Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 107 sur 374Précédent 1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 25 Mars, 2006 21:45

joshua a écrit:jusqu'ou irat-il pour defendre mac???!!!

Est-il possible de l'émuler sous Qemu ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 25 Mars, 2006 21:48

Athanor1 a écrit:

Est-il possible de l'émuler sous Qemu ?

qui ça? renaud1? je sais pas...

sequence de boot bizarre... et je parle meme pas des drivers......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 25 Mars, 2006 21:55

Bon, on ne saura jamais quel Mac tu as martyrisé.
Es- tu certain que c'était un Mac? Pommes bleues, éléphants roses... Tu tournes à quoi? :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 25 Mars, 2006 22:13

G4 17"... un espece de mchin tout bizzarre que tu vois meme pas ce qu'il y a ecrit sur les touches... et le comble, c'est qu'elles sont meme pas au bon endroit!!!!!!
joshua

Dim 26 Mars, 2006 07:08

joshua a écrit:G4 17"... un espece de mchin tout bizzarre que tu vois meme pas ce qu'il y a ecrit sur les touches... et le comble, c'est qu'elles sont meme pas au bon endroit!!!!!!

Halte là! J'ai eu pas mal de fois des PowerBook de toutes sortes dans les mains, et je n'ai jamais vu de clavier illisible.
De plus le 17 a un clavier rétro éclairé automatique selon l'intensité de la lumière ambiante.
Moi qui suis habitué au clavier Mac, je cherche encore l'@ sur le PC. Soit dit en passant il faut deux touches contre une pour le Mac.
Les symboles de devises sont regroupés au même endroit, contrairement au PC, où il y en a partout. Rien de logique, une fois de plus sur PC, le sigle € avec le E, alors, en toute logique, le $ devrait être avec le S et la £ avec le L.
Pour ce qui est du poids, trouve-moi un portable 17 pces qui fasse moins de 3Kg. A mon sens, un 17, c'est pas un portable, mais un transportable... petite nuance. Voici un lien, clique sur le clavier et, si tu ne vois pas les touches, consulte un ophtalmo.
Renaud1

Mer 29 Mars, 2006 13:21

Juste une petite remarque :
Quand xp plante et que le système doit être réinstallé, combien de temps cela demande-t-il si on n'a pas pris la précaution d'avoir fait des images de ses partitions windows ? (Et là, est-on dans le cas de l'utilisateur moyen lambda ?). Moi j'ai mis une bonne dizaine d'heures entre xp lui-même, les drivers de certains périphériques et cartes (graphique double écran), de logiciels (bureautique, retouche d'image et autres), et tous les redémarrages, la reconfiguration d' internet et j'en passe. Au passage, merci knoppix pour la récupération des données non sauvegardées sur le disque dur du pc sur lequel j'oeuvrais.
Bref ! un vrai plaisir.
Sous linux, quand il y un problème qui nécessite de remettre le système en place ( et bien-sur cela arrive) je suis loin de consacrer tout ce temps.

manux
manux

Mer 29 Mars, 2006 16:49

Tout d'abord je tiens a préciser que je me suis inscrit a ce forum dans le seul but de répondre a ce troll, mais promis j'irais faire un tour dans les autres rubriques ...

MERCI de m'avoir fais passer 3 journées de lectures agréables et divertissantes ...

et pour apporter ma contribution a ce débat stéril par nature :

Non windows n'est pas retrocompatible, pour preuve essayer de faire tourner un jeux développe pour dos sous windowsXP (doom en reseau IPX par exemple ...)
Non WindowsXP ne tourne pas sur un 486 enfin SX sa c'est sur ... il manque un co-pro mathematique, la remarque est valable pour les distri linux actuelle !
Dernierement j'ai mis au placard mon ancienne machine (un athlon500) car je n'avais pas d'OS a faire tourner dessus : WindowsXP trop lent, je me suis tourner vers un ubuntu mais les performance etait identique, bref impossible de coder correctement (et non je n'utilise pas VI pour ecrire du code!!!!)
j'avoue avoir installer une fedora core4 sur un athlonXP 2000+ et la au joie elle tourne aussi bien que mon winXP -> conclusion linux a besoin d'autant de ressource que Windows pour fonctionner. Sauf que impossible de faire correctement du multimedia sous linux, donc retour a WinXP et comme je dois quand meme ecrire es programme pour linus, ben je les developpe sous XP et les compile pour linux depuis XP (vive openwatcom et code::block) j'ai mis un petit linux en emulation depuis Windows pour faire des test rapide, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé meme si elle me satisfait pas.

Voila tous sa pour conclure que linux est encore trop compliquer (je ne veux plus entendre parler de ligne de commande dans un terminal pour utiliser un pc familiale ! manquerait plus que l'on remette une manivelle pour demarrer sa voiture;) ) et que Windows reste le seul choix viable sur PC pour un utilisateur qui veut jouer, regarder des film et surfer sur des sites surchargé d'animation en tout genre.

et roule le troll
sebiup

Mer 29 Mars, 2006 17:12

et en meme temps que je repond, je réinstalle un Xp sur un pentium 600Mhz 396Mo de ram (2 barettes 128 de recup rajoutés, histoire de booster un peut le mulet...) et 20Gigs de HD..... tout a fais suffisant pour faire un peut d'internet et de bureautique...

tient, au fait, wolfenstein (le vieux jeu en dos) marche trés bien dessus...

ah la la..

mais doom, faudras que j'arrive a remetre la main sur un jeux de disquette histoire d'essayer.....

:wink:
joshua

Mer 29 Mars, 2006 18:36

joshua a écrit:et en meme temps que je repond, je réinstalle un Xp sur un pentium 600Mhz 396Mo de ram (2 barettes 128 de recup rajoutés, histoire de booster un peut le mulet...) et 20Gigs de HD..... tout a fais suffisant pour faire un peut d'internet et de bureautique...

ah la la..

mais doom, faudras que j'arrive a remetre la main sur un jeux de disquette histoire d'essayer.....

Il y a un moment que j'ai installé Tiger sur un vieil imac DV 400, et je n'en fais pas un exploit... moi. :D
Et Sebiup te dit de l'installer sur un 486... allez, au boulot!
Dernière édition par Renaud1 le Mer 29 Mars, 2006 18:46, édité 1 fois au total.
Renaud1

Mer 29 Mars, 2006 18:40

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:et en meme temps que je repond, je réinstalle un Xp sur un pentium 600Mhz 396Mo de ram (2 barettes 128 de recup rajoutés, histoire de booster un peut le mulet...) et 20Gigs de HD..... tout a fais suffisant pour faire un peut d'internet et de bureautique...

ah la la..

Il y a un moment que j'ai installé Tiger sur un vieil imac DV 400, et je n'en fais pas un exploit... moi. :D

vi, mais toi, c'est ya un moment... moi, c'est tous les jours........
joshua