Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:01
Supprimer les cookies

[trouvé!] recherche live CD avec gimp ET scribus

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 28 Mars, 2006 23:14

Bonsoir à toute la communauté framasoftienne!
J'ai regardé les contenus des live CD des différentes distributions... je n'en ai pas trouvé un contenant ET the Gimp ET Scribus... mais sans doute ai-je mal regardé auquel cas je m'excuse platement du dérangement... :|
Merci du renseignement...
Ratoune
Dernière édition par ratoune le Mer 29 Mars, 2006 14:44, édité 1 fois au total.
Ubuntu 9.10
ratoune

Mer 29 Mars, 2006 09:10

Tu peux assez facilement les avoir en modifiant utilisant DSL et en téléchargeant les extentions (dsl ou uci)
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 29 Mars, 2006 09:19

il existe un LiveCD orienté graphisme

C'est une mini-distribution (seulement 75 Mo), mais contient les logiciels de graphisme libres classiques : Gimp, Inkscape, Nvu, Scribus, etc. Sa petite taille lui permet d'être installée sur une clé USB.

Ca s'apelle Grafpup, c'est en anglais

site
image .iso
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 29 Mars, 2006 10:47

Sinon Knoppix a bien Gimp et Scribus il me semble (puisque c'est comme ça que je suis passé à Linux...)
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 29 Mars, 2006 10:51

La ménagerie effectue de tels liveCD... orientés graphisme et/ou multimédia (Phò, Garbure, Ratatouille, ...)
http://garbure.org/garbure/

Je ne suis même pas certain que la dernière Knoppix n'ai pas ces 2 logiciels.
La Kaella 2.0 possède à la fois Gimp et Scribus

A toi de tester.

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Mer 29 Mars, 2006 11:58

tu as aussi tout frais sorti du four ce matin BLAG30003
http://forums.blagblagblag.org/viewtopic.php?t=1745

Keyworks: kickstart installs, apt, yum, synaptic, repository, a52dec, abiword, airsnort/crack, amule, audacity, blackbox, bittorrent, bluefish, effectv, faac, faad2, ffmpeg, firefox, flac, xorg, gaim, gimp, gnome, gnumeric, gpg, graveman, grip, gstreamer-*, gtkpod, gthumb, hasciicam, apache, icecast, inkscape, kiax, kino, kismet, ladspa, lame, matroska, liferea, lshw, mjpegtools, mozilla, mysql, mpg321, mplayer, MuSE, netatalk, nmap, ssh, ssl, perl*, php, postfix, privoxy, python, qt, rpm, samba, scribus, spamassassin, speex, streamtuner+ripper, swh, theora,thunderbird, tor, transcode, vorbis, xchat, xfce, xmms, xvid
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 29 Mars, 2006 14:44

Merci de toutes ces réponses... là, sur Framasoft on trouve toujours son bonheur :D !!
R.
Ubuntu 9.10
ratoune