Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Page 109 sur 374Précédent 1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Mars, 2006 14:59

Moi, je me marre doucement, à quoi sert de mettre XP sur un viel ordi, s'il faut 15mn pour lancer FireFox?
Tout le monde le sait, à chaque fois qu'un nouveau système sort, il laisse plein d'ordis sur la touche.
Quand je parle de nouveau système, je ne parle bien entendu pas de petites MàJ.
Pourquoi à votre avis les fabricants de PC "gueulent" parceque la sortie de Vista est encore repoussée?
Ils râlent parcequ'ils avaient prévus de vendre du nouveaux matos en pagaille.
La preuve, certains ont dû annuler des commandes de composants.
C'est bien aussi la preuve que Vista laissera pas mal de machines sur le carreau, comme ça a été le cas avec XP.

Maintenant, Wiko, avec classic tu peux faire tourner des softs que tu avais sur ton Performa... je le fais.
Par contre, avec les nouveaux Mac Intel, c'est fini tant qu'un émulateur OS9 ne sera pas sorti.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 31 Mars, 2006 08:07

merci wiko pour l'info je connaissait pas se soft

et je suis d'accord mettre un xp sur un vieux proc n'a pas de sens, c'etait juste une demonstration par l'absurde que meme si un system peux s'installer sur une veille machine, ce n'est pas pour autant qu'il est exploitable, il en va de meme pour les distrib modern de linux

quand au IPx, je suis d'accord il y a un driver wiindows mais je doute qu'un jeux dos puisse l'exploite dans le terminal (emule) de winXP ... enfin je n'ai pas fait le test
sebiup

Dim 02 Avr, 2006 13:30

meme si un system peux s'installer sur une veille machine, ce n'est pas pour autant qu'il est exploitable, il en va de meme pour les distrib modern de linux

Ah bon! :shock:
Sauf que dans la grande diversité des nouvelles distributions linux il y en a qui sont précisément conçues pour l'utilisation sur les vieilles machines ou pour les configs modestes : voir Damn Small Linux pour la plus radicale des légères, Zenwalk pour de bonnes perfs à partir de 128 MO, Dyne:bolic pour faire une station multimedia d'une vieille XboX :twisted: ...

En résumé, mieux vaut ne pas trop généraliser sur ce que l'on n'a pas eu la curiosité et le bonheur de découvrir :wink:
Il ne te reste plus qu'à faire le tour de ce que répertorie Distrowatch pour retrouver la diversité Linux à laquelle je te renvoie.

linol
linol

Lun 03 Avr, 2006 09:42

Ah des noms que je ne connaissait pas encore, c'est peut etre la le probleme avec linux : on ne sait jamais ce qui existe ....

je vais m'empresser de faire une visite sur ce site

Mais j'ai dit MODERNE la distribution, donc si j'ai une souris c'est que je ne veux plus me servir d'un terminal pour faire des actions .... bref une distri qui me permette de ne plus utilisé ce vieux terminal ou tu sais que la commande qui t'interresse existe mais tu ne connais plus son nom (c'est dommage car la le man il t'aide pas beaucoup) ....
sebiup

Lun 03 Avr, 2006 10:24

.... et l'aventure continue... même apres avoir tut fermé, je suis obligé d'éteindre mon mac au bouton 1 fois sur 2. à chaque fois ue je branche mon DD externer, je me retrouve avec 15 merdes dessus, que je suis obligé de nettoyer tout les soirs. malgré le bi-proc, l'ordi est tres lent, c'est pourtant la CS et non ma CS2 qui est installée. bref, apres un mois d'utilisation, je ne suis toujours pas convaincu....

une concession tout de même: dans un endroit ou personne ne connais rien en info et où le prix du matos ne compte pas, ça ne fait pas de changement pour travailler et mac est (pourquoi pas) une bonne solution... pourvu qu'on se tienne à "1 navigateur+suite adobe" et point final.

je ne vois toujours pas l'interet d'une telle machine pour une utilisation perso.

et toujours les mêmes remarques: pas de fonds au logiciels, c'est ingérable, et pas de barre des tâches, c'est vraiment bidons quand on à plusieurs fenetres de la même appli ouverte. (exposé n'est utile que dans photoshop par exemple)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 03 Avr, 2006 18:28

@ sebiup,

J'avais bien anticipé ton refus de la console et ce que je t'ai indiqué tourne bien avec interface graphique (y compris Damn Small Linux pour laquelle il suffit d'un i486 avec 32 MO de Ram !!! mais reconnaissons que je n'ai pas essayé avec si peu... ce n'est pas le premier venu qui dispose d'un i486 de nos jours :wink: ).

bonnes prospections,

linol
linol

Mer 05 Avr, 2006 00:33

Renaud1 a écrit:Tout le monde le sait, à chaque fois qu'un nouveau système sort, il laisse plein d'ordis sur la touche.

Justement j'ai une question à ce propos. J'ai tenté d'installer edubuntu sur une vielle machine où 98 tournait mieux que correcte, et là surprise : le système tournait à une lenteur incroyable et trop de soft ne pouvait pas se lancer (ou ptet qu'1/4 d'heure n'était pas suffisant). Connaissez vous des distributions destinées au enfant qui tourne sur de vieux ordi ? (désolé je me rapel pas de la config)
bianux

Mer 05 Avr, 2006 09:24

Freeduc peut-être ? c'est un live-CD éducatif et ludique, installable en tant que Debian, l'environnement est xfce et donc plus léger que le Gnome d'Edubuntu.

Mais la solution peut aussi être d'installer la distribution de base la plus légère possible (ubuntu-base par exemple) et d'y installer un environnement graphique ultra léger (fluxbox par exemple) et les seuls logiciels que l'on y souhaite (mais il faut accepter de manipuler un peu la ligne de commande et connaitre le nom des différents composants pour l'installation à la carte ...).

bonne prospection,

linol
linol

Mer 05 Avr, 2006 11:18

ou alixe? c'est assez leger nan? basé sur slax, la version ultra light de slackware...

alixe est un slax "francophonisé" avec les derniers logiciels "a la mode"... a essayer...

http://www.alixe.org

rapport a l'annonce de alisou: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16158
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 05 Avr, 2006 12:45

J'ai essayé différentes versions d'Alixe récemment mais ça n'a rien d'orienté pour les enfants... et en plus c'est assez lent et pas vraiment fini je trouve.

linol
linol