Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 10:18
Supprimer les cookies

comment ajouter une icone dans framalauncher.bmp

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 28 Mars, 2006 10:31

Je vous voudrais j'ajouter une icône dans la framalaucher.bmp à la place d'une croix, mais comment qu'on fait, j'ai bien compris qu'il fallait coller mais comment et avec quoi ? parce que depuis 2 heures j'ouvre l'image avec paint mais après je sais pas quoi faire.
ghost75

Mar 28 Mars, 2006 11:13

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

1. Il faut que tu trouves sur Internet ou autre part, une image qui représente le logiciel que tu souhaites ajouter au FramaLauncher. Elle doit être carré (de préférence). Il y en a pas mal sur la PNG Factory.

NB: Vous pouvez ajouter au FamaLauncher les PNG de la PNG FACTORY pour votre utilisation personelle mais vous ne pouvez redistribuer un FramaLauncher contenant des PNG de la PNG FACTORY.

2. Tu ouvres ton image avec Paint (puisque c'est ce que tu utilises), si le fond est blanc, jaune, ou de toute autre couleur, il faut que tu le modifie en fond rose (avec l'outil remplissage et le même rose que celui de FramaLauncher.bmp). Ensuite tu redimensionne en 16x16 pixels.

NB: Le fond rose permet la transparence dans le FramaLauncher. D'après joshua, un seul pixel rose dans le coin haut-gauche de l'image rend le fond transparent (ça ne fonctionne pas chez moi).

NB: Ca c'est pour Paint. D'autres logiciels (tels The Gimp, Paint.net ou PhotoFiltre) facilitent amplement la retouche et permettent l'application de filtres ou permettent d'augmenter la netteté de l'image obtenue après le redimensionnement.

3. Tu rouvres Paint (dans une autre fenêtre pour conserver celle sur laquelle tu viens de travailler) et tu ouvres FramaLauncher.bmp
Tu retournes dans la Première fenêtre et tu copie ton image redimensionnée.
Tu retournes dans la deuxième fenêtre (celle de FramaLauncher.bmp) et tu colles ton image sur l'une des croix.
Tu vérifie bien que le fond rose soit le même et tu enregistres.

4. Voilà tu as modifié FramaLauncher.bmp :D
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 28 Mars, 2006 12:21

detruc a écrit:NB: Le fond rose permet la transparence dans le FramaLauncher. D'après joshua, un seul pixel rose dans le coin haut-gauche de l'image rend le fond transparent (ça ne fonctionne pas chez moi).

je vais tenter de m'expliquer sur ce point.

cas 1 - si toute l'image est rose, elle seras transparente.

cas 2 - si toute limage est rose sauf le pixel superieur gauche qui est noir, l'image seras rose et le pixel superieur gauche transparent.

cas 3 - si toute l'image est noire sauf le pixel superieur gauche qui est rose, l'image seras noire sauf le pixel superieur gauche qui seras transparent.

d'aprés mes tests, ça marche comme ça.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 28 Mars, 2006 14:57

Ok ! Merci pour cet éclaircissement de situation :wink:.
detruc

Mer 29 Mars, 2006 09:09

Merci pour vos explication et je vais m'y mettre dès à présent. Autre question comment se procurer les icones PNG Factory ?
ghost75

Mer 29 Mars, 2006 11:13

Và ici : http://www.customxp.net/images/PngFactory/ et bonne recherche. Il existe aussi d'autre méthodes.
joshua construit aussi des icones <<à la demande>> : voir ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15705
Pour ma part je suis en train de bricoler un autre pack d'icônes pour le FramaLauncher
detruc

Sam 03 Juin, 2006 12:59

Bonjour, :)

Pour ma part, j'ai trouvé ce site, il faut aussi de la patiente, les icones sont à la taille réelle... 16x16. Il y en a pour tout le monde.
http://www.afleurdepau.com/Cadeaux/icon ... ique-1.htm

Attention, en manipulant l'icone, réduction de taille ou autre, la couleur rose peut être légèrement modifiée, elle perd alors sa transparence, même s'il nous semble que celle-ci n'ai pas changée...

A++, Papoow
papoow