Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:28
Supprimer les cookies

éditeur de partitions pour batterie

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Mars, 2006 19:17

Hello World!
Je suis à la recherche d'un logiciel pour éditer des partitions de batterie (pas pour les faire jouer par l'ordinateur, juste pour les éditer et les imprimer).
En connaissez-vous ?
Merci d'avance :wink:
Amadeus

Mer 29 Mars, 2006 19:49

Lilypond
noteedit
RoseGarden
Agnula (distribution dédiée musique)
dubdub

Jeu 30 Mars, 2006 08:18

salut
les meilleurs outils sont sous Linux, regroupés sous Agnula 1.3.0 rc1 (on a de vraies notations pour batterie et pas de l'approximatif habituel) ceci dit il y a un excellent soft sous Win qui coute 70€ environ
http://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm

La plupart des gros softs 'pros", TRES chers n'ont qu'un piano roll, c'est a la mode... :twisted:
jazzride2006

Ven 31 Mars, 2006 12:22

Merci, je vais les essayer :)
Amadeus

Ven 31 Mars, 2006 22:52

bah de rien

http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... tions.html

+ voir aussi linuxmao.org :D

mais en toute sincérité, qd je vois les "piano roll" qui se multiplient et les acheteurs qui semblent se satisfaire dea... ça... comprends pas :|

Alors fais bien attention compte tenu de tes besoins, aussi c.. que ça puisse paraitre, un soft qui produit une vraie partoche c'est pas courant... sauf ds le libre

A+ :wink:
jazzride2006

Ven 31 Mars, 2006 22:56

Et Guitar Pro ... c'est moins cher que 70 € (seulement 50 d'après ma mémoire défaillante) et ça sort pas que des partoches de guitar mais c'est un support de partitions multi-instruments.

Je suis pas batteur donc ne prétends pas que ça corresponde à tes attentes mais tu peux essayer de ce côté également ...

[commentaire] je sais c'est pas libre mais le thème du post de départ ne concerne plus uniquement les LL donc je me suis permis cette "pub" pour un produit que j'apprécie ... ceci n'engage que moi !!!
"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." (Alphonse Allais) ... pour Mr Gates, ce serait plutôt : "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les ignorants. Bon d'accord, j'ai beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup d'ignorants."
dedeoubenny

Géo : Bretagne