Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Pour ceux qui utilisent AvantBrowser, MyIE et compagnie :(

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 02 Sep, 2004 10:21

Voulant convaincre un ami de laisser tomber MyIE2 pour Mozilla Firefox, je me suis mis à la recherche de docs pour argumenter (surtout qu'il n'a pas l'air d'être sensible au concept de "logiciel libre" :( ).
Voilà un comparatif de navigateurs web très intéressant :
http://www.multi-hardware.com/affarticle.php3?a=88&p=1

Et c'est la famille Mozilla qui en sort vainqueur ! :D

Bonne lecture
Brice

Jeu 02 Sep, 2004 12:11

Bonjour,

Non pas très bon, car trop orienté et pas assez documenté.
Dans prix :
- IE = 0.5 et les surcouches, alors que gratuit ?
- les moz = 1 => open sources.
- opera 0.25

Fonctionnalités : comparaison de suites (Moz) à de simples navigateurs.

Sécurité ? comment il fait pour attribuer les points ? de même pour les autres points.

Poids en mémoire, pas les page d'indiquées. FireFox ne fait pas 38 Mo en mémoire cher moi, idem pour IE. J'ai en plus des extensions (14) et je fais 10 mo de moins.

Par contre, le sujet permet de comparer certains fonctionnalités présentes sur les différents navigateurs. Là d'accord.

De même, IE bien paramétré, le risque est minime et des fois tu n'as pas le choix (banque, commerce en ligne ....)

JC
jc1

Jeu 02 Sep, 2004 12:46

I.E gratuit !
Je n'ai pas la m^me définition du gratuit.
IE est gratuit et windows ! Je ne savais pas que windows était gratuit, merci pour l'info. C'est vrai que microsoft est fort pour faire croire le contraire.
Paul

Jeu 02 Sep, 2004 14:12

Il y a peu mozilla plantait sans cesse..effaçant définitivement favoris et mail

je suis passé sur SlimBrowser .... pour la gestion des favoris ....
et envisage thunderbird pour les mails...

Quand Mozilla Crash ... c'est le WTC dans la tour du PC
sloyvy

Jeu 02 Sep, 2004 14:32

> Paul

C'est Windows que tu payes pas IE. Tu peux avoir une version de Windows et mettre dessus IE6 sans le payer. Dans ce sens IE est gratuit, mais Windows non, on est d'accord.

Si tu mets un Moz sur Windows, tu as payer Windows, donc cela revient au même qu'avec IE. CQFD.

JC
jc1

Jeu 02 Sep, 2004 15:04

jc1 a écrit:Si tu mets un Moz sur Windows, tu as payer Windows, donc cela revient au même qu'avec IE. CQFD.

1 - IE est livré avec Windows => On ne paie pas les màj d'IE.
2 - Je souhaite installer IE sur mon Linux ou mon Solaris, comment fais-je ? Mozilla est gratuit, et on est pas obligé d'acheter un OS spécifique pour le faire fonctionner. IE est "gratuit" mais oblige à avoir un Windows, qui lui est payant => IE est pas gratuit indirectement.
Invité

Jeu 02 Sep, 2004 15:34

Bonjour,

mimas >
1/ oui et non car tu peux désinstaller IE. Tu peux te procurer une version intégrale pour l'installer. Même s'il est intégrer à l'OS, c'est une partie de celui-ci et l'OS fonctionne sans.
De même IE 5, IE 5.5 et IE 6 sont des versions ou des mises à jour ?
perso, je penche pour des versions, comme FireFox 0.8-0.9
On se rend compte que l'on a des point de vue différents et que la notation est fonction du point de vue.

2/ Là d'accord, mais le test ne fait pas ressortir ce point. Soit tu ajoute un partie OS soit tu n'en tiens pas compte.

Je pense que le test est trop orienté et c'est pas comme cela que tu fera migrer les gens vers le libre, à trop vouloir convaincre ....

J'ai utilisé les différents navigateurs (sauf les toutes les surcouches) et j'ai gardé FireFox et IE que j'utilise quand je suis obligé. Quand je ne suis pas obligé d'aller sur un site et que ce dernier ne fonctionne qu'avec IE, je n'y reviens plus.
Pour moi, la différence entre ces 2 navigateur n'est pas aussi importante que c'est indiqué dans le test, et la partie sécurité, n'est pas assez rigoureuse.

En d'autre terme, ce test n'est pas assez rigoureux et indiscutable pour servir à convaincre de passez à Moz ou FF. En tout cas, pas moi, qui suis pourtant convaincu et utilisateur.

JC
jc1

Jeu 02 Sep, 2004 18:11

proxy

Géo : trifouillis les oies