffusable.
Mais au prix d'une taille double par rapport a du MPEG-4 a qualité identique...
Mais bon, on a (encore) un peu de place, donc pourquoi pas...
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Dim 02 Avr, 2006 14:20

Sorry. Je n'ai pas précisé. Je pensais en effet à du MP4.

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 02 Avr, 2006 14:28

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Sorry. Je n'ai pas précisé. Je pensais en effet à du MP4.

Euh... Je ne te suis pas : un MP4 ne passe pas partout, surtout pas sur un Windows par defaut, donc non, ce n'est pas a utiliser.
Zenitram

Dim 02 Avr, 2006 14:37

Zenitram a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Sorry. Je n'ai pas précisé. Je pensais en effet à du MP4.

Euh... Je ne te suis pas : un MP4 ne passe pas partout, surtout pas sur un Windows par defaut, donc non, ce n'est pas a utiliser.

VLC est ton ami... :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 02 Avr, 2006 15:30

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:VLC est ton ami... :wink:

Quitte à me répéter : le but est que la vidéo soit lue par TOUS. Pas qu'on reste entre geeks, les geeks connaissant les méfaits des DRM.
Et VLC n'est pas utilisé par la majorité de la population... Seulement par les geeks.
Sortez de votre bulle Framasoft, pensez à l'ensemble de la population. Venez tracter avec nous, et vous verrez que déja les gens ont du mal a faire la différence entre un CD-Audio et un CD avec DRM... Alors télécharger un logiciel pour lire une pauvre video d'un site dont l'adresse est sur un tract...
Zenitram

Dim 02 Avr, 2006 16:06

donc au final quelle pourrait etre la solution? proposer une photo de la video puis en dessous les habituels boutons "windows media" "quictime" "real player"...

En tous cas toujours dans un souci de communication de masse, je continue a chercher une solution pour avoir une video unique par action qui serait le fruit de tous ceux qui veulent donner leur avis sur le montage pour eviter qu'on se retrouve avec des posts qui disent "allez voir la video de machin qui est la et puis il y a aussi sur un autre site la video de truc et puis allez sur flickr regardez les photos..." ce serait mieux d'ammener une seule video bien representative de l'action accompagnee de quelques (2 ou 3 max) photos et un lien au cas ou on voudrait en voir plus.

vous voyez ce que je veux dire?
bastien

Dim 02 Avr, 2006 16:29

bastien a écrit:donc au final quelle pourrait etre la solution? proposer une photo de la video puis en dessous les habituels boutons "windows media" "quictime" "real player"...

C'est peut être pas une mauvaise idée. Ca risque de faire hurler des geeks pur et dure mais est-ce un problème car ce n'est pas forcément notre public...

Après je suis d'accord avec toi sur le fait de centraliser les photos et de n'avoir qu'une vidéo de qualité. il semble qu'un système de gallerie soit en cours pour les photos. pour les vidéos le forum est sans doute une bonne place pour la coordination des forces vives.
jahrynx

Géo : Paris

Dim 02 Avr, 2006 16:36

bastien a écrit:donc au final quelle pourrait etre la solution?

De mon point de vue, je reste sur le classique AVI/DivX/MP3.
C'est très très classique, c'est compatible avec les platines de salon, donc en gros c'est le plus diffusé et diffusable.
Ca fera hurler les libristes, mais les libristes ne sont pas notre cible.
Au pire en deux version, une autre en version MKV/theora/Ogg (rappel : tout comme MP3 le codec XviD est libre, mais pas le format, donc si on met du XviD, on peut aussi garder MP3 :twisted: ) pour les puristes (mais pas bcp vont lire...)
Zenitram

Dim 02 Avr, 2006 16:57

ce serait peut etre interessant de commencer avec sur le site une note explicative publique du format attendu pour les videos et comment faire sous windows et mac voire linux pour mettre ses videos dans le bon format et ensuite les uploader a un endroit precis (peut etre le ftp free.fr de stopdrm?). Ca s'adresserait a tous les citoyens qui aurait des contributions videos et pas seulement ceux qui participent au forum car pour l'instant on est vraiment pas beaucoup
bastien