Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:49
Supprimer les cookies

[Recherche] : Serveur DHCP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 02 Sep, 2004 09:49

Bonjour,

Je recherche un serveur DHCP tournant sur Windows XP Pro. J'ai trouvé toutes sorte de serveur mais pas celui-là :(

Merci
Jacxof

Jeu 02 Sep, 2004 12:54

A priori, c'est inclus dans la version serveur de Windows 2000 ou 2003.
Sinon, il y a des routeurs, des points d'accès wifi,... qui font aussi office de serveur dhcp.
Enfin, Linux dispose d'un bon serveur dhcp, pour pas cher... Si tu as un vieux poste, ça s'installe facilement (sans interface graphique).
dubdub

Jeu 02 Sep, 2004 14:11

dubdub a écrit:A priori, c'est inclus dans la version serveur de Windows 2000 ou 2003.
Sinon, il y a des routeurs, des points d'accès wifi,... qui font aussi office de serveur dhcp.
Enfin, Linux dispose d'un bon serveur dhcp, pour pas cher... Si tu as un vieux poste, ça s'installe facilement (sans interface graphique).

Merci de ta réponse.

Malheureusement je sais que cela existe sous les versions serveur de Microsoft, ou sous linux. Mais pb est d'installé cela sur des poste XP Pro dans de petites agences nombreuse mais avec peu de poste 1 ou 2 en general. Pour que les itinerant n'est pas reconfiguré leurs portable à chaque fois.

Les routeurs sont ceux de FT :(
Dernière édition par Jacxof le Jeu 02 Sep, 2004 20:34, édité 1 fois au total.
Jacxof

Jeu 02 Sep, 2004 20:24

Si tous tes postes sont sous Win XP, il te suffit d'activer sur tes cartes l'assignation automatique d'adresse IP.
Win XP integre un système (APIPA si ma mémoire est bonne) qui est une sorte de mini serveur DHCP qui permet de tout de même d'assigner une adresse IP aux postes.
afrojojo

Géo : Genève