Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:22
Supprimer les cookies

Microsoft vous demande d'enregitrer votre copie pirate !!!

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 29 Mars, 2006 16:03

Reçue aujourd'hui la news de crosoft :
Chers intégrateurs,

Permettre aux utilisateurs finaux utilisant des éditions contrefaites de Windows de se mettre facilement en conformité avec la loi est l'une des priorités de Microsoft. C'est pourquoi je suis heureux de vous annoncer que nous donnons désormais la possibilité à ces clients de légaliser leurs versions de Windows grâce à une licence Windows OEM.
Je vous invite donc à découvrir comment mettre en oeuvre cette authentification ainsi que les autres possibilités de légalisation des systèmes d'exploitation sur notre site.

Il sont gonflé chez M$, non ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 29 Mars, 2006 17:14

Bin disons qu'ils sont sympas... S'ils le voulaient vraiment il y aurait peu de windows piratés connectés sur internet qui marcheraient encore... Là ils laissent l'opportunité aux pirates de se régulariser. Parce que je rappelle qu'une copie pirate de Windows c'est illégal...

M'enfin faut comprendre qu'un Windows sur un PC, même pirate, c'est un OS alternatif de moins dans la nature. Ceci explique cela.
irimi

Mer 29 Mars, 2006 17:56

Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose aux usagers douteux de se "refaire une virginité.."

Au moment du lancement de Word 6 (je sais, il y a longtemps), ils proposaient de le vendre pas cher du tout, à condition d'avoir n'importe quel Word (pour DOS, piraté ou pas) sur sa machine. Tout le monde a acheté, et depuis...... vous connaissez l'histoire, le traitement de texte, c'est Word, bien sûr, quoi d'autre ?? Ah Open Office, c'est quoi ce truc ?? :?

Donc, ça ne m'étonne pas du tout. S'il n'y avait pas eu le piratage, savamment organisé par Microsoft, de tous les WIndows, ça n'aurait jamais pu prendre l'ampleur que ça a pris. Comme disait Bill Gates lui-même à propos des Chinois "laissez-les pirater ce qu'ils veulent, quand ils seront bien accrochés, je leur vendrai ce que je veux".

Theoliane
Utilisatrice de Linux et de LaTeX !!
theoliane

Géo : Normandie

Mer 29 Mars, 2006 18:24

theoliane a écrit:Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose aux usagers douteux de se "refaire une virginité.."

Une licence OEM à 150 euros, c'est toujours moins cher qu'une licence complète à combien déjà ?

Tout en sachant que le contrat a changé. Tu dois changer de carte mère, ben tu achètes aussi une licence parce que ta licence OEM n'est plus valable.
armen

Mer 29 Mars, 2006 18:27

150 € quand tu as depuis longtemps amorti tes coûts fixes (bon OK j'exagère un peu...), et que la diffusion de la copie ne t'a rien coûté (puisque pirate), ben moi j'appelle ça un bon bénef !

Pour le reste, d'accord avec les interventions précédentes : un win pirate = pas de linux !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 30 Mars, 2006 09:55

armen a écrit:
theoliane a écrit:Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose aux usagers douteux de se "refaire une virginité.."

Une licence OEM à 150 euros, c'est toujours moins cher qu'une licence complète à combien déjà ?

Tout en sachant que le contrat a changé. Tu dois changer de carte mère, ben tu achètes aussi une licence parce que ta licence OEM n'est plus valable.

Non la licence OEM est lié au PC si on change une pièce comme la carte mère ou même le HD on ne change pas de licence !!!
par contre effectivement avec Win OEM si on achete un nouveau PC on ne peut pas utiliser son ancienne licence sur le remplacant.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)