Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantThunderbird sur win et Ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 28 Mars, 2006 21:34

Bonjour

Petit à petit je découvre Ubuntu
J'ai trouvé plusieurs tutos pour paramétrer thunderbird de facon à ce qu'il soit utilisable aussi bien sous win qu'avec Ubuntu.
Je l'utilise depuis des années et donc je veux retrouver mes mails existants

pourriez vous m'indiquer si un point de montage est obligatoire
Le tuto que j'utillise est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m ... hunderbird

Je ne comprends pas trop à quoi servent les points de montage
On m'a dit que seules les partitions en fat32 pouvaient être lues de Linux et win à la fois
Alors à quoi servent les points de montage ?

Faut il que j'en crée un ?

Merci à vous

Matah
matah

Mar 28 Mars, 2006 22:48

Autre question svp

J'ai voulu voir comment fonctionnait le point de montage
et j'ai voulu entrer : sudo mkdir /media/windows
ensuite sudo demande un mot de passe, je pense qu'il s'agit du mot de passe que l'on indique quand on ouvre Ubuntu, et la, impossible de rentrer quoi que ce soit, aucun chiffre, aucune lettre

vous savez pourquoi ?

Merci à vous

Matah
matah

Mar 28 Mars, 2006 23:37

matah a écrit:du mot de passe que l'on indique quand on ouvre Ubuntu, et la, impossible de rentrer quoi que ce soit, aucun chiffre, aucune lettre

vous savez pourquoi ?

Oui...

C'est normal, c'est un mot de passe, c'est secret, donc on ne voit rien 8)

Tape ton mot de passe et appuie sur la touche "entrée", et c'est bon.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 29 Mars, 2006 05:08

Oups ! :?
Vi, ca marche

merci

ps:: je coince sur le montage .... :(
matah

Mer 29 Mars, 2006 09:34

Hello,

Le montage est l'opération qui permet de faire le lien entre le système d'exploitation et un support de stockage, un système de fichiers etc...
Sous Linux, il faut en quelque sorte "charger" dans l'arborescence logique du système d'exploitation tes disques durs ou tes partitions supplémentaires. C'est une opération qui n'est pas forcement automatique.
->Un point de montage, c'est un point "d'arrivée" pour tes partitions ou disques durs.<-

Sur Ubuntu, ils sont en général dans /mnt/ ou /media/

Pour partager ta boite mail, il te faut une partition FAT32 (pour pouvoir ecrire dessus depuis Win ou depuis Linux).
Sous Linux, tu dois faire en sorte que cette partition soit montée au démarrage du système, avec les bon paramètres, pour que Thunderbird retrouve ses informations.
Tu trouveras (ou tu as déjà trouvé peut être) de très bon tutoriels "pas à pas" sur ubuntu-fr pour monter des partitions au démarrage du système. cf http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=montage
ambigus

Mer 29 Mars, 2006 10:18

Bonjour

Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris

Je voudrais partager ma messagerie thunderbird... pour l'instant elle est sous windows (donc dans hda1)
pour cela, je dois créer un point de montage pour visualiser le contenu de Hda1 (c'est correct?)

Lorsque je veux le regarder dans Nautilus, il me répond : Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « hda1 ».

J'ai essayé de créer un point de montage en utilisant Sudo

J'ai entré cette ligne :
/dev/hda1 /media/windows ntfs ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002 0 0
(j'ai créé le répertoire windows)
mais ca ne marche pas il me répond :
bash: /dev/hda1/media/windowsntfsro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=00200: N'est pas un répertoire

J'ai aussi essayé d'installer thunderbird pour qu'il soit visible de ubuntu en entrant cela :
cp /mnt/windows/MonCourrier/prefs.js ~/.mozilla-thunderbird/l7wuchru.Defaut/prefs.js
(j'ai déplacé mon fichier de mails recus dans hda5 (fat 32) dans le répertoire MonCourrier)
il me répond :
cp: ne peut évaluer `/mnt/windows/MonCourrier/prefs.js': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Au secours
Je ne comprends plus rien, je ne sais plus par où continuer

Pouvez vous m'aider ?

Merci
matah

Mer 29 Mars, 2006 11:50

Met ton point de montage dans le fichier /etc/fstab

Suis les indications qui sont dans le livre Ubuntu (puisque tu l'as commandé), la ligne exacte qui doit
être inscrite est indiquée avec les paramètres précis, ou alors regarde dans le wiki Ubuntu en français, ça y est aussi si je me rappelle bien.
Pour ce qui est du répertoire perso Thunderbird, c'est pas celui-là. C'est dans default User. Un répertoire avec des chiffres dans le nom. Tu dois copier avec l'option récursive (-R) pour que tout dans le répertoire soit copié.

Ce qui donne, en te positionnant depuis la console dans le répertoire où ce trouve le répertoire des configurations
cp -R reptrucmuche rep_destination
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 29 Mars, 2006 17:17

Bonjour Athanor1

Et bien malgré tes conseils je suis au meme point avec le moral dans les chaussettes

j'ai passé ma journée pour configurer thunderbird sur les 2 systèmes, mais ca ne fonctionne toujours pas.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire...

Matah :cry: :cry: :cry:
matah

Mer 29 Mars, 2006 21:01

bonsoir

J'ai perdu les bureaux virtuels ?
pourriez vous m'indiquer comment les réinstaller svp ?

Et comment restaurer des fichiers se trouvant dans la corbeille ?

Merci à vous

Martine
matah

Ven 31 Mars, 2006 19:42

Bonjour

J'avance doucement, et en me heurtant à des pb, et bien je découvre et j'apprends.

En ce qui concerne les points de montage : j'ai dans media des dossiers hda5 etc...

En fait je peux voir mon dossier (qui est en fat 32) donc je ne peux pas créer un autre point de montage

Mais, lorsque je veux copier un .doc de Ubuntu à Hda5, il me dit que "l'écriture dans ce dossier est interdite"
Tout comme dans media, j'ai créé un dossier windows qui ne sert à rien, et la aussi on me dit que l'accès m'est refusé. :cry:

Je ne sais pas quoi faire pour ca, pouvez vous m'aider ?

Merci pour votre aide

Martine

Toujours pas trouvé la solution pour partager Thunderbird, malgré le livre sur Ubuntu et les aides des sites ... :cry: :cry:
matah