Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 10:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantInvitation à fêter l'échec de l'Exception pédagogique au SNE

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 29 Mars, 2006 11:58

Bonjour à tous,

Pour ceux qui arrivent encore à douter de l'impacte de l'allégence du gvt aux lobbies ;).

Le Collège des Médiateurs Désobéissants a écrit:Image

Cher Internautes,

Pour fêter le rôle majeur joué par Syndicat National de l'Édition dans la mise en échec d'une Exception Pédagogique, Son Président Serge Eyrolles nous a chargé de vous inviter à une réunion d'information le 6 avril 2006 à 17h au SNE (115 bvd Saint-Germain).

Cette réunion sera l'occasion d'expliquer comment le SNE a réussi par son travail de lobby à faire interdire de donner accès au savoir et à la connaissance dans le cadre des activités d'enseignement et de recherche pour une somme dérisoire.

Monsieur Eyrolles nous a demandé de bien préciser dans l'invitation que la présence de Sauterelles n'est pas souhaitable.

Pour plus d'information et lire l'invitation officielle du SNE à ces mandataires :

Merci de bien vouloir confirmer votre participation auprès de Madame Dominique Moinet par mail (dmoinet@sne.fr) ou par téléphone au 01 44 41 40 67

Le Collège des Médiateurs

Le document est ici (pdf).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 29 Mars, 2006 13:07

Les pratiques du "Collège des Médiateurs Désobéissants" sont vraiment nauséabondes.
desesperatly

Mer 29 Mars, 2006 13:14

Bonjour à tous,

desesperatly a écrit:Les pratiques du "Collège des Médiateurs Désobéissants" sont vraiment nauséabondes.

Arf. :D

C'est vrai, d'ailleurs, notre bien aimé ministre de la culture, son altesse RDDV, va bientôt s'occuper de botter le cul de ces manants qui ose s'exprimer sur le net...

Comme dis un proverbe dont j'ai oublier l'origine : "qui s'endort avec cul qui gratte se reveille avec doigts qui puent".

Bref, faut pas trop s'étonner que ça sente ;).

Cordialement,

Totoamtisme.
totomatisme

Mer 29 Mars, 2006 13:18

totomatisme a écrit:Bonjour à tous,

desesperatly a écrit:Les pratiques du "Collège des Médiateurs Désobéissants" sont vraiment nauséabondes.

Arf. :D

C'est vrai, d'ailleurs, notre bien aimé ministre de la culture, son altesse RDDV, va bientôt s'occuper de botter le cul de ces manants qui ose s'exprimer sur le net...

Comme dis un proverbe dont j'ai oublier l'origine : "qui s'endort avec cul qui gratte se reveille avec doigts qui puent".

Bref, faut pas trop s'étonner que ça sente ;).

Cordialement,

Totoamtisme.

Tu crois vraiment que ça va changer grand chose de faire exploser la boîte mail du SNE et de lancer des invitations bidon au nom de tous ceux qui n'ont pas leurs idées ?
Ils peuvent aussi aller casser la voiture d'Eyrolles.
C'est ce qu'on fait quand on est à court d'idées.
desesperatly

Mer 29 Mars, 2006 13:29

Re,

Sincèrement, c'est toujours marrant de voir des lobbyistes raller quand un contre-lobying citoyen (ne vous en déplaise) se met en place.

Après, on peu cirtiquer la forme, mais sur le fond, le 'Collège des Médiateurs Désobéissants' (lobbyiste anti-DADvSI) critique l'acition de lobbying du SNE (c'est surtout ça que pointe le message), pendant que les lobbyiste pro-DADvSI critique le lobbyiste anti-DADvSI...

Bref, c'est de bonne guerre.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Mer 29 Mars, 2006 13:33

totomatisme a écrit:Après, on peu cirtiquer la forme, mais sur le fond

C'est la forme que je critique. Précisément.
On peut critiquer la politique des lobbies sans tomber dans des attaques de ce type.
A mon sens, la critique vaut quelque chose si elle est un tant soit peu constructive. Là, c'est du nihilisme primaire.
desesperatly

Mer 29 Mars, 2006 14:32

desesperatly a écrit:On peut critiquer la politique des lobbies sans tomber dans des attaques de ce type.
A mon sens, la critique vaut quelque chose si elle est un tant soit peu constructive.

Allez donc lire cette analyse desesperatly, qui va vous rendre j'en suis certain, d'encore plus méchante humeur.

Lien :

[url=http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8272]DADVSI : sacrifier 8000 emplois pour libérer la musique en ligne ?
[/url]

Bonne lecture.

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Mer 29 Mars, 2006 14:38

Saint-Chinian a écrit:Allez donc lire cette analyse desesperatly, qui va vous rendre j'en suis certain, d'encore plus méchante humeur.

Je n'ai pas pu aller au-delà des premières lignes. C'est insoutenable.
Comment oser remettre en cause les compétences économiques de Marc Lavoine, pour qui j'ai le plus grand respect, et qui, à la force de son stylo et de ces cellules grises, a réussi à trouver le nombre d'emplois sacrifiés sur 6 ans ? C'est sacrément culotté.
desesperatly

Mer 29 Mars, 2006 15:09

desesperatly a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Allez donc lire cette analyse desesperatly, qui va vous rendre j'en suis certain, d'encore plus méchante humeur.

Je n'ai pas pu aller au-delà des premières lignes. C'est insoutenable.
Comment oser remettre en cause les compétences économiques de Marc Lavoine, pour qui j'ai le plus grand respect, et qui, à la force de son stylo et de ces cellules grises, a réussi à trouver le nombre d'emplois sacrifiés sur 6 ans ? C'est sacrément culotté.

Je vous comprends, c'est dérangeant de voir étaler tous ces chiffres au grand jour, mais c'est dommage de ne pas être allé jusqu'au bout.

Cette analyse est très intéressante, et elle a surtout le mérite d'avoir fait l'objet d'études préalable beaucoup mieux documentées.

Si Marc Lavoine, avait pris la peine de se renseigner un minimum, il aurait pu (peut-être ?), éviter de sombrer dans le ridicule.
Saint-Chinian, parti

Mer 29 Mars, 2006 15:40

desesperatly a écrit:
Tu crois vraiment que ça va changer grand chose de faire exploser la boîte mail du SNE et de lancer des invitations bidon au nom de tous ceux qui n'ont pas leurs idées ?
Ils peuvent aussi aller casser la voiture d'Eyrolles.
C'est ce qu'on fait quand on est à court d'idées.

Le seul petit hic, c'est que l'invitation en pdf n'est pas un fake : elle a été envoyé a tous les éditeurs membres du SNE.
La réunion aura donc bien lieu ... Vous y êtes cordialement convié !

Le Collège des Médiateurs
collegedesmediateurs