Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 05:32
Supprimer les cookies

multilangue

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Sep, 2004 14:52

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne Linux avec les langues.
Je souhaite avoir plusieurs utilisateurs sur une machine, dont un francais, un japonais et un anglais.
Est-ce que c'est possible ? pour quel resultat.

Si on compare a WindowsXP (que j'utilise actuellement). Xp permet de le faire (une langue par usr), mais je trouve ca tres incomplet. par exemple, je voudrais que toutes les docs de softs soient dans la langue du usr pour son compte (une seule install de soft, mais 3 langues pour la doc et les menus). Un pb par exemple : tous les menus d'outlook sont en anglais et on peut ecrire en japonais. Je n'ai jamais reussi a avoir les menus d'outlook en japonais, ou alors, ca passe langue par defaut pour mes autres usrs. il faut garder l'anglais.
Un autre pb, c'est le clavier. Impossible de reconnaitre le clavier azerty pour un compte qui ecrit en japonais.

Est-ce que ca fonctionne mieux sous linux ?
Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?

merci !
bibil

Mer 01 Sep, 2004 16:00

Dans la documentation officielle de mandrake linux, concernant l'installation du système:

Le choix de la langue sera appliqué à la documentation, l'installation et le système en général. Commencez par choisir la région où vous vous situez, puis la langue que vous parlez.

En cliquant sur Avancé, le programme vous proposera également des langues complémentaires pouvant être installées sur votre station de travail. En choisissant des langues supplémentaires, le programme vous installera toute la documentation et les applications nécessaires à l'utilisation de ces langues. Par exemple, si vous prévoyez d'accueillir des utilisateurs d'Espagne sur votre machine, choisissez le français comme langue principale dans l'arborescence, et Español, dans la section avancée.

Et ceci:
Pour passer d'une langue à l'autre, vous pouvez lancer l'utilitaire /usr/sbin/localedrake en tant que root pour changer la langue utilisée dans tout le système ; connectez-vous en simple utilisateur pour ne changer que la langue de cet utilisateur.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 01 Sep, 2004 16:23

interessant, merci !

et toutes les distributions le permettent ?
bibil